Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Légère montée en régime en montant un rapport


Jeannot06130

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avez-vous constaté tout comme moi, une légère montée en régime quand on veut monter un rapport ?

 

Il suffit de regarder son compte tour en montant un rapport et on s'apperçoit que l'aiguille fait une petite montée juste avant que le rapport ne s'engage.

 

 

Je trouve cela innaproprié pour une conduite sportive, il y a un temps d'attente entre chaque montée de rapport, donc perte de temps... :furious:

 

A la limite j'aurais préféré avoir cela au rétrogradage mais çà ne le fait pas quand on rétrograde par contre :nawak:

 

 

Auriez-vous une solution pour éliminer cela ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous,

 

Avez-vous constaté tout comme moi, une légère montée en régime quand on veut monter un rapport ?

 

Il suffit de regarder son compte tour en montant un rapport et on s'apperçoit que l'aiguille fait une petite montée juste avant que le rapport ne s'engage.

Je trouve cela innaproprié pour une conduite sportive, il y a un temps d'attente entre chaque montée de rapport, donc perte de temps... :furious:

 

A la limite j'aurais préféré avoir cela au rétrogradage mais çà ne le fait pas quand on rétrograde par contre :nawak:

Auriez-vous une solution pour éliminer cela ?

 

Merci.

 

Je le ressent aussi parfois, il me semble que ca vient du turbo qui souffle encore alors que tu as laché l'accelerateur, enfin pas sur, si quelqu'un peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait attention! çà m'épate quand même vos rélexions! J'ai eu 2 S3, çà fait un peu plus de 2ans et demi que je roule avec et j'ai jamais fais gaffe à tous ces petits trucs :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça me le faisait sur la mienne a froid jusqu'a 2500 tours, et plus une fois chaud.

En tout cas tu peux vérifier ta dump, car si elle est fatiguée ça peut aussi faire sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça me le faisait sur la mienne a froid jusqu'a 2500 tours, et plus une fois chaud.

En tout cas tu peux vérifier ta dump, car si elle est fatiguée ça peut aussi faire sa !

Pour vérifier la dump, j'ai soufflé la dernière fois par la petite durite du dessus et pas de fuite.

Puis si elle était fatiguée, je suppose que je l'entendrais en décéléraration ?

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour être plus précis c'est pas en montant les rapports <_<

 

En fait j'accélère et j'embraye, je m'apperçois qu'en faisant çà (exemple vers les 3000trs (pédale d'accélérateur non touchée)) l'aiguille du compte-tour monte un peu avant de redescendre.

 

Peut-être est-ce dû que j'ai une fuite dans mon circuit de sural aussi (+ N75 de débranchée).

 

Enfin je verrais çà quand j'aurais tt remis en ordre.

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien sur de ne pas débrayer un tout petit poil avant de lacher l'accélérateur, car pour ma part j'ai pas de pb, apres ça peut venir de la Dump en effet (je ne suis pas un expert en la matiere)

 

Bon courage dans tes recherches :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon après réparation de mon circuit de sural et même Dump neuve, j'ai toujours mon petit souci de régime qui monte un peu quand j'embraye et çà me gonfle.

Je ne sais vraiment pas si c'est normal ou pas.

 

Cà se resent surtout quand on accélère et qu'on embraye au dessus des 4000trs/mns, le régime ne tombe pas d'un coup mais je vois bien l'aiguille monter un peu (environ 100trs/mins) avant de chuter.

 

Et zéro défaut au vag.com.

 

 

 

Vous êtes tous sûre, çà ne vous le fais pas au dessus des 4000trs/mins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannot,

 

A mon avis le pb ne se situe pas au niveau de la DV mais plus au niveau de la gestion de la pression de suralimentation. Je ne vois que deux soucis possibles :

 

1- Electrovanne N75 qui reste partiellement ouverte lorsqu'elle devrait être fermée. Soit le pb vient directement d'elle, soit du calculateur qui déconne et envoie une valeur trop basse de pression libérant l'ouverture de l'électrovanne

 

2- Wastegate qui ne s'ouvre pas assez, et une pression de suralimentation atteinte trop rapidement lorsqu'elle ne devra pas forcément l'être

 

Conseils donc :

 

1- Essaie avec la N75 de qqn d'autre

2- Faire une remise à zéro du calculateur en débranchant ta batterie plus de 15 minutes

3- Examen du système de wastegate, mais là c'est plus poussé niveau mécanique...

 

Bon courage

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce matin j'ai rien noté de particulier ????

 

sauf une fois legerement mais ça devait etre dans ma tete , je fais une fixette lol :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit peut etre une vingtaine de 1.8T 210/225cv stock ça le fait normalement sur aucune voiture saine.

 

Par contre avec la prépa que je connais ça le fait j'en parlais d'ailleur avec un membre qui à ce phénomène sur sa voiture le week end dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Essaie avec la N75 de qqn d'autre

2- Faire une remise à zéro du calculateur en débranchant ta batterie plus de 15 minutes

3- Examen du système de wastegate, mais là c'est plus poussé niveau mécanique...

 

Bon courage

Silvain

 

Merci à tous pour vos réponses :bigsmile:

Pour Sylvain :

1. C'est déjà fait mais quand j'avais la fuite.

2. C'est déjà fait.

3. Oulala, faudra que je jete un oeil à çà.

 

J'essayerais de vous faire une petite vidéo du compte tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais cela me le fait aussi sur un moteur atmo et pas préparé, mais surtour vers les 2000 trs/min, une légère hausse de 2-300 trs/min.

 

De plus, certaines fois, ben débrayé, le régime descend pas ! Mais j'avais vu un post la-dessus sur un site Suisse et il y avait une notice interne AMAG (importateur) et le garage pouvait te reprogrammer qqch qui annulait ce "bug" mais rendait ta conduite moins lissée, plus brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourJ’ai eu le même souci c'est le contacteur d'embrayage.A bientôt

 

C'est quoi le contacteur d'embrayage et où se trouve t'il ?

Tu aurais une référence Audi Franko (sur ta facture par exemple) ?

 

 

ben tu as l'embrayage qui est fatigué je pense.....il patine un peu....ca va aller de pire en pire....

 

A 68000kms ?

Pourtant il ne patine pas.

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une chose est certaine elle a plus de 225cv, depuis la pose de cette fameuse ligne !!!

 

j'ai essayé avec un TT 225, sur 4 voies il a pleuré sa mere lol ;)

 

alors que d'origine c'est un AMK 210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le contacteur d'embrayage et où se trouve t'il ?

 

C'est une sorte de detecteur mécanique avec une tige montée sur ressort pour faire simple. Il est situé au dessus de la pédale! Il est necessaire de démonter le cache inférieur(sous le volant) pour avoir accès à celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un montage d'une nouvelle pièce soit disant meilleure que celle d'origine, on a toujours l'impression que la titine marche mieux qu'avant. Ce n'est que psychologique... :bigthumbup:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetrider en tout cas je constate c'est tout !!

 

@+

 

 

Rien de méchant je te le dis c'est tout en tous cas sur ce modèle de voiture.

 

On a essayé déjà différente config avec ou sans prépa avec des lignes MTM ou Milltek.

 

Viens faire un tour vers chez nous pour voir comment elle roule par rapport aux notres avec pot d'origine :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de detecteur mécanique avec une tige montée sur ressort pour faire simple. Il est situé au dessus de la pédale! Il est necessaire de démonter le cache inférieur(sous le volant) pour avoir accès à celui-ci!

Je te remercie, je vais voir si je trouve çà sur les planches Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de detecteur mécanique avec une tige montée sur ressort pour faire simple. Il est situé au dessus de la pédale! Il est necessaire de démonter le cache inférieur(sous le volant) pour avoir accès à celui-ci!

 

S'agit-il de la pièce N° 13 de la pédale d'embrayage ?

 

PdaleEmbrayage.jpg

 

Merci

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...