Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté la voiture comme ça, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus. La pompe elle, et d'après le vendeur, oui (je ne l'ai pas testé).

- N'ayant pas (encore?) la manuel de l'auto, quelqu'un pourrait m'indiquer quel fusible vérifier, et où il se trouve ?

- Est-il facile de démonter les plastiques du coffre pour accéder au moteur ?

D'avance, merci !

Posté(e)

Salut

moi ça m'est arrivé sur mon A3 le moteur fonctionnait quand il voulait et comme il voulait jusqu'à plus rien <_<

j'ai du changer le moteur essuie glace arrière et ça m'as couté 400 euros il y as 5 ans:bleble:

salutations:coucou:

Posté(e)

400 ! :|

Merci.

As-tu quelques infos pour le démontage ?

Il faut que je vérifie le fusible avant d'aller plus loin :o

Posté(e)

Vérifiele fusible sinon ben nouveau moteur

moi j'avais fait ça chez Audi :bigsmile:

@+:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté la voiture comme ça, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus. La pompe elle, et d'après le vendeur, oui (je ne l'ai pas testé).

- N'ayant pas (encore?) la manuel de l'auto, quelqu'un pourrait m'indiquer quel fusible vérifier, et où il se trouve ?

- Est-il facile de démonter les plastiques du coffre pour accéder au moteur ?

D'avance, merci !

Salut !!

et bien en voyant ton post, je peux te répondre pour le démontage.

Je viens de retirer l'ensemble moteur et bras d'essuie-glace arrière cet après-midi : pour des raisons esthétiques déjà, et de plus, il fonctionnait par intermitence (le balais s'arrêtait et repartait en cours de mouvement).

Il te faut donc pour cela avoir une clé à pipe de 13 pour retirer le bras et une clé de 10 pour les 3 écrous de fixation moteur.

Le cache en moquette se retire très facilement, les agraphes étant en métal.

J'ai commencé par le côté bas de lunette arrière, pour finir par le côté poignée (où se trouve une petite vis en croix que j'ai retiré également)

Ne pas oublier de fixer ensemble les connexions et tuyau qui pendent à présent, pour éviter les vibrations, et aussi de boucher la sortie du lave-glace.

Il faut également penser à boucher le trou dans le verre...

Au final, je suis content du résultat :malelovies:

Si cela a pu t'aider... :coucou:

Posté(e)

ha bein ça m'aide aussi just s4 !! :coucou:

J'ai EXACTEMENT le même problème que tu décris, sauf que moi , mon essui glace, une fois "chaud" (c'est un mazout ou quoi ? :colere: ) il fonctionne parfaitement, mais à froid <_< ....

je me demande si ça ne serait pas juste un peu d'oxidation ou voir ce que ça pourrait être... le seul truc que je ne savais pas faire c'était retirer cette garniture.

Tu m'en diras un peu plus demain :coucou:

A+ :bien:

(quel temps de merde :( )

Posté(e)

ha bein ça m'aide aussi just s4 !! :coucou:

J'ai EXACTEMENT le même problème que tu décris, sauf que moi , mon essui glace, une fois "chaud" (c'est un mazout ou quoi ? :colere: ) il fonctionne parfaitement, mais à froid <_< ....

je me demande si ça ne serait pas juste un peu d'oxidation ou voir ce que ça pourrait être... le seul truc que je ne savais pas faire c'était retirer cette garniture.

Tu m'en diras un peu plus demain :coucou:

A+ :bien:

(quel temps de merde :( )

Avec plaisir !!

Je me suis même dit qu'une fois entièrement démonté, je pourrais voir le moteur et l'axe de plus près...

En plus, j'ai lavé et ciré la voiture aujourd'hui... cela me détend ! B)

Posté(e)

Ha ... toi, tu as un garage !! :ange:

Nous avec AudiS4Biturbo on a fait 2 vidanges... sous une "petite pluie fine qui fait bien chi* "... :eldiablo: :bigsmile:

Ha si, j'ai monté des freins à l'avant... des freins de saxo cup année 2001-2002, groupe N, ça va HYPER BIEN !

Posté(e)

Ha ... toi, tu as un garage !! :ange:

Nous avec AudiS4Biturbo on a fait 2 vidanges... sous une "petite pluie fine qui fait bien chi* "... :eldiablo: :bigsmile:

Ha si, j'ai monté des freins à l'avant... des freins de saxo cup année 2001-2002, groupe N, ça va HYPER BIEN !

tu ne lui tenais pas le parapluie ??? :arf:

Et en plus, vla que tu te mets à freiner à présent !

de mieux en mieux...

Posté(e)

Merci, j'irai voir avec tes explications !

Quelqu'un sait me dire quel fusible vérifier, et où svp ? (je n'ai pas le manuel)

Posté(e)
les agraphes étant en métal.

Je n'ai pas encore tenté de tout retirer.

Est-ce qu'elles sont réutilisables (il faut déplier / replier le pates) ?

Quelqu'un svp pour le fusible ?

Posté(e)

Oui, elles sont plus solides que celles en plastique (qui sont cassantes, surtout en cette saison fraiche !) et il n'y a qu'à bien les aligner pour les rentrer dans leur logement, donc tu n'as pas à leur casser les 3 pattes ni à leur tordre le cou ! :MdrDevil:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin eu le temps de démonter et regarder ça il y'a 3 semaines.

Je n'ai trouvé aucun fusible lié à l'essuie glace arrière.

En retirant la prise, du courant arrive sur 3 des 4 câbles de la prise SANS que le comodo soit enclenché. ??

Ensuite, j'ai retiré le boulon de l'axe, mais impossible de retirer l'essuie glace. Quelqu'un aurait une explication / photo pour bien comprendre comment le retirer ? (est il vissé sur l'axe ? Suffit-il de tirer, et donc il serait grippé ?)

Hier, pour la 1ere fois alors que je n'ai rien touché, en mettant le contact le moteur s'est mis à faire un bruit incroyable (le mécanisme doit être grippé/cassé). Bizarre...

Posté(e)

Au garage de Vinci, Michel m'avait réparé le mien à l'avant. (il "saccadait")

Il y a peut etre une solution avant de changer directement.

Posté(e)

C'est bien pour ça que je tente de le démonter, pour voir si ce n'est pas grippé, cassé dans la partie "mécanisme".

Posté(e)

Ok, ce matin il est venu sans forcer... Il suffit de plier le bras (pour qu'il ne soit plus collé à la vitre), puis il vient le long de l'axe sans le tourner/visser/dévisser.

Y'a plus qu'à démonter tout le reste et ouvrir la "boite" où est le mécanisme.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, elles sont plus solides que celles en plastique (qui sont cassantes, surtout en cette saison fraiche !) et il n'y a qu'à bien les aligner pour les rentrer dans leur logement, donc tu n'as pas à leur casser les 3 pattes ni à leur tordre le cou ! :MdrDevil:

:coucou: JustS4

J'ai le meme probleme. Essuie glace arr qui saccade qd je le mets en marche :angry: . Si j'ai bien compris, tu as démonté le moteur pour l'ouvrir et nettoyer l'intérieur? Tu peux m'en dire plus? T'avais pas fais un tuto la dessus auparavant?

Merci

Posté(e)

Salut !!

Alors en fait, j'ai solutionné le problème en démontant le bras d'essuie-glace arrière et son moteur, ainsi : plus de soucis ! :bigsmile:

J'ai pu trouver un rond en plastique caoutchouté pour combler le trou dans la vitre (avec pas de vis intégré et grosse rondelle derrière pour le tenir fermement en place).

De toutes manières, je nettoie ma voiture plusieurs fois dans la semaine (déformation professionnelle oblige...) donc la lunette arrière n'a pas le temps de se salir :P

100812092517563580.jpg

:coucou:

(j'ai encore toutes les pièces dans mon garage, mais je n'ai pas ouvert le moteur)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin pu démonter le mécanisme.

L'ensemble des pièces métalliques est bien rouillé, ça doit coincer/forcer, ce qui explique que des dents de la "roue" en plastique ont cassé.

Il faudrait trouver un ensemble d'occaz...

A ceux qui l'ont démonté (JustS4, etc.) vous avez tjs les pièces ?

Posté(e)

J'ai effectivement mis de côté l'ensemble moteur/bras d'essuie-glace dans mon garage.

Par contre, je ne l'ai pas encore désossé pour voir d'où viendrait le soucis, vu que j'arrive à m'en passer pour le moment :P

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'avais le même problème sur l'essui glace arrière, celui-ci fonctionnait une fois sur deux.

j'ai donc démonté aujourd'hui le moteur afin de regarder ce qui pouvait géner son fonctionnement

sdc15910.jpg

Pour ouvrir le capot, il suffit juste de faire levier tout doucement et ça vient nickel

sdc15911.jpg

j'ai viré la vieille graisse qui s'était accumulée dans un coin du mécanisme et j'ai remis du lubrifiant et j'en ai profité pour regarder s'il tournait librement

sdc15912.jpg

Une fois tout vérifié j'ai remis le tout en place et celui-ci fonctionne à merveille !!!

Si ça peut servir ;)

Posté(e)

Content pour toi

Ca servira peut-être un jour. :bien:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J' ai le même soucis j' ai donc tout démonté pour regarder et moi c' est l' axe du balais d' essuie glace qui est complètement grippé et rouillé de partout...

Je vais donc changer le bloc complet mais j' ai un deuxième soucis:

Le liquide lave glace ne sort plus derrière même une fois le tuyau débrancher du moteur de balais.(et en insistant plusieurs secondes)

Pourtant quand je souffle dedans il n' a pas l' air bouché du tout je vois pas ou peut être le soucis.

Des idées?

Posté(e)

Si quel qu' un aussi a un moteur essuie glace arrière complet sa m' intérésse du coup car sur lbc j' ai envoyé des messages à 3 personnes mais aucune réponse...

Posté(e)

Bonjour,

J' ai le même soucis j' ai donc tout démonté pour regarder et moi c' est l' axe du balais d' essuie glace qui est complètement grippé et rouillé de partout...

Je vais donc changer le bloc complet mais j' ai un deuxième soucis:

Le liquide lave glace ne sort plus derrière même une fois le tuyau débrancher du moteur de balais.(et en insistant plusieurs secondes)

Pourtant quand je souffle dedans il n' a pas l' air bouché du tout je vois pas ou peut être le soucis.

Des idées?

regarde si ta pompe de lave glace pour l'arrière fonctionne toujours ...

ciao fab

Posté(e)

elle se trouve ou que je regarde?

Pourtant quand j' actionne le lave glace arrière on l' entend bien tourner

Posté(e)

elle se trouve ou que je regarde?

Pourtant quand j' actionne le lave glace arrière on l' entend bien tourner

çà ne veut rien dire, car la pompe peut tourner mais si le liquide ne vient pas en amont, tu n'auras rien, d'autant qu'une pompe qui tourne à vide c'est mauvais pour sa lubrification...

par contre où elle se trouve, je ne sais pas faut regarder dans ETKA ou remonter le circuit sur la bagnole ...

ciao fab

Posté(e)

ETKA? :nixweiss:

l'outil qu'ils ont en concession ou tu as toutes les planches de pièce détachées.. certains l'ont sur ce forum ...

ciao fab

Posté(e) (modifié)

Personne pourrait m' indiquer où ce trouve cette pompe car j' arrives pas à voir la...

Bon aujourd’hui toujours pas trouvé la pompe mais deux fuite sous la voiture peut après avoir insisté avec le lave glace arrière.

Sa se situe similairement au même endroit des deux côtés de la voiture.

A savoir en dessous un peut après la roue avant.

Voila la photo des deux côté, on remarque qu' à droite (pour la voiture) sa coule beaucoup plus,surtout quans je l' ai levée au cric pour la photo la sa pissait en continu!)

Emplacement fuite côté droit (pour la voiture):

224008image5.jpg

Tâche de la fuite côté droit:

222339image2.jpg

Emplacement fuite côté gauche:

645963image4.jpg

Tâche fuite côté gauche:

813960image3.jpg

Du coup je vois toujours pas trop d' ou sa peut venir...

Modifié par kaia
Posté(e)

la pompe n'est pas la meme que celle pour l'avant ?

Posté(e)

Bah sa j' en sais rien justement lol

Mais d' après southblade il y en aurait une pour l' arrière mais je vois pas du tout ou le circuit est rompu pour avoir les bruit de la pompe qui tourne, le bruit du liquide qui coule (qui s'entends surtout vers le volant :reflexion: ) et une belle fuite de lave glace mais rien qui sort au bout.

Et sa ne peut pas être la buse de l' essuis glace car j' ai fias les essais le tuyau d' alimentation en liquide débranché du moteur.

Posté(e)

et ton bocal est vide??

tu sais dire si c'est du liquide gras ou pas? savoir si çà ne serait pas du lave glace par hasard ...

ciao fab

Posté(e)

Oui le bocal est quasi vide car après les essais j' ai eu le voyant manque de liquide lave glace à l' ODB...

La ou sa pissait beaucoup c' était pas gras et transparent mais l' autre côté oui c' était gras et vert, comme mon liquide.

Posté(e)

Oui le bocal est quasi vide car après les essais j' ai eu le voyant manque de liquide lave glace à l' ODB...

La ou sa pissait beaucoup c' était pas gras et transparent mais l' autre côté oui c' était gras et vert, comme mon liquide.

faudrait reussir a choper qqpart le parcours du tuyaux pour alimenter la lunette arriere, suis sur qu'il a sauté qqpart ...

d'ailleurs si tu re-rempli ton bocal et remet de l'eau derriere, çà devrait recouler ...

apres vu où çà fuit, je me trompe peut etre, mais çà doit passer sous la moquette interieur de la bagnole... d'ailleurs regarde sous ton siege si ce n'est pas humide par hasard ...

de même retire l'habillage interieur côté conducteur, au niveau des pieds, là ou tu as la manivelle pour ouvrir le capot... je pense que tu devrais voir l'arrivée d'eau depuis le compartiment moteur, apres faut remonter le circuit ... apres je me trompe peut etre...

ciao fab

ciao fab

Posté(e)

ok bah sa promet d' être galère...

Je vais essayer de faire sa rapidement si j' ai le temps,je vous tiens au jus.

Posté(e) (modifié)

(soucis d' édit voir post suivant ...)

Modifié par kaia