Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous pour un problème trés curieux. Voilà au bout d'une heure ou une heure et demie de fonctionnement non stop en automatique, la clim n'envoie plus d'air (en fait trés trés peu) dans l'habitacle par les bouches d'aération droite gauche pied et pare brise mais on entend distinctement que de l'air est expulsé à l'avant droit mais comme derrière le tableau de bord.

J'espère que tout ceci est compréhensible et merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Personne n'a d'idée concernant ce défaut ?

Est ce que ca pourrait venir du filtre ? Je l'ai changé hier soir (il était noir!) mais pas encore eu l'occasion de rouler 1h30 sans arrêter titine

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ce soit un pb : la clim gère automatiquement la direction du flux d'air...

Au bout d'un moment, l'air intérieur est à température (air à l'avant droit + gauche moins puissant)

L'air est alors surtout diffusé sur la baie de pare brise car c l'endroit le plus chaud à cause du soleil...

Modifié par japap1
Posté(e)

Alors pour être plus précis, j'ai fait Angers-Montlucon de nuit (environ 4h30) avec une température extérieur de 4.5°C sans chauffage (chaud ou froid, j'ai eu droit à ca avec les deux) ! D'où mon gros doute sur le fait que quelque chose déconne réellement. Je ne suis tout de même pas le seul qui est eu ce problème ? Si ?

A+ et merci de votre aide

Posté(e)

Lorsque je démarre la clim auto, tout va bien pendant 1h ou 1h30 environ de fonctionnement, puis bizarrement, plus d'air ne sort des bouches traditionnelles (gauche droite pieds, pare brise...) mais est expulsé "à l'intérieur" du tableau de bord côté passager. Du coup la t° descend dans l'habitacle sans que la clim auto réagisse. Je suis obligé de la couper et de la redémarrer (la clim pas la voiture) :furious: pour qu'elle refonctionne correctement pour 1h ou 1h30. On dirait qu'il y a une tempo sur la clim !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est surement le capteur de température extérieur.

j'ai eu un pb similaire avec une seat leon.

le capteur s'oxide, ne donne plus de bonne info à la centrale de clim.

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse, je commencais à desespérer ! Explique moi un peu quel genre de pb ca engendrait sur ta leon stp.

Quelqu'un sait il où se trouve ce capteur ?

Merci d'avance

Posté(e)

la ventilation n'en faisait qu'à sa tête ( augmente et baisse sans raison).

le capteur donne des informations érronées.

je n'ai aucune idée de son emplacement ( on en trouve sous le rétroviseur passager ou sur la grille entre le capot et le parebrise suivantt les marques de voiture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon il y a du nouveau, ce matin j'ai roulé pendant environ 30mn avant d'arriver au taf et ca a déconné de nouveau (le temps se raccourcit !!!). J'ai alors basculé la clim de auto à aérateurs faciales et là la ventilation fonctionnait correctement.

Alors svp HELP ME, je ne comprends pas ce qui arrive. Avant de l'emmener chez Audi ou autre garage du groupe, quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Au risque qu'on me prenne pour un emmerdeur, si c'est bien cette sonde de température extérieur, pourquoi ne déconne t'elle pas tout le temps et pas uniquement après un certain temps de fonctionnement ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Non pas résolu mais voici un extrait du message que l'on m'a posté sur un autre forum :

Je pense que ta clim a un problème de volet de recyclage d'air (dans les garages ils l'appellent "volet d'apport d'air extérieur") et peut être même d'un second volet dis de régulation de débit .

Je m'explique , lorsque tu mets ta clim auto en route que ce soit en chaud ou en froid elle se met automatiquement en mode recyclage(la ventilation reaspire l'air de l'habitacle) afin d'atteindre le plus rapidement possible la température réglée.

Une fois que la sonde d'ambiance enregistre la température voulue elle commande au calculateur de passer en mode "mélange" c'est à dire la ventilation aspire et réinjecte de l'air à la fois venant de l'habitacle et de l'exterieur et c'est là que tu as un problème plusieurs volets changent de positions notamment le volet de recyclage qui soit se bloque mécaniquement, soit son moteur (pas à pas) prends mal en compte le changement de tension à ses bornes et se mets dans une position telle qu'il empêche l'air de passer avec éventuellement, là je suis moins sûr,un deuxième volet qui "coince" .

Entends tu des bruits de craquements lorsque la clim se mets en panne?

Par contre pour intervenir sur ton audi je te conseille d'aller à ta concession car il faut démonter le tableau de bord pour acceder aux volets, les "mécanos" de la marque feront ça comme il faut car ils sont formés et surtout ils connaissent toutes les combines pour bien démonter et remonter le tableau de bord d'une audi.

Je vais me renseigner sur A2 si elle n'a aucune particularité par rapport aux autres audi, on ne sait jamais !!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre en vous faisant part du résultat d'un passage au VAGCOM :

Control Module Part Number: 8Z0 959 433 N

Component and/or Version: Komfortgerát T2D 0614

Software Coding: 06778

Work Shop Code: WSC 06490

Additional Info: 8Z1959801 Tõrsteuer.FS BRM 0001

Additional Info: 8Z1959802 Tõrsteuer.BF BRM 0001

1 Fault Found:

01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)

37-00 - Faulty

Quelqu'un connait il ce défaut ?

Merci d'avance

Posté(e)

Cette faute provient du module 17 ou 46, non ?

Fais une recherche sur le net, avec les mots "dtc 01330"

http://www.passatworld.com/forums/archive/...p/t-173291.html

As-tu vérifié tous les fusibles du véhicule ?

As-tu essayé de débrancher la batterie durant qques 5 minutes puis remettre en service (au préalable, assures-toi de disposer du code de l'autoradio) ?

Posté(e)

Celà provient du module 46. J'ai regardé les fusibles qui sont OK et j'essaie de débrancher la batterie ce soir pour voir

Merci de ton aide