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Vidanger sa boîte DSG / S-Tronic


Messages recommandés

:coucou:

 

Je suis à la recherche d'infos pour vidanger une boîte DSG sur une A3 1.9 TDI 105 d'un ami.

Le coût est un peu exhorbitant (215 € P&MO :blink: !) pour une opération qui semble simple (a priori pas plus compliqué qu'une vidange moteur, j'ai déjà vidangé une BVM sur une autre voture, c'est franchement simple !).

Si on compte les 5l d'huile à 16€, comme je l'ai lu sur un autre topic (mais pour BVM), même disons 20 € pour être large, + quelques euros pour le joint / bouchon de vidange, on est loin du tarif en concession.

 

Néanmoins, je préfère aller à la pêche aux informations avant de me lancer dessus avec le propriétaire. Y a-t-il éventuellement une spécificité liée à cette boîte, qui la défférencie franchement d'une classique BVM ?

 

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Aurait-il des photos ou encore mieux, un tuto (comme les miens :bigthumbup: !) ?!?

Je suis preneur :) !

 

 

Merci pour votre aide.

@+ !

 

:coucou:

 

[Edit :

@ Modos : Ce post pourrait peut-être être déplacé dans la section "Mécanique", mais j'ai voulu augmenter les chances d'avoir une réponse, en postant dans la section où on peut trouver le plus facilement des utilisateurs (mécano ? :)) de boîte DSG / S-Tronic...

Merci pour votre compréhension.]

Modifié par Bap33
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:coucou:

 

Finalement, nous sommes obligés de "lâcher l'affaire"... :(

J'ai trouvé des indications sur un autre forum. Apparemment, le remplissage semble se faire par l'orifice de vidange, qui en point bas. Il donc faut un outils spécial pour pouvoir le faire :sic:.

Mais si encore il n'y avait que ça... Non, il faut ensuite faire un contrôle du niveau via le VAGcom avec une huile entre 35 et 45°C. Tout doit semble-t-il se faire en plus, moteur tournant, en enclenchant chaque rapport au moins 3s, pour faire un niveau correct.

Ceci sous-entend d'avoir un banc roulant ou moyen de soulever complètement la voiture, genre pont (pour que le train AV ne touche plus le sol pour pouvoir passer tous les rapports tout en gardant la voiture horizontale) !

Tout ça pour vidanger une boîte :blink: !...

Avec mon pote, on se voit pas trop mettre la voiture sur 4 chandelles, et s'amuser à passer tous les rapports jusqu'en 6e (même avec un régime moteur très faible) :nanana:. Si une chandelle lâche, je vois d'ici le tableau :blink:. La voiture dans le mur de la maison :o, résultat : titine ET la maison cabossées :blink: !!!

Chère la vidange de boîte :angry:...

 

Dans ces conditions, le tarif de la vidange de boîte me paraît plus justifié, compte tenu du matériel nécessaire ;)...

 

Comme quoi, il est bon de se renseigner AVANT d'entreprendre quelque chose... :bigsmile:

 

A défaut d'un tuto, j'aurais au moins apporté des infos intéressantes, pour ceux que ça tenterait aussi... :)

 

:coucou:

Modifié par Bap33
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  • 2 mois plus tard...

pinaise :D

j'approche des 60 000kms, donc vidange de boite.

Peux tu me dire d'où vient cette infos? un mécano audi?

 

J'ai un sérieux doute sur le fait que ma concession s'emmerde à passer tous les rapports etc...

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Tout d'abord Slt à tous ; je suis passé hier chez ma concession et bien sur ils disent que la vidange boite (DSG) se fait ... (je ne m'attendais pas à la réponse contraire de leurs part ... c TJRS 200Euros de pris ) ... mais juste apres G demandé l'avis d'un spécialiste "boites.auto" qui m'a dit que tant que ma boite allait bien IL NE FALLAIT SURTOUT PAS LA VIDANGER .... dans le cas contraire d'après lui ma caisse commencerait à me faire des accoups :s

Que dois-je faire ??

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Et donc d'après toi Erty ?? j'dois la vidanger ??

N'y aurait-il pas QQ1 qui ai déjà vidangé sa DSG .... celui ci pourrait surement mieux nous informer ... est-ce que cela a changé qqchose ?? a-t-il sentit que la boite venait d'être "Soulagée" :D a-t-il rencontré des problèmes suite à cette vidange ?? est-il marqué dans votre manuel d'entretien de votre A3 que la vidange de la DSG devait etre faite à 60MKM ???

Merci pr vos réponses .

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Sur mon précédent TT, j'avais bien fait vidanger la boîte à 60 000 km chez Audi. Cela est précisé dans le manuel.

Aucun problème après vidange !

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Ok ; et ça t'a couté combien ?? Un des mécanos de chez Audi m'a dit qu'une fois sur la DSG d'un client ils ont utilisé 18Litres pr vidanger sa boite car cette dernière avait besoin d'un "RINçAGE" :s

j'te laisse compter : ) a sa place jm'e serai payé une toute nouvelle boite :D pas trop grande différence entre les deux !

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La vidange de la boite DSG se fait tous les 60 000km problème ou pas.

 

Pour ma part, je l'ai faite à 30 000 km car j'ai une reprog ABT.

 

Ca coûte dans les 240€ TTC.

 

La boite était plus douce après.

 

 

 

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Ma concession m'a dit qu'il y avait un "filtre" à changer et que c'est pour ça que c'était important de la faire.

Je dois la faire à la prochaine révision certainement au mois de juin, je te dirais quoi.

Mais ça sera surement comme Laurent_d, plus douce. :rolleyes:

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Ma concession m'a dit qu'il y avait un "filtre" à changer et que c'est pour ça que c'était important de la faire.

Je dois la faire à la prochaine révision certainement au mois de juin, je te dirais quoi.

Mais ça sera surement comme Laurent_d, plus douce. :rolleyes:

 

Oui, effectivement, il y a également le remplacement du filtre à huile.

 

Il est situé au dessus de la boite sous la batterie et à le même aspect que celui du moteur.

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Merci laurent d ; j'vais suivre ton conseil ... j'pense que ca doit etre important ; faut pas rigoler avec ca : ) QU'est-ce que c'est 250Euros face aux 5500 d'une nouvelle boite :=s

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je suis à la recherche d'infos pour vidanger une boîte DSG sur une A3 1.9 TDI 105 d'un ami.

Le coût est un peu exhorbitant (215 € P&MO :blink: !) pour une opération qui semble simple (a priori pas plus compliqué qu'une vidange moteur, j'ai déjà vidangé une BVM sur une autre voture, c'est franchement simple !).

Si on compte les 5l d'huile à 16€, comme je l'ai lu sur un autre topic (mais pour BVM), même disons 20 € pour être large, + quelques euros pour le joint / bouchon de vidange, on est loin du tarif en concession.

 

Néanmoins, je préfère aller à la pêche aux informations avant de me lancer dessus avec le propriétaire. Y a-t-il éventuellement une spécificité liée à cette boîte, qui la défférencie franchement d'une classique BVM ?

 

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Aurait-il des photos ou encore mieux, un tuto (comme les miens :bigthumbup: !) ?!?

Je suis preneur :) !

 

 

Merci pour votre aide.

@+ !

 

Bonjour,

 

(DSG, pas bête boîte automatique)

 

sans faire de rinçage, il faut déjà 7,2 litres d'huile spéciale (la même que celle que l'on met dans les voitures de rally comme celle de Sébastien L.) à minimum 15 € le litre ce qui fait 108 € d'huile...

Tu ajoutes le prix du filtre et quelques petites choses, plus la main d'oeuvre et tu es vite à 250 €.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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  • 7 ans plus tard...

Sur mon précédent TT, j'avais bien fait vidanger la boîte à 60 000 km chez Audi. Cela est précisé dans le manuel.

Aucun problème après vidange !

Exact, tous les 60 000 Km. C'est pas grand chose pour un véhicule "sportif" de cette gamme...

 

Il faut:

-Filtre à huile de boite.

-Huile DSG (env.5.5L à 120€)

-Un tuyau de vidange obligatoire avec système de robinet pour remplir la boite (par dessous grâce à la gravité)

-Un vag-com car il faut que l"huile soit à température, pour procéder aux différentes étapes. (35° à 45°)

-Clé dynamo

-Clé six pan

-Les clées de la voiture ^^

-Un ami pour filer un coup de main

 

A+ =)

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  • 1 mois plus tard...

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