Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Q5 TDI 3.0 et j'aimerais connaitre vos conso, soit route , ville ou autoroute pour me faire une idée. Merci de me préciser également si vous y allez cool ou avec le pied lourd...Merci!

Posté(e) (modifié)

9,4l de moyenne sur 10 000 km.

Pas de ville, que de la route et de l'autoroute rapide.

Mais utilisation d'un boîtier Kitpower ....

Modifié par tty13
Posté(e)

9.4 L /100 Km sur 11 500 km (30% Ville / 70% autoroute)

Il est possible d'être à 9L voire légèrement en dessous sur autoroute sans être forcément toujours à 130...

Ce 3.0 TDI se révèle peu gourmand je trouve mais réagit aussi très vite à la hausse si l'on a le pied lours notemment en ville ou zones péri-urbaines.

Posté(e)

10 l /100 km sur parcours routes secondaires, et petits parcours (5 à 30 km )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

J'envisage l'achat d'un Q5 2.0 TDI

Le constructeur ainsi que les magazines qui ont testés l'audi

donnent 6.7litres au 100 (moyenne route/ville)

Alors, avis à ceux qui possède une 2.0 tdi !! Arrivez vous à ces chiffres ?

Merci pour vos réponses

Alain

Posté(e)

Les constructeurs sont toujours en dessous des consommations réelles. Pour ma part, avec un 2 litres, je consomme 7,2 litres au 100 KM en faisant 40%de ville et 60% d'autoroute. Il est vrai qu'en tirant un peu dessus on augmente la conso, mais je n'ai jamais dépasser les 8 litres de moyenne.

Invité Kcrats
Posté(e)

8l de moyenne. Ca c'est une bonne nouvelle :)

Posté(e)

Les constructeurs sont toujours en dessous des consommations réelles. Pour ma part, avec un 2 litres, je consomme 7,2 litres au 100 KM en faisant 40%de ville et 60% d'autoroute. Il est vrai qu'en tirant un peu dessus on augmente la conso, mais je n'ai jamais dépasser les 8 litres de moyenne.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

8 litres en tirant dedans, c'est rien du tout.

Pour info, je roule en mercedes ml 270 cdi et c'est 12à 13 litres

quoi qu'on fasse !

J'ai su descendre à 9.5l mais en partant en vacances !! uniquement autoroute

Merci

Posté(e)

9,4l de moyenne sur 10 000 km.

Pas de ville, que de la route et de l'autoroute rapide.

Mais utilisation d'un boîtier Kitpower ....

Es tu satisfait du KIT POWER, (quel agrément, couple, et performance?).

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

mon Q5 va seulement sur ses 3.000km, et la conso moyenne cumulée est à 8,7 litres

je rode en restant dans la fourchette 2000/3000 tours en évitant les trop bas régimes

visiblement, la conso ne descend ainsi pas en dessous de 7,5l (déjà pas si mal pour 1,8 tonne) 130 stabilisé sur autoroute revient à 7,6l

à mon avis, les très faibles consos exigent une conduite type "eco-run" qui ne me plaît pas. Je me suis offert un beau joujou, ce n'est pas pour gâter mon plaisir en l'utilisant comme une Polo Bluemotion

si on relance constamment la mécanique, on voit la conso grimper allègrement

venant d'une A4 V6 essence, je vois la différence à la pompe, mais finalement pas tellement dans les prestations

la mélodie du V6, c'est évidement du passé, mais je trouve le Q5 globalement très silencieux

Modifié par guyguy
Posté(e)

Attention toutefois a la conso de l'ordinateur de bord, les constructeurs ne sont pas fous, ils ne nous donnent pas la conso réelle, concurrence oblige... :eldiablo:

Pour ma part avec mon Q5 2.0L TDI équipé en 20" l'ODB me donne 7.2l/100, alors que dans la réalité je suis plus proche des 7.9l, comme indiqué dans ma signature. ;)

Posté(e) (modifié)

Es tu satisfait du KIT POWER, (quel agrément, couple, et performance?).

Merci d'avance

Au risque de me faire des ennemis ici, je dirais que le kitpower est indispensable pour que le véhicule soit un peu vivant.

L'écart en reprise est très sensible, avec une réponse à l'accélérateur un peu moins progressive mais pas brutale pour autant.

Il est parfaitement possible de rouler pépère en effleurant l'accélérateur, et en enroulant au couple (même si c'est pas la conduite que je pratique le plus).

En mode sport, la voiture devient enfin vivante, avec une STronic enfin réactive.

Je n'ai fait que 1000 ou 1500 km sans le boîtier, mais je trouvais la voiture quasi amorphe (en sortant d'un X5 30SD Hartge 335cv).

Là, on peu s'amuser sur les petites routes et ça change tout.

Donc je suis très satisfait de mn boîtier kitpower ...

Modifié par tty13
Posté(e)

Bonjour

Pour moi 15000 km et moyenne 7,4l de conso sur 15000km à l'ODB 2.

Environ 80% d'autoroute très pénalisante pour la conso (A75 Clermont Béziers) le reste en ville.

Je respecte bien sur la vitesse au GPS 130 110 etc.

Par contre quand je regarde ma conso réel sur un parcours de 350 km je consomme 27l donc 7,7 au 100.

Pour info un collègue qui possède un pigeot 4007 2,2l tourne à plus de 10l.

Posté(e)

Attention toutefois a la conso de l'ordinateur de bord, les constructeurs ne sont pas fous, ils ne nous donnent pas la conso réelle, concurrence oblige... :eldiablo:

Pour ma part avec mon Q5 2.0L TDI équipé en 20" l'ODB me donne 7.2l/100, alors que dans la réalité je suis plus proche des 7.9l, comme indiqué dans ma signature. ;)

Apres combien de km as tu atteint cette conso ?

perso, sur mon 2.0TDI, pour un A/R à Tours ce WE, sur l'autoroute au régulateur a 135, on est a 8,6l/100km

(vehicule avec un poil moins de 1000km au compteur)

je m'inquiete donc un peu cote conso.

Bruno

Posté(e)

Bonjour

Effectivement pour de l'autoroute relativement plate dans ta région cela me parait beaucoup.

Pour la difference de conso au début et maintenant ,ce n'est pas significatif car à 5000 km j'étais toujours sur la conso moyenne à 7,5l et maintenant à 7,4 donc cela ne bouge pas.je cale le régulateur comme toi à 135 par contre j'ai une boite mécanique et je fait le parcours en sixieme constament.

Posté(e)

Bonjour

Effectivement pour de l'autoroute relativement plate dans ta région cela me parait beaucoup.

Pour la difference de conso au début et maintenant ,ce n'est pas significatif car à 5000 km j'étais toujours sur la conso moyenne à 7,5l et maintenant à 7,4 donc cela ne bouge pas.je cale le régulateur comme toi à 135 par contre j'ai une boite mécanique et je fait le parcours en sixieme constament.

Posté(e)

Apres combien de km as tu atteint cette conso ?

perso, sur mon 2.0TDI, pour un A/R à Tours ce WE, sur l'autoroute au régulateur a 135, on est a 8,6l/100km

(vehicule avec un poil moins de 1000km au compteur)

je m'inquiete donc un peu cote conso.

Bruno

Salut bberu, pour un Q5 qui a moins de 1000Kms, ça n'a rien d'anormal, aujourd'hui j'ai 10000kms mais si tu clic sur ma conso en bas a gauche de ce message tu auras tout le détail de mes consos, et tu verras que lorsque que j'avais 1000Kms ma conso était la même que la tienne.

Sur ce bonne route avec ton Q5 ;)