Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

trappe essence bloquée sur cab de 92


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà depuis quelque temps je n'arrive plus à fermer les deux portières de la voiture depuis la serrure porte conducteur.

J'ai donc décidé d'investiguer, en regardant les différentes serrures, portes et coffre.

Le faisceau côté droit de la voiture au niveau de l'articulation du coffre a été bricolé.

Quelqu'un peut il me détailler ce qui commande quoi quand on utilise les serrures de la voiture?

Pour l'instant je peux décapoter uniquement si la serrure du coffre est verticale.

 

Actuellement j'ai l'impression d'avoir tout détraqué, plus moyen de décapoter et la trappe à essence ne se dévérouille pas.

J'ai déconnecté la batterie, espérant que le relais lacherait la serrure, rien.

 

Quelqu'un peut il m'aider avant que je déshabille le coffre?

 

Merci à+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de regarder le faisceau qui passe dans la charniere de la porte conducteur.. S'il est endommagé (usure normale due a l'ouverture/fermeture de la porte), ca peut causer ce type d'ennui.

 

en revanche pour la capote, et la position de la serrure, je ne saurais te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny.

dans l'urgence j'ai déshabillé le coffre, et réussi à faire revenir en arrière la tige métallique qui bloque la trappe à essence.

Bon maintenant, je peux faire le plein, par contre j'ai trouvé bizarre le boîtier bleu qui commande la tige.

on dirait qu'il y a une commande pneumatique, à moins que ce soit le trop plein essence quand on rempli le réservoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi sur ma berline s'est une pompe pression depression pour le verouillage central. j'ai retirer un tuyaux et soufler ou aspire je saurais plus dire et elle s'est debloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machin bleu, c'est bien une capsule pneumatique...

Tu peux jeter un coup d'oeil à ta pompe de verrouillage, si les portes ne ferment plus ...

Elle se situe à l'arrière droit de la voiture...

Il faut démonter, la banquette arrière (4 boulons) puis le panneau droit et tu verras suspendu à une patte méttalique et emballé dans un gros tissus isolant, il y a une pompe avec un tuyau ;)

 

Pour l'ouverture du couvre capote, le mien ne fonctionne pas non plus... (même avec la serrure du coffre à la verticale) mais j'ai un problème de pompe (elle ne correspond pas !) et si la tienne est défectueuse, je te conseille de retrouver la même car tu risquerais d'avoir comme moi des problèmes par la suite ;)

 

A savoir que ça coute environ 500 € neuf chez Audi (c'est pour ça que je me contente de cela pour le moment :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos.

Effectivement aujourd'hui je me suis penché plus sur le problème, et après avoir tripoter cette pompe pour la trappe, tout est rentré dans l'ordre.

Tout marche.

 

K-LM, es tu sûr que pour le couvre capote, il s'agit d'une pompe?

pour moi qui suis en ouverture manuelle, j'ai l'impression que tout est électrique.

 

Serrure de coffre droite, frein à main, boitoto sur PARK, je dévérouille la capote et appui sur le bouton qui est dans la portière conducteur.

le couvre capote se libére.

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce niveau là tout est électrique ! Tu as deux ou trois relais ainsi qu'un boitier qui gère cela ... Ils sont situé au niveau du bas du dossier de la banquette (côté gauche)...

Mais tout ceci est bien relié à la pompe de verrouillage centralisé ! (personnellement c'est de là que vient mon problème de dysfonctionnement : la pompe n'est pas la bonne donc défaut au niveau de l'ouverture du couvre capote, de la fermeture du coffre,... )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...