Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

Quand vous ouvrez les portes de votre titine en ayant les feux allumés il y a un signal sonore, le fameux biiiiiiiiip. Et bien ce son retentit de maniere intempestive: qd j'ai la porte ouverte sans les feux allumés, pendant ma conduite, et meme moteur coupé lumieres sur OFF ainsi que porte fermée, vraiment n'importe quand.

J'aimerais savoir les endroits a controler qui peuvent en etre la cause, voir meme le truc qui me permettrai de supprimer ce signal sonore

Merci bcp

Posté(e)

on peut dire que le signal sonore n'est pas des plus agréable en effet mais il sert bien souvent au tête en l'aire comme moi, tu as surement changer l'autoradio de ton cab??? Le signal sonore retenti aussi lorsque l'autoradio est allumé est que tu décide de sortir de ta voiture, donc mon hypothése, c'est que sur tes branchement d'autoradio, il y as un file qui se balade un peut trop ou qui est mal branché. J'ai une autre hypothése avec laquelle je me suis dailleur fait avoir:

sur le tableau de bord tu as le bouton check qui te permet de connaitre s'il y as un souci mais si tu active se bouton alors que tu roule il n'as plus du tout la même utilité, il sert alors au limitateur de vitesse exemple si tu active le check alors que tu roule a 60km/h le limitateur se fixe à 60km/h et dès que tu passe cette vitesse il retenti une sonnerie intempestive vite stressante et la notion km/h entouré d'un rond apparait sur ton tableau de bord pour l'enlever il faut essayé de d'appuyer a nouveau sur le bouton du check et il partiras....

Tines nous au courant de la résolution du souci. :bigthumbup:

Posté(e)

Mon autoradio est tjs le meme...Par contre j'ai changé mon volant il y a peu de temps, en serait il le responsable ??

J'avais aussi installé une commande a distance pour la fermeture centralisée et elle ne fonctionne plus, la clé de rechange non plus, jpense pas que les piles soient HS, peut etre un cable deconnecté qui traine, a controler...

Jaimerai savoir comment faire pour carrement supprimer ce son...Ca devient insoutenable certains moments... :furious:

Posté(e)

je crois que c'est dans l'odb (ordinateur de bord), mais il faudrait confirmer cela, donc opte pour un cable qui proviendrait de ta télécommande à distance.

Sinon je vois pas, tu as regarder le limitateur????

Posté(e)

Je n'ai pas de regulateur de vitesse, ni d'ODB, et oui pas de chance... Mais je vais y jeter un oeil bientot...

Joli ton cab, j'ai les memes jantes, par contre en 16" ca le fait pas trop, je cherche les memes en 17", jpense que c'est celles qui passent le mieux pour cette caisse avec les RH Cup...

J'ai aussi la meme calandre mais il me manque le signe Kamei que je recherche aussi...

Si jms tu ve vendre t jantes je suis preneur !! :bigsmile: et aussi le signe Kamei !!!! :P

Posté(e)

A MON SENS les plus belle jantes sont les AZEV comme les notres moi j'ai un déport de 8.5 en 17 pouce, et biensure les indémodables borbe RST avec leur déport de 9.

J'ai une calandre kamei sans singe à vendre, elle est comme neuve si cela t'interesse, je 'ai pa put la mettre en vente on à le droit qu'as une annonce par semestre.... No comment.

Quand je dit ordianteur de bord il faut entendre, check systéme, et je n'ai pas dit régulateur mai limitateur de vitesse sur ton check controle, c'est juste un limitateur sonore qui correspond à la description que tu nous a fait...

PS: tu n'aurais pas une photo des rh cup par hasard

voic les rst bon la elle ne sont pas en 17 donc moi belle

faa82cp9.jpg

Shot at 2007-08-29

Posté(e)

ton interrupteur de portiere est il ok? pas cassé?

Posté(e)

euh ba j'en ai jamais vu monter sur un audi cabriolet c'est pas mes gout mais je dit op pour le déport, si tas des photo qui traine par ci par la! ensuite les égout et les couleuvre ça ne se dispute pas.... En tout lescas on est bien d'accord sur les AZEV A. J'en révais de ses jantes

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le pblm est toujours la....

N'y aurait-il pas une solution genre un fusible a enlever ou autre ?

Je ne trouve pas et ca me stress a mort :furious:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

hum... alume les farres... ouvre la porte... laisse le bip biper, ensuite cherche d ou vien le bruit. des que t aura trouver le haut parleurs qui amenne ce bruit, tu le débranches et t aura plus le problème :bigthumbup:

de tete je ne sais plus si y a un fusible pour ça je peux te le dire ce soir en rentrant

Posté(e)

Commence par dormir un peut 4h19 c'est pas une heure pour ce torturer l'esprit :bigthumbup:

Posté(e)

C'est l'heure a laquelle me suis levé -=polini=-.

J'ai trouvé un petit quelque chose aujourd'hui. Je vous joins une photo des fusibles

Quand j'ote le 4eme en partant de la gauche, il n'ya plus de biiiiiiiiiip, plus de d'autoradio non plus, ainsi que l'heure qui se remet a zero a chaque redémarrage.

J'avais installé un Systeme de Fermeture a Distance, je prenais le jus au meme endroit que l'alimentation de l'autoradio. Une fois le cable du SFD retiré le biiiiip était constant jusqu'au moment ou une petite etincelle , et la :bigthumbup: , plus de biiiiip plus d'autoradio etc.

J'ai donc vérifier les fusibles, celui entouré sur l'image a rendu l'ame. En changeant ce dernier, le biiiiiiip réapparait et ne s'arrete jamais.

Le choix entre conduire sans autoradio sans biiiiip et avec autoradio avec biiiiiip est vite fait !

Faux contact ?

Que me préconisez vous ?image023ww9.th.jpg

Invité LeoLeandro
Posté(e)

deja y aun soucis normalement en position 4 c'est un fusible de 15ampères.

Posté(e)

Qq'un aurait il une liste des fusibles avec leur role et le bon amperage ?

Je ne sais plus quoi faire ni ou regarder pour trouver la faille !!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui j ai ça...

ces données proviennent de la doc originale de la coupe

page 136 du manuel:

fusible 1 : phares antibrouillards / feu arrière de brouillard : 15A

fusible 2 : signal de detresse : 15A

fusible 3: avertisseur sonore , chauffage de siège : 30A (essaye peut etre d'enlever celui la)

fusible 4: montre de bord, lampe eclairage du coffre, plafonier, prise de courant/alume cigare, ordinateur de bord, autoradio, systeme global de controle : 15A

fusible 5: ventilateur de radiateur / pleine charge : 30A

fusible 6 : feu de position et feu arrière droit : 5A

fusible 7: feu de position et feu arrière gauche : 5A

fusible 8: eclairage route droit . temoin : 10A

fusible 9: eclairage rouge gauche : 10A

fusible 10: eclairage code droit : 10A

fusible 11: eclairage codre gauche : 10A

fusible 12: combiné d instruments, feux de recul , ABS, ordinateur de bord, regulateur de vitesse, boite de vitesse automatique : 15A

fusible 13: pompe a carburant, correcteur de réchaufage : 15A

fusible 14: feu de plaque , lampe d eclairage compartiment moteur , lampe d eclairage de la boite a gants : 5A

fusible 15: Essuie Glace, ventilateur de radiateur, climatiseur, clignotant, gicleurs chaufants : 25A

fusible 16: Dégivrage de lunette arrière, chauffage des rétroviseurs : 30A

fusible 17: Ventilateur de chauffage : 30A

fusible 18: rétroviseur ecterieur réglabe electriquement, essuie glace arrière : 5A

fusible 19: Verouillage central, chauffage des barillets de serrure (????), systeme d alarme antivol : 10A

fusible 20: ventilateur de liquide de refroidissement , 1re vitesse, déclanchement du ventilateur apres arret du moteur : 30A

fusible 21: diagnostic : 10A

fusible 22: disponible

fusible 23: feu de plaque sur les vehicules avec eclairage jour: 5A

fusible 24: pompe a eau : 10A

fusible 25: Chauffage de sonde lambda : 5A

fusible 26: prise de courant de la remorque : 30A

fusible 27: commande du moteur 1 (allumage electronique avec detecteur de cliquetis) : 10A

fusible 28: commande du moteur 2 (regulation lambda) : 15A

fusible 29: Feux stop : 10A

fusible 30: regulateur de vitesse dans boite de vitesse automatique : 5A

fusible 31: systeme antiblocage (blocage du differentiel pour la version quattro) : 15A

fusible 32: bobine d allumage : 15A

tain soulant de tapper tout ça a la main... a ta place je verifirai le fusible 3 (l enlever peut etre)

Posté(e)

cOoL LeOlEaNdRo ça peut servir à tout le monde merci beaucoup de ta patience... :coucou:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pas de mal. si vous le desirez, je peux scanner tout le livre AUDI pour la coupé (sensiblement pareil que la cabrio) en PDF a l occaz ^^

Posté(e)

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OUI STP merci d'avance ça c'est super coooool :malelovies:

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

aucune idée. teste tu sera fixé lol

polinni je fais ça demain au taff promi :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

C'est bien le klaxon !! Je ne peux pas me permettre d'enlever ce fusible.

Par contre j'ai remarqué quelque chose.

En voulant monter le systeme de fermeture a distance j'avais démonté l'emplacement pour rangement qui se trouve sous le volant et j'avais vu entre les cables un boitier ayant "Cobra" ecrit dessus, je pense que c'est le boitier pour l'alarme.

Entre le volant et le compteur il y a une led rouge qui clignotait. Ben elle ne clignote plus....

Je vous fais par de tout les details...Peut etre qu'on pourra m'aider..

Invité LeoLeandro
Posté(e)

as tu testé le fusible numéro 2?

ce boitier n est pas un boitier original en tout cas.

alarme pas d origine?

Posté(e)

Je viens de remplacer les mauvais fusibles.

Le bip apparait seulement quand j'ouvre la porte, je vous explique pas la vitesse a laquelle je sors de la titine :bigsmile:

Je vais essayer de débrancher l'alarme !!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

j ai le meme soucis quand je n enlève pas la façade de l autoradio.

Posté(e)

Ce n'est pas le cas chez moi.

Le biiiip réapparait de maniere intempestive, je vais peter les plombs...

Dernier recours, débrancher l'alarme...

Posté(e)

J'ai déjà eu ce probleme de bip sur ma 80 ... c'etait seulement un manque d'huile... peut etre un capteur défectueux ??

Posté(e)

Alors ça on n'y avait pas pensé, je retient cette information u cas ou ma voiture ce mettrait a biper moi elle bip que quand les phare sont allumé et quej'ouvre ma porte ou si j'ai laisser mon autoradion je trouve cela plutot pratique, mais si elle le faisait tout le temps c'est sur que je deveindrait taré... :eldiablo:

Bon courage

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut moi je pause une question concernant ton bip..... :eldiablo: tu n'aurais pas branché autre chose sur le + de ton autoradio qui consommerais du courant ou une masse sur cette ligne il faut verifier le courant qui séchappe sur cette ligne (co^té masse pou avoir une idée. Ou alors un relais... :bien:

Posté(e)

J'ai un souci au niveau du voyant de niveau huile qui s'allume aussi intempestivement...Quelle serait la piece a changer ?

Concernant les branchement sur le "+" image047le5.th.jpg

J'ai l'alimentation de l'ampli + un cable d'un systeme, une sorte d'antidémarrageimage041ez6.th.jpgimage044ks5.th.jpgimage043ac8.th.jpg

Je ne sais pas par où commencer !

Le capteur d'huile ? L'ampli ? Un relais ?

Posté(e)

Probleme (presque) reglé !!!

J'ai perdu patience, et suis allé a la base du probleme " le bip", émis par un tout petit haut parleur incorporé dans le compteur.

J'ai simplement désoudé une des deux résistances allant vers ce haut parleur et le tours est joué !!!!!

Plus de biiiiip !!!

Posté(e)

Bonjour disiztheking.

Effectivement c'est vraiment raddical <_< .

Posté(e)

Hello,

J'ai eu le pb sur ma 80 1.8S de 88... en ouvrant la porte -> bip (sans phares allumes)

En fait le pb provenait d'une masse que j'avais au niveau du faisceau arriere , au niveau des charnieres du coffre...

Bien sur enlever le fusible peut aider, mais ne resoudra pas le pb.

Cherche de de cote...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai le souci inverse, je n'ai plus le bip quand j'ouvre la porte feux allumés, quelqu'un peut il m'aider ?

Audi Cabriolet de 98.

Merci d'avance. :bigthumbup:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je deterre ce topic, afin de savoir si quelqu'un a pu régler ce problème de signal sonore. J'ai exactement le même problème. J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas. Pour information j'ai un coupé 2.3 de 92. Si quelqu'un avait un schéma electrique cela m'arrangerait bien.