Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ceux qui sont reprog et équipés d'un vag-com:

quelles sont vos mesure pression @ intercool --> groupe 115 ( mesure faite de 2000 rpm à 6500 rpm )

il serait intéréssant de comparer

Nom du préparateur type de reprog et mesure.

pour ma part ABT Stage II 1.4 bar en crête (max) et entre 1.15 et 1.2 bar en stab --> perso je trouve ça un poil bas(je sais pas si c'est normal ?) par rapport à cetains ici qui prétendent 1.8 bar en crete chez AIME R C par ex , hein ptisik ?

Modifié par kiteboy
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Beuh j'ai pâs dit que j'avais 1.8 :blink:

C'est contiman qui a çà ;)

Posté(e)

bon ben ceux qui ont un vag, mesurez et annoncez!!!

@++

Posté(e) (modifié)

Allez je commence :

Pression @Inter 1.54b max @ 3400trs environ

Prépa M*C typée "couple"

Je mets le graph :

jpvr22ll1zacl66brs-PRESS_INTER.jpg

Modifié par Ptisik
Posté(e)

pour ma part prepa M R ... 1.7bar en crete et 1.3 en stable

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ce que vous appelez en "stable" ?

Edit :

D'ailleurs çà vous serez possible de faire une courbe du type que je fais ?

(envoyez moi les données par mail si vous voulez je peux le faire pour ceux qui ne savent pas)

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Juste un p'tit truc en passant au sujet des graphiques.

Préférez un graphique du type pression = f(régime). Parce que là, avec deux courbes sur deux échelles, c'est franchement pas très lisible.

Sous Excel, il faut choisir "nuage de points" ...

Posté(e)
Juste un p'tit truc en passant au sujet des graphiques.

Préférez un graphique du type pression = f(régime). Parce que là, avec deux courbes sur deux échelles, c'est franchement pas très lisible.

Sous Excel, il faut choisir "nuage de points" ...

tu peux approfondir stp ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je regarderai à l'occaz les logs de toutes les voitures que j'ai passé de membres mais quand je lis ce post ça commence mal quant aux conneries :bigsmile:

Modifié par jetrider
Posté(e) (modifié)

perso moi il y a encore un binz!!!

1.2 bar en crete et 176 gr de debit d'air !!!! je comprends pas ??? (mesures de ce midi) je veux bien qu'on dise d'arréter mes ces chiffres sont quand même pas normaux ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Arrete de te prendre la tete, tu passes + de temps a t'occuper l'esprit pour rien que de te faire plaisir.. moi pas de Vag com, ma caisse marche du tonnerre, apres si elle fait 170grs ou 210grs m'en balance..et tu devrais faire de meme!!!

ps: et en plus tu passeras pas pour un Casse C....e!!!!

Posté(e)
tu peux approfondir stp ? :bigsmile:

Bah je voulais dire tracer la pression (sur l'axe des ordonnées) en fonction du régime moteur (sur l'axe des abscisses), au lieu d'avoir deux courbes. Je trouve ça plus simple à exploiter. Mais c'est entièrement personnel, hein ! :bigsmile:

Ca me donnait ça :

pression3op1.jpg

Rien à voir avec vos valeurs, c'est sur mon TT 180 stock ...

Posté(e)
Arrete de te prendre la tete, tu passes + de temps a t'occuper l'esprit pour rien que de te faire plaisir.. moi pas de Vag com, ma caisse marche du tonnerre, apres si elle fait 170grs ou 210grs m'en balance..et tu devrais faire de meme!!!

ps: et en plus tu passeras pas pour un Casse C....e!!!!

désolé perdu 15gr de debit d air en un mois et pres de 200gr de pression turbo, c'est assez significatif à suivre les anciens log je les ai conservé.

je pense à la dump qui a 50 000 km , c'est une version N mais elle doit commencer à fatiguer, et le prepa n'a rien arrangé ;)

@+

Posté(e)
Bah je voulais dire tracer la pression (sur l'axe des ordonnées) en fonction du régime moteur (sur l'axe des abscisses), au lieu d'avoir deux courbes. Je trouve ça plus simple à exploiter. Mais c'est entièrement personnel, hein ! :bigsmile:

Ca me donnait ça :

pression3op1.jpg

Rien à voir avec vos valeurs, c'est sur mon TT 180 stock ...

ok c bien ce à quoi je pensais :P

c juste la formule que tu emploies que je pige pas :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

après investigation ce soir je tombe par hasard sur une petite durite en T à la sortie de la N249 fissurée sur presque 1/3 juste sur le dessous bien evidement pas visible comme ça!!!

j'ai réparé ça, et commander une DUMP neuve.

à suivre, je vais remesurer tout ça mercredi.

Modifié par kiteboy
Posté(e)

tester mercredi seulement, tu n'as pas peur que ça t'empêche de dormir ? :bigsmile:

Posté(e)

Bon c cool si t'as trouvé çà :)

En espérant que çà améliore les choses :furious:

Posté(e) (modifié)

disons que ça ne peut pas être pire , c'est une fuite!!! sur le circuit de la N249, ça doit jouer quand même.

en tout cas j'ai été faire un tour ce soir j'entends beaucoup plus le turbo souffler cette fois! par contre dans les tours à haut régime en reprise elle m'a refait ce mou la d'environ 1 seconde , phénomène à la reprise est ce du lag ? je ne sais pas mais space quand meme le phénoméne pendant un cours laps de temps on a l'impression que plus de turbo et après ça revient?

je testerais que mercredi pour des valeurs car j'ai la new DUMP mercredi, car commande.

seuls les logs du vag parleront

@++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Quelle aventure cette S3... elle va devenir une Légende :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

nan toujours pareil durite de xxxxxxxxx c'est la hantise cette caisse avec les durites la preuve !!!!!!

Posté(e)

elle dort dehors? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

non et à mon avis celle là ce n'est pas d'aujourd'hui , je ne l'avais pas vu, je pense cette fente, et impossible de voir au test de mise du circuit sous pression!

Posté(e)

pour ta perte a haut regime

c'est du lag, et une essence de faible qualité n'arrange rien

je sent bien la diff entre du 98 elf et du 98 intermarché!

ou alors c'est le moteur qui cliquette, donc il change les valeur d'injection et d'avance d'ou le petit manque de jus en reprise

moi ça me fait ça au bout de 10min d'arsouille pleine balle

faut que je teste de la elf 124 dedans, j'en ai quelque bidon qui traine

Posté(e)

ou si tu veux avoir de l essence pas cher avec 100 d indice d octane y au ptit melange sympa et qui donne de bon resultat mais bon faut connaitre. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'elle est difficille cette auto, elle aime la bonne essence. :biere:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

serieux je comprends plus rien a cette satané caisse!!! (fuite repa a la N249 hier soir et mise d'une dump neuve ce soir)

14 mars log vag a l appui

Press @ Intercool (max 2350) soit 1,35 bar debimetre 185,92 gr

ce soir (avec new dump en plus)

Press @ Intercool (max 2130) soit 1,13 bar debimetre 177,56 gr

Posté(e)

Debranche ta batterie pendant une heure et réinitialise comme il faut ton boitier. (procédure sur S3 Passion) elle repartira sur de bonne base.

Posté(e) (modifié)

est ce possible qu'il reste encore des anciennes valeurs qui trainent depuis un mois ? (la puce gerant la carto est elle indépendante des données) ?

ps je préçise que j'ai démonté le boitier pour l'emmener avec moi pour la reprog.

(il n'a pas été alimenté pendant plus de 3 jours, les données restent quand même ?)

la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre, cela reste quand meme si non alimenté ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Disons qu'il a tourné avec des durites percé donc les valeurs doivent pas etre top, sa lui fera pas de mal de toutes façon.

Posté(e)

ok j'ai débranché la batterie la pour cette nuit, et demain matin procédure...

à suivre ;)

Posté(e)

Bahh non tu as perdu ta reprog, du fait que tu n'as plus de tension dans le boitier, c une évidence....

CLACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Posté(e)

:bigsmile: le fou, bon sans dec les data ne sont donc par dans une eprom, mais dans une ROM qui quand elle n est plus alimenté pomme ses données c'est ça?

pourtant une mémoire non alimemté qui perd ses données ca s'appele de la RAM

Posté(e)

Heureusement que tu ne perd pas les données ... sinon comment on ferait dans le cas d'un arret d'une voiture, on ferais venir la concession chez soi "Bonjour Monsieur, j'ai arrété ma voiture pendant 3 jours faudrait que vous reveniez me mettre ma carto, merci monsieur, oui je prépare la vaseline et le cheque" .... :eldiablo: