Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Halte à la quote inutile !


jms.

Messages recommandés

Quoter un message sert à rappeler tout ou partie de ce message afin d'y répondre.

De très nombreux forumistes quotent le message qui est directement au-dessus du leur dry.gif

Ca n'a aucun intérêt les amis, c'est comme si lorsque l'on vous pose une question vous la répétiez avant d'y répondre biggthumpup.gif en plus ça rallonge les fils pour rien.

Alors c'est vrai qu'il y a deux boutons "répondre" et que l'on peut se tromper, mais bon......on se trompe une ou deux fois, mais pas tout le temps rolleyes.gif

Avec ceci ça devrait mieux aller

 

user posted image

 

Allez faites un p'tit effort bien.gif

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois dire que je suis assez d'accord avec jms. En modération, je passe pas mal de temps à virer les quotes inutiles qui alourdissent les sujets et nuisent à la lisibilité.

 

Alors s'il vous plait :

 

- ne quotez pas le message juste au-dessus du votre pour y répondre.

- aérez votre quote quand vous répondez à plusieurs questions contenues dans le message quoté.

- quand vous quotez un message avec des photos et qu'elles ne sont pas indispensables à la réponse, effacez-les avant de poster (exemple : "superbe ta voiture !!" ne nécessite pas de quoter les 12 photos postées).

 

Ces quelques conseils permettront de mieux lire vos messages et d'alléger la charge du serveur.

 

Merci à tous coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je mets à niveau ce sujet puisque nous avons différencié les 2 boutons répondre qui existaient et qui prêtaient à confusion.

 

Il y a donc :

- un bouton répondre t_reply.gif qui comme son nom l'indique sert à répondre

- un bouton citer p_quote.gif pour répondre en citant un message.

Si vous voulez citer plusieurs messages, c'est le bouton p_mq_add.gif qu'il faut utiliser

 

Ces modifications datent déjà d'un bon bout de temps, mais trop de gens quotent encore inutilement le message qui se trouve juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne ideé ce topic bravo :bien:

 

car certains quote quote cocotte empêche la bonne lecture :goretquoteurdetected: ;)

 

 

bon alors le balais suisses va pouvoir etre ranger au placard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...