Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà un post pour donner vos avis sur vos belles montures :). Bien sûr, les uns trouveront pratique ce que d'autre ne trouveront peut-être pas...

Je commence ...

Je possède donc un Q5 2.0l TDI s-tronic

phares xenon +

Kit ext. S-line

cuir/alcantara

Advanced GPS

Intelligent Key

Retros rabattables

Jantes star 20"

Palettes au volant

volant multifonction

Préparation téléphone BT

Préparation ipod

Ce que j'aime:

Insonorisation de l'habitacle

Boite automatique époustouflante

Côté pratique des palettes au volant

Le kite s-line extérieur... quelle gueule!

Le MMI, vraiment pratique et bien pensé

Confort de conduite

La reconnaissance vocale

La nervosité du moteur (dans les faibles rapports, <100km/h)

Ce que je n'aime pas (ou moins)

Qualité de certains plastiques (avis récurrent visiblement)

Une certaine molesse du moteur à.p.d les 100km/h (niveau reprises)

Ce que je commanderais en + si je devais refaire ma commande

3.0l TDI

Aide au parking (radar) avant

Open Sky

Ce que je ne recommanderais pas si je devais refaire ma commande

Rien :), généralement je réfléchi bien à ne rien prendre de superflu

Voilà, je n'en suis qu'à 3000 km mais c'est toujours un vrai bonheur :)

A vouuuuuus

PS:Désolé Li Rm35m, mais c'est en te lisant que j'ai eu l'idée, tout le mérite te reviens donc

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e)

Salut,

Le mien approche les 6000 kms depuis le 10 février.

Pour rappel, c'est un Q5 2.0 TDI S-line + kit extérieur s-line + quelques options.....Le tout en Gris Daytona !

Bien sûr, j'aurai préféré prendre la version 3.0 TDI S-Tronic mais j'ai préféré rester raisonnable côté budget. Et puis, au quotidien, la puissance ne me manque pas trop....

Ce qu'il manque vraiment sur ma configuration:

- pack Cuir étendu car le plastique des portes (les accoudoirs en fait) font vraiment "cheap". C'est vraiment différent par rapport à ma précédente A4 B7.

- jantes RS6 en 20"

Sinon, que du bonheur !

De toute façon, j'ai déjà trouvé son remplaçant dans 3 ans......la même configuration (finition s-line + kit extérieur s-line + Gris Daytona) mais dans la taille supérieure (= Q7 relifté).

A+,

Tomaz

Posté(e)

Hop, j'apporte mon grain de sel.

Je n'ai parcouru que 300 km avec mon Q5 importé d'occasion de Germany mais qui possède quelques options :

- Avus + opensky + caméra + alarme + accès confort + 20p + susp pilotée + direction active + audi drive select + autohold + surveillance pression des pneus + cuir nappa avec sièges normaux + pack cuir étendu + chargeur de CD + phares directionnels automatiques + kit rangement, etc.

Ce qui manque : les sièges sports, le pack cuir étendu plus (casquette du tableau de bord en cuir)

Ce qui ne sert à rien : le changeur de CD, la caméra, l'alarme

Ce qui est indispensable : l'open sky, la radio symphonie, le GPS, le téléphone

Ce qui est pratique et amusant : l'accès mains libres, le hayon électrique

Posté(e)

Bonjour

7000 kms au compteur en 2 mois.

Je suis ravi pour l'ensemble (2.0 tdi AVUS GRIS QUARTZ AVEC OPENSKY (ouaf quel bonheur !), BANQUETTES AR, SERVOTRONIC, CAMERA DE RECUL etc)

Si je devais modifier qq chose :

Qualité des cuirs a revoir (donc prendre le cuir étendu)

Manque de rangements pratiques en particulier dans l'accoudoir ou le rangement est nul !)

Bien sur qu'un 3.0 TDI a plus de répondant mais c'était hors budget .

Sinon c'est que du bonheur et il faut savoir apprécier sa chance de pouvoir conduire un tel engin. AUDI restera toujours le top.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant à ce jour 500Km au compteur le bilan est assez positif mais avec quelques regrés .La position de conduite est agréable ,le confort est ferme mais suffisant avec les jantes de 18" .

Le moteur 2Lt TDI est silencieux est assez coupleux, l'aide au stationnement avant et arriere et tres pratique ,par contre sortant de 20 années de Renault je suis un peu déçu de la qualitée de certains plastiques notamment ceux des bas des sièges des contres portes qui sont durs non moussés et qui sembles fragile en tout cas pas mieux que sur mon ancienne Laguna Estate .

Je n'aime pas non plus le régulateur de vitesse qui ne posséde pas de fonction limiteur comme sur la Renault et dont la commande par commodo est moins pratique que sur le volant .

Ce que j'aurai aimée ce sont des sièges mi cuir mi alcantara sans la forme sport .L'accoudoir central est pratique pour ces possibilités de réglages en profondeur et en hauteur mais trop juste en volume de rangement . Je trouve l'option hold assist trés pratique par contre le frein de parking enervant ainsi que le fait d'être obligé de mettre le pied sur l'embrayage pour pouvoir démarrer. Les rétroviseurs sont vraiment énormes et ne se rabattent pas suffisament à mon gout attention aux croisement de vehicules dans les rues étroites.

Dans l'ensemble je trouve qu'il manque un peut de rangement ,pas de tiroirs sous les sièges celui disponibles en option sous le siège passager et vraiment ridiculement petit, pas d'aumonières sur les dossiers d'origine et celles proposées en option (filets) indigne d'une voiture de ce prix.

Malgrés tout je ne regrette pas mon achat et prend bien du plaisir a son volant

Posté(e) (modifié)

Je possède un Q5 TFSI, boite auto 7, AVUS avec Open sky, pack cuir plus, et quelques autres options

Je viens d'un Touareg (V6TDI)

Pour moi, les moins sont :

Les rétroviseurs énormes et l'angle mort qui en résulte et les bruits d'air à vitesse elevée

Le plastique des portière (accoudoirs en cuir mais le reste de la porte est en plastique bête)

La manipulation du GPS, en particulier pour saisir l'adresse

La 3D du GPS n'a aucun intérêt, voir gênante en ville...

Les plus :

Le moteur TFSI me convient parfaitement : couple incroyable (pour un essence) de 1500 tr à plus de 5000, mais attention à la conso.

Silence de fonctionnement du moteur

Boite DSG bluffante (rapide, possibilité de prendre la main à tout instant avec les palettes, position S très efficace)

La possibilité de vérifier le niveau d'huile et la pression à partir du tableau de bord (via le MMI), c'est un plus pour moi qui ne supporte par d'ouvrir le capot !!!!

Bonne tenue de route (relatif tout de même : mieux que le Touareg, mais rien à voir avec une S3... logique)

Option indispensable : Open Sky : je conseille, même sans ouvrir le toit cela apporte une luminosité fort agréable, et ouvrir le toi est top avec le beaux jours

Option indispensable à mes yeux : le GPS, malgré ses défauts je ne concois pas une voiture de ce standing sans GPS intégré !

Modifié par Londonner
Posté(e)

Bonjour

Je réponds à Papy 13.

Je suis d'accord pour les plastiques qui sont à mon gout également bas de gamme.

Egalement pour les rangements il y en a plus sur une A3.

Pour les sièges je me trouve pas mal calé dans les sièges sport alcantara.

Par contre pour le régulateur je ne comprends pas cette fonction limiteur chez Renault, pour moi le régulateur dit ACTIF qui est monté maintenant chez AUDI est bien limiteur puisqu'il agit sur les freins quand la vitesse est dépassée si le frein moteur ne suffit pas ou si régulateur enclenché après avoir accéléré la pédale est relâchée, il y a action sur les freins pour revenir à la vitesse programmée.

Pour l'emplacement du levier je suis à ma troisième équipée du régulateur et il m'arrive toujours de temps en temps de manœuvré le commodo des clignotants.

Par contre pour la pédale d'embrayage heureusement qu'il faut débrayer car en cas de vitesse enclenchée bonjour les dégâts si la voiture démarrée sans cette action.

De même pour l'appui sur la pédale de frein pour enlever le frein de parking.

Pour les rétroviseurs ils ne dépassent pas une fois repliés le gabarit de la voiture par contre je voudrais pouvoir le faire en roulant à une vitesse de l'ordre de 50 ou 60 km h.

Posté(e)

Bonjour Pomerols 2

Effectivement , comme le précise Max777 le limiteur chez RENAULT te permet de fixer une vitesse que tu ne veut pas dépasser c'est trés pratique en agglomération ou même sur autoroute lorsque la circulation est trés dense ,c'est toi qui gère ta vitesse jusqu'à ce seuil que tu peut même depasser si le besoin s'en fait sentir en enfonçant la pédale d'accélérateur qui est un peut plus dure au delà de ce seuil sans que cela supprime la fonction limiteur. Après quand la circulation est fluide aucun problème avec le régulateur mais je trouve cela plus délicat à utiliser.

Cette fonction me manque sur l'Audi car elle m'a permit d'avoir encore tout mes points sur mon permis .J'ai bien sur testé la fonction qui permet de te prévenir en cas de dépassement d'un seuil que tu fixe toi même par un signal sonore et visuel au tableau de bord mais cela est pénible à force et moins sur à mon avis qu'une vrais limitation physique.

Pour les sièges je n'ai pas pris l'option sport car elle etait incompatible avec le dossier passager rabattable,dommage.

Pour le démarrage sur la Renault il est impossible si une vitesse est enclenché .

Je trouve également le rappel de clignotant dans les rétros pratique, ainsi que l'affichage du rapport de vitesse enclenché .

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Heureux propriétaires de Q5, il serait intéressant de poursuivre les avis sur les options de façon à faciliter les choix des futurs acquéreurs.

Posté(e)

audi Q5 3.0 TDI Avus toutes options sauf une que je regrette vraiment, la fonction mémoire du siége conducteur, nous sommes 2 a utiliser le Q5 et même avec les siéges electriques, le réglage de la position de conduite à chaque changement finit par devenir fastidieux

options que je trouvais inutiles :

Ami, car avec 2 lecteurs de cartes SD qui acceptent 16 Go chacun, on suffisamment d'heures de musique embarquée, dautant que j'ai le changeur 6 CD

attache remorque , je n'en ai pas l'utilité

options que j'aurais appréciées en plus : pack ext S line et pack full black, sur un blanc ibis c'est top

petit point négatif, mais vraiment pour chipoter, les anti brouillards ont des lampes blanches classiques, cela donne l'impression d'avoir des lumiéres jaunes comparativement au xénon, des lampes à décharge seraient plus en harmonie

les + : ADS , ACC et phares automatiques, MMI et commandes vocales, tout ça bien utilisé on peut vraiment conduire seeinement sans quitter la route des yeux

pour le reste : véhicule parfait pour moi et mon épouse, pour l'instant que du bonheur

Posté(e) (modifié)

+1 avec Ardigier en ce qui concerne les sièges mémo.

Nous ne l'avions pas das la précédente B8. C'était une erreur. Non refaite pour la commande du Q5.

Ma femme mesure 1.65m et moi 1.88m. Comprenez mieux non????

Pour le reste je vais devoir attendre pour vous en dire plus.

Modifié par herve88
Posté(e)

+1 avec Ardigier en ce qui concerne les sièges mémo.

Nous ne l'avions pas das la précédente B8. C'était une erreur. Non refaite pour la commande du Q5.

Ma femme mesure 1.65m et moi 1.88m. Comprenez mieux non????

Pour le reste je vais devoir attendre pour vous en dire plus.

l'écart de taille est moins important mais le pb est le même

Posté(e) (modifié)

Reprise et actualisation de mon post initial

Apres 6 mois d'utilisation et plus de 18000 kms, une micro-rayure et une roue dans un fossé, la lune de miel continue.

Ce que j'apprécie le plus:

• le silence de fonctionnement; ahurissant

• la conso très limitée compte tenu des perfs (c'est un chameau)

• la qualité de la sono (pas de BO)

• enfin un réservoir qui ne déjauge pas au remplissage

• La boite de vitesse réactive et adaptative

• le toit panoramique bien étudié

• le gabarit finalement adapaté et suffisant par rapport aux gros SUV

• la commande vocale (c'est une tuerie")

Ce que j'apprécie le moins:

• le confort surtout à l'arrière (j'ai des 19 pouces)

• le passage en réserve trop rapide

• le frein de parking horripilant même avec le hold assist

je m'y suis habitué assez vite finalement

• l'impossibilité de changer la sonnerie du main libres et de garder le réglage du volume sonnerie une fois pour toutes

le pb semble être réglé apres la mise à jour du MMI

Ce que je regrette de n'avoir pas pris car voiture sur park:

• pack SLine ext

finalement installé 5 mois après la livraison

• jantes PQ6

ça ne saurait tarder

• Couleur noir fantôme

• suspension pilotée

A vous lire , je m'en passe fort bien car c'est plus le confort que le sport que je recherche sur ce véhicule

Modifié par Li rm35m
Posté(e)

Pour ma part, après 3 mois d'utilisation, et une rayure dans un parking, voici mon retour :

Points positifs:

• le silence de fonctionnement de très bon niveau

• le confort global

• la qualité de finition globale

• le système MMI

• la boite auto

• la sono même si je n'ai pas l'option B&O

• l'espace à bord

• la communication bluetooth avec le téléphone parfaite

Points plus négatifs :

• la jauge d'essence très optimiste au début puis presque pessimiste

• le gabarit global de la voiture (juste un peu gros 5 cm en moins en largeur aurait été idéal)

• les gros retros bruyant à haute vitesse et n'apportant pas une meilleure visibilité (le rétros droit fournie des informations assez difficiles à évaluer)

• Je vote aussi pour le frein de parking même avec le hold assist très chiant en manœuvre mais cool en fonctionnement courant

Les options que j'aurai aimé avoir :

• le toit ouvrant panoramique mais son prix était vraiment excessif

• le système Audi dynamique car le boite de vitesse en aurait été encore plus sympa.

Pour le reste que du plaisir.

Posté(e)

Reprise et actualisation de mon post initial

Apres 6 mois d'utilisation et plus de 18000 kms, une micro-rayure et une roue dans un fossé, la lune de miel continue.

Ce que j'apprécie le plus:

• la conso très limitée compte tenu des perfs (c'est un chameau)

• le frein de parking horripilant même avec le hold assist

je m'y suis habitué assez vite finalement

• l'impossibilité de changer la sonnerie du main libres et de garder le réglage du volume sonnerie une fois pour toutes

le pb semble être réglé apres la mise à jour du MMI

quelle est ta conso moyenne réelle

frein parrking avec hold assist pour moi trés pratique dans les cas ou on roule en accordéon avec arret puis redemarrage

qu'entends tu par pb réglé aprés MAJ, je n'en ai pas eu pour l'instant

Posté(e) (modifié)

pour la conso ; déjà traité ici

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=88845

10,5 litres/100 km de moyenne sur 15 000 km environ

sur autoroute , ça peut descendre largement en dessous des 9l/100 km

ça reste raisonnable compte tenu du poids et des perfs

et ça me change des 13,5 ou 14 litres aux cents du V6 3 litres diesel mercedez

pour le pb réglé avec la mise à jour du MMI

j'avais beau régler sur le MMI l'intensité de la sonnerie du téléphone sur 30%

à chaque nouveau trajet, le réglage sautait et la sonnerie du téléphone

m'explosait les tympans.

j'oublais dans les regrets:

• les sieges sport (question esthétique) bien que les sieges confort assurent aussi un excellent maintien

• le cuir étendu (avec l'âge, on devient bourgeois)

• les sièges chauffants et climatisés (même raison)

je déconne, cette caisse donne beaucoup de plaisir, la preuve, je suis scotché sur ce forum :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par Li rm35m
Posté(e)

Pour ma part, après 9 mois d'utilisation

Points positifs:

-conso faible par rapport au poids du véhicule

-silence

Points plus négatifs :

-Confort relatif aux places arrières

-qualité des bacs de portes

Ce que je rajouterais, c'est de nouveau les sièges à mémoire ( 1,65 et 1,88 hé oui les mêmes dimensions que certains forumistes!!!!!!!!!!!)

Posté(e)

je ne vois l'option cuir étendu sur le catalogue UK ?? cuir étendu = casquette au dessus des compteurs et ..... ??

Posté(e)

Bonjour

pour gauthierserkijn ,regarde sur le site de tuning Xenon les deux ampoules pour AB sont à 16 €.

Elles sont soit disant au xénon , disont que la lumiere rendue est blanche et ressemble effectivement au xénons principaux.

Le montage est trés simple.

Posté(e)

Après 15 000 km sur 3.0TDI AVUS + 23 options :

Le bon :

- silence global

_ le SIC entre les deux compteurs, très pratique

- rapidité de calcul des itinéraires par le système de navigation

- jukebox et cartes SD

- luminosité du toit ouvrant

- efficacité de la commande vocale

- hayon motorisé et accès main libre

- le rabattement de la banquette 40/20/40

- le gabarit parfaitement exploitable

Le passable :

- la conso plutôt élevée ramenée au gabarit (autant que mon X5 3.0SD ...)

- le confort très moyen

- le volume du coffre et sa tablette rigide malpratique

- la S-Tronic moins réactive qu'une steptronic

- les phares auto un peu lents mais utilisables

- la fonction auto hold du frein, moins efficace que sur le X5 mais quand même pratique

- le V6 TDI assez onctueux mais manquant de caractère et rechignant à monter dans les tours

Le mauvais :

- l'ergonomie du MMI qui oblige à quitter la route des yeux

- la finition intérieure (plastique dur qui se raye ...)

- le levier de vitesse fonctionnant dans le mauvais sens (pousser pour monter, tirer pour descendre)

- l'ergonomie du téléphone (limite dangereux)

- les gros rétros bruyants

- le rabattement lent des mêmes rétros

- les dossiers de la banquette arrière qui ne reviennent pas à leur position initiale quand on les relèvent ...

- le focntionnement du régulateur adaptatif

- la suspension pilotée peu efficace

- l'Audi Drive select piloté au tableau de bord = dangereux car on doit quitter la route des yeux

- lisibilité du GPS, en particulier en mode nuit

- le bruit généré par le TOP entrebaillé ou ouvert (le pire de tout ceux que j'ai eu, inutilisable au dessus de 80 km/h)

- l'agilité (ou plutôt le manque d'agilité) : dès qu'on attaque un peu, le Q5 tire tout droit, très perturbant quand on est habitué aux propulsions ..

Bilan global mitigé, d'ailleurs le véhicule est en vente.

Très déçu par la finition vraiment légère, même si la présentation est flatteuse.

Posté(e) (modifié)

Salut,

A tty13

Houla...tty13...relativement déçu...voire très... Audi aurait il perdu un client?

Que comptes-tu acheter à la place si ce n'est pas indiscret?

A Tomaz

Aurais tu 1 photo ou 2 de ton Q5 (gris daytona avec pack ext Sline)?

A gtrs57

En France, voilà les codes

7HB 300€ Cuir étendu, accoudoirs de portières revêtus de cuir Nappa fi n. Surpiqûres contrastées sur accoudoirs de portières sauf

avec la couleur intérieure noire [CA], [QE] et [QF]. (Uniquement avec sellerie en cuir ou cuir/Alcantara)

7HC 660€ Cuir étendu Plus. Contient Cuir étendu + visière de tableau de bord côté conducteur en cuir Nappa fi n. Surpiqûres

contrastées sur accoudoirs de portières sauf avec la couleur intérieure noire [CA], [QE] et [QF]. (Uniquement avec sellerie

en cuir ou cuir/Alcantara)

et...

YSO 1060€ Casquette de tableau de bord côté conducteur en cuir Nappa fi n Audi exclusive avec surpiqûres au choix.(Oblige [7HC])

De toutes les façons, tout ce qui est en Audi exclusive est absolument hors de prix et parfois d'un goût un peu douteux (couleur des cuirs et façon 2 tons assez spéciale...)

A tous

Je me rends compte qu'il y a un commentaire relativement récurrent à propos de la qualité des plastiques (Tableau de bord et Portières), très franchement, ça me fait un peu peur... ça me ramène 10 ans en arrière avec ma Clio qui avait les plastiques vieillots et collants après 5 ans de soleil... Sauf que ma Clio, à l'époque, elle m'a coûté 15000 euros...

Quant aux fameuses options de cuir étendu, je trouve ça un peu chaud pour 3 morceaux de cuir ridicules en plus...franchement, ils auraient pu mettre d'office les accoudoirs avec les selleries cuir! La casquette n'est pas obligatoire...

Cordialement

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

en relisant les divers posts sur lesquels il est intervenu depuis son achat, TTY a été déçu de son Q5 pourtant haut de gamme, cela peut se comprendre en venant d'un X5

je crois qu'il aurait du partir directement sur un Q7

mais peut etre va t il se retourner vers quelquechose de plus sport

Posté(e)

C'est vrai que j'ai été déçu car je m'attendais à un véhicule plus haut de gamme.

Ce n'est pas non plus une daube mais le rapport qualité/prix n'est pas au top.

En outre, si le véhicule est parfait sur autoroute, il est seulement moyen sur petites routes.

J'ai essayé des A4 Avant en 3.0TDI très bien équipées et ce sont des véhicules plus agréables, avec une ambiance plus haut de gamme et procurant un plaisir de conduite très supérieur.

Seulement le coffre est étroit, et mon VTT n'y rentre pas sans retirer la selle (alors qu'il rentre dans ma 120d !!).

Résultat, j'ai commandé un 330Xd automatique en finition Sport Design avec les quelques options aux quelles je tiens.

J'ai regretté l'absence de caméra de recul et de hayon motorisé sur la série 3, mais cela le fera quand même.

Posté(e)

bon choix pour le futur jouet, je suppose que tu pars sur une version touring

Posté(e)

Bonjour,

Mon 2.0 TFSI AVUS va avoir un an le mois prochain et 17000 Kms et voici mon bilan :

Moteur / boite :

Les 211 CH sont bien là et le moteur est très silencieux, la boite est agréable et rapide ( j'ai semble t'il avoir été épargné par les lenteurs de la stronic en mode palette ainsi que par les fluctuations de régime en mode régulé )

Le petit coup de gaz automatique au rétrogradage est bien sympa; juste une chose à améliorer, il est désagréable que lorsqu' on est cool à 130 Kms/h en 7 eme et qu'on enfonce l'accélérateur pour relancer fort, la boite fait un 7 > 3 mais se cale à 5000 Tr, ce qui laisse que 1000 Tr d'allonge , elle ferait mieux de rester en 5 et avoir 2000 Tr devant elle, ce qui serait idem en termes d'accélération.

chassis:

J'ai les amortisseurs classiques, rien de piloté et ca va bien car les différences ressenties dans le premier millier de Kms par rapport à un véhicule précédent s'estompe, le fait que le bloc 4 Cyl 2.0 soit léger / V6 3L donne un véhicule bien équilibré et neutre, il sous vire à peine sauf sur le mouillé.

finitions / qualité:

Comme tous, les plastiques intérieurs ne sont pas dignes d' AUDI et de ses tarifs !

Les éléments sont bien assemblés mais les glissières des sièges sont toujours disgracieuses.

MMI / GPS 3D / Commandes vocales:

La MMI est dans certains menus difficile à prendre en mains, le 3D sur le GPS n'apporte pas grand chose et la composition des destinations est trop pointilleuse, attention aux accents, trait d'union etc... j'ai eu des nomades qui sont plus intuitifs.

Quant aux commandes vocales, j'ai du mal mais ca doit etre un manque d'entrainement ...( mots clés)

Si c'était à refaire:

Je reprendrai un Q5 car ce véhicule ma va bien et est agréable, je me poserai ma meme question qu'il y a un an, doit t'on mettre les 5800 Euros entre le 2.0 TFSI et le 3.0 TDI surtout que mon véhicule est en location 36 Mois et que la revente n'est pas mon problème ?

La ligne du SLine certainement car elle me plait mais n'existait pas en 2008.

A la vue des délais de livraison, je dois prendre une décision dans 18 mois quant à ma prochaine AUDI, aie j'ai dit AUDI, je suis un peu accroc aux anneaux ...

Posté(e)

bon choix pour le futur jouet, je suppose que tu pars sur une version touring

Ben oui, parce que les breaks ou les SUV, ce sont malgé tout les véhicules les plus polyvalents et les plus pratiques au quotidien.

En plus, je trouve que les breaks, quelqu'ils soient, font plus dynamiques et plus jeunes que les berlines ...

Posté(e)

Perso je n'ai toujours pas compris le passage du X5 SD vers un Q5 même s'agissant d'un 3.0...

Pas le même moteur, pas le même gabarit... Plus de chevaux et plus de place donc je peux comprendre la déception sur les points cités, même si pour certains c'est une question d'habitude (par ex. commande de boîte... pour moi elle est dans le bon sens).

X5 --> Q5 --> 330... tu va finir dans une mini :bigsmile:

Posté(e)

La Mini, je l'ai déjà : le Clubman de ma femme !! :bigthumbup:

Le X5 était trop encombrant et voyant.

Le gabarit du Q5 me convenait parfaitement.

Le X3 j'en ai déjà eu (le véhciule que j'ai le plus apprécié), mais GPS vieillissant.

Le Q7 : trop gros et sous motorisé sauf en 4.2 TDI mais alors là, bonjour l'ardoise (et puis, il ne rentre pas dans mon garage).

Le XC60 : sympa mais léger en moteur.

Le GLK : très agréable ... à l'avant et pas de coffre. N'ayant pas prévu d'abandonner mes enfants ...

Le ML : confortable mais voiture de vieux.

A6 break : fin de vie et voiture de taxi.

5 Touring : fin de vie

RR Sport : génial, j'adore ... mais trop voyant dans les circonstances actuelles.

Le Lexus RX450H : extra mais ne convient pas à ma conduite ...

Mercédes Classe C et E : j'aime pas !

Qu'est ce qui reste ? A4 Avant et série 3 Touring !

En attendant le nouveau X3 ou la nouvelle série 5.

Comme je change pratiquement tous les ans .... :coucou:

Posté(e)

J'ajoute que parcourant 80 à 100 000 km par an, ma voiture n'est pas juste un élément de standing et de représentation !

Je cherche la sécurité (4RM et moteur puissant), un équipement complet et la petite étincelle qui fait que l'on a plaisir à monter dans le véhicule ... parce que quand on parcours ce kilométrage annuel, sa voiture, on y est souvent dedans !

Posté(e)

Ben oui, parce que les breaks ou les SUV, ce sont malgé tout les véhicules les plus polyvalents et les plus pratiques au quotidien.

En plus, je trouve que les breaks, quelqu'ils soient, font plus dynamiques et plus jeunes que les berlines ...

Exactement du même avis que Tty. En dehors d'un aspect pratique indéniable, je trouve que les breaks font plus jeunes que les berlines. Ma soeur vient d'acheter une Passat noire berline. Je la trouve perso un peu vieillote dans le style. Le break aurait fait plus jeune, ou du moins moins vieux !

Par contre, je trouve généralement les breaks Audi plus réussis esthétiquement que ceux de BMW.

Sinon, tty, pourquoi la 330D plutôt qu'une A4 3.0 Tdi ??

Posté(e)

tty13, Ok avec toi pour les analyses critiques des voitures actuelles du marché à l'exception des BMW que je trouve esthétiquement relativement moyennes à l'exception du X5.

le nouveau X1 est pour moi raté et le X3 pas assez abouti (question de goût).

J'appuierai aussi ta critique sur les nouvelles moutures des mercedes C et E que je trouve particulièrement moches...

Perso, je ne cracherais pas sur un A4 berline ou une A5 sportback. Malheureusement, la A6 berline n'est pas à ma portée.

Cordialement

Posté(e)

Quand tu met côte à côte une A5 et une sportback, la ligne de la sportback est quand même bien plus pataude !!! Regarde la forme et l'entourage de la vitre de custode arrière, c'est pas trés heureux.

De plus Audi avec la Sportback et BMW avec la 5GT ont l'air de découvrir un nouveau segment sur lequel Renault est présent depuis la R12, R16, R25, Safrane et Vel Satis, à savoir la berline à hayon !! Pour une nouveauté, il faudra repasser.

Posté(e) (modifié)

Exactement du même avis que Tty. En dehors d'un aspect pratique indéniable, je trouve que les breaks font plus jeunes que les berlines. Ma soeur vient d'acheter une Passat noire berline. Je la trouve perso un peu vieillote dans le style. Le break aurait fait plus jeune, ou du moins moins vieux !

Par contre, je trouve généralement les breaks Audi plus réussis esthétiquement que ceux de BMW.

Sinon, tty, pourquoi la 330D plutôt qu'une A4 3.0 Tdi ??

Deux raisons :

1 - agrément moteur : le V6 Audi est sympa mais le 6L de 245cv est supérieur

2 - coffre trop étroit dans l'A4, obligé d'enlever la selle de mon VTT pour le mettre, alors que ça rentre dans la série 3

L'A4 avait quelques options sympas indisponibles sur le 330 : hayon motorisé et caméra, mais l'Idrive 2 est bcp plus pratique que le MMI ....

Et puis je sors de 20 ans de BMW ...

Modifié par tty13
Posté(e)

toi qui a pu tester les deux, qu'est ce qui différencie réellement l'idrive 2 (que j'ai pu voir dans un X1, avec des graphismes trés sympas) du MMI ??

Posté(e) (modifié)

Pour les habitués, L'Idrive 1 était très facile d'emploi car la molette se décale dans les 4 axes pour sélectionner les menus, et on revenait alors directement dans le dernier sous menus utilisés.

Par exemple, avec le MMI, quand tu sélectionne "radio" tu tombe sur toutes les radios en liste, alors qu'avec la molette de l'Idrive, tu vas pouvoir retourner sur le sous menu des stations mémorisées.

En revanche, la résolution de l'écran était assez quelconque et le calcul des itinéraires ultra lents (parfois plus d'une minute).

Le nouvel IDrive dispose d'un écran au top, des mêmes fonctionnalités sur la molette plus des touches de racourcis qui ont toutes une forme différente ce qui permet de les identifier au toucher.

En outre, il y a 8 touches de racourcis programmables, très pratiques.

Le nouvel IDrive dispose aussi d'un HD mais n'a pas d'interface SD, ce qui oblige à prendre l'option interface USB.

Bref, l'IDrive 2 c'est l'IDrive 1 mis au goût du jour avec une ergonomie très bien étudiée.

D'ailleurs même le Moniteur Auto, d'habitude très critique sur l'IDrive, reconnait dans un comparatif entre A5 2.0TDI et 320d coupé, que l'IDrive 2 est plus facile d'emploi que le MMI.

Autre différence entre MMI et IDrive, c'est le sens de fonctionnement de la molette : trigonométrique sur le MMI, horaire sur l'IDrive et donc plus naturel. Quand je passe de la 120d au Q5, il me faut toujours un moment pour me resynchroniser !

Modifié par tty13