Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probléme de vitres électriques généralisé


Messages recommandés

bonjour tos le monde .

 

Bon cela va fair plus de 2heure que je cherche sur le forum pour voir si il y a pas un sujet identique mai en vin , si il y en a déja un et que je l'ai pas trouvé merci de me rediriger dessus .

 

Mon probléme es le suivan , j'ai u mes vitre éléctrique qui on commencé a déconné de temps en temps (je ne pouvai plus les ouvrire ) et cela les quatre vitre en même temps . Mai a présen elle ne s'ouvre plus du tout c devenu permanant (vive la clim mai en permanance sa consomme pas mal ) les vitre ouverte c si agréable. ha oui j'oublié le model de mon audi c une audi 100 quattro 2l8 v6 de 91 .

 

Je me suis déja reseigné un peu sur le probléme et il se pourai que sa soit le relai qui ai une faiblesse ! Mai ou ce trouve ce fameux relai ?

 

Si cela vous ai déja arrivé merc d'avance pour votre aide !

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 80, tu as pas mal de relais à gauche de la colone de direction.

J'ai bidouillé sur une A4 ya pas longtemps et c'était pareil.

 

Dans cette zone tu as aussi des borniers de répartition des différentes alim, regarde si un des borniers n'est pas désérré.

Tu peux essayer de bouger les fils en tenant le boubon des vitres enfoncé pour voir s'il se passe quelque chose.

 

Tu peux essayer de regarder par là...

 

Il n'y a que les 4 vitres qui ne marchent plus?

Modifié par JPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apparamen le relai des vitre éléctrique n'es pas du coté de la colone ! hier j'ai passé ma journé a testé les relai visible mai envin , par contre j'ai trouvé ou sa situé le relai des essuie glass MDR

 

si non oui a premiére vue oui il y a que les vitre qui ne marche plus.

 

Tout a l'heure a force de chercher sur le forum je suis tombé sur un chema qui ma un peu écléré sur l'emplacemen de ce fameu relai que je parle (DSL pour l'hortographe je suis pas fortiche en ce domaine)

 

vue l'heure j'irai voir demain lol

 

le chéma es celui-ci:

 

audi100positionrelais6ayq6.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu chipotes!!!

Le relais est au pied conducteur d'après le schema, c'est à gauche de la colone ça.... :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Jpat c pas que je chipote mai quand j'ai regarder mes relai j'avai pas le chema !! du coup d'apré le chema j'ai vérifier les relai X et non le relai de commande de vitre ! Regarde ce que j'ai verifier

 

verificationes5.th.gif

 

 

Si non je vous remerci tous pour vos réponce et j vous tien o courant pour mon probléme récuran ! je ces pas si j'aura le temps de regardé aujourd'huit vue que c le jour du seigneur mdr mai je mit attack dés que je peut encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dsts je te remerci la avec tes deux lien j'ai tous les élémen pour trouvé ma panne (localisation des thermofusible et du relait ) je vais faire le tour de tout sa en cas de souci je te tien o couran (pour le shéma que j'ai mit tu a du remarqué que c'été de toi qu'il venai ) pour ce fameu relait j'avai beau regardé ver la colonne de direction mai c vraimen o niveau des pieds qu'il ce situe . bon demain je suis bon pour bossé dessus , j'ai hate de retrouvé mes vitre c pas pratic a la pomp hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le relais qui gère les vitres electriques se trouve sous la colonne de direction de type siemens et marqué 343 ou 347 sur le dessus.

il est assez large.

en fait, il faut l'ouvrir et refaire toutes les soudures, sur les deux plaques electroniques.

Avec l'amperage elevé des vitres electriques, il ya des soudures seches.

je l'ai fait ce week end et c'est reparti.

daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sur!!!!

 

En plus je l'ai fait sur mon 80 cab....

 

Avec l'age ça devient dur.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , un grand MERCI a toi dsts grace a toi j'ai pu localisé facilemen ou été ce fameu relai de léve vitre . Maintenan c cool sa marche .

 

Alors ma panne été bien du a mon relai comme le précise A3-73 il sagisai d'une soudure séche du coup un coup de fer a soudé avec un peu d'étein on fait l'affaire .

 

Voila commen j'ai procédé :

 

localisation du relai

 

hpim0011ax6.th.jpg

 

ouverture du relai et recherche de truc annormal :

 

sanstitre11mq3.th.jpg

 

voila une autre vue de ce qui déconne hihi :

 

hpim0015yh6.th.jpg

 

et voila un coup de fer a souder et c réparer :

 

sanstitre2313ul7.th.jpg

 

maintenan le remontage et j'en profite pour remettre le cache du relai dans le bon sence de lecture :

 

hpim0020mo6.th.jpg

 

 

Encor un grand merci pour tous ceux qui on contribuer a toutes les réponce et surtout un grand GG a et MERCI a dsts .

 

A bientot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que Homer02 mais sur une Audi 90 quattro 2L 20v. J'ai regardé du coté du repose pied conducteur mais y a rien derrière le cache ! qui peut me dire où il est et comment se nomme-t-il ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que Homer02 mais sur une Audi 90 quattro 2L 20v. J'ai regardé du coté du repose pied conducteur mais y a rien derrière le cache ! qui peut me dire où il est et comment se nomme-t-il ?

 

Merci.

 

Salut sikamikanico

 

Ben normalement la 90 c'est la petite soeur de la 80.

Sur la mienne le relais vitre ce trouve sous le volant a gauche gauche, vraiment a gauche quoi.

Il y en a qui sont pres de la colonne de direction ou sur le Audi 100 apparemment au pied du conducteur.

Les relais vitres sont les plus larges et portent differents numéro. 343 ou 347 "285 Audi 80 1.8E et Audi 80 1.8S et 80 coupé 20V" et 279 sur une autre 80 je sais plus quel moteur.

Personnellement j'avais un probleme de relais vitres, ma vitre conducteur ne montait plus ou de temps en temps, mais descendait toujours. j'entendais un "tak tak tak" a chaque fois que j'appuyais sur le bouton.

Mon relais c'était un 285, j'en ai mis un 279 récupéré sur une vieille Audi et magie ça fonctionne aussi sans problème jusqu'à maintenant.:bigsmile:

Tout ca pour dire qu'il sont apparemment tous pareil et peuvent etre apparemment interchangeable.(Bon après faut voir) :rolleyes:

 

Petite photo

post-3120-1236130895_thumb.jpg

post-3120-1236130918_thumb.jpg

post-3120-1236131009_thumb.jpg

post-3120-1236131030_thumb.jpg

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut +1

perso changé sur un 80 le relais la totalité des vitres ne marchaient pas donc changement du relais et hop ça remarche mais bon j'avais le bon modèle en stock

si besoin j'ai pour toi un tuto sur la réparation du relais en question... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réussi à trouver la panne, le relais était bien à gauche de la colonne de direction et c'était un 285. A l'intérieur un condensateur de dessoudé et les pistes autour cassées. J'ai refait les soudures et les pistes et ça refonctionne.

Par contre j'ai pas compris pourquoi ça a pas fonctionné aussitôt après l'avoir rebranché, ça c'est remis à marcher peut être 15 minutes après. Le temps que les condensateurs à l'intérieur du relais se chargent ?? bizarre ! mais pas grave ça refonctionne c'est le prinicipal.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...