Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai mon S3, je constate un bruit sourd dans des circonstances particulières:

Le matin, pour sortir de mon garage, je fais une marche arrière et je braque à droite. Lorsqu'en reculant doucement, le braquage arrive à son extreme, j'entends un clac assez sourd...

D'ou cela peut-il provenir ? je vais faire d'autres tests pour savoir s'il se produit à gauche, et s'il se produit en marche avant, car pour l'instant je ne l'ai eu qu'en marche arrière à droite...

D'avance merci

Silvain

Posté(e) (modifié)

<_<

Celà pourrait être un cardan mais si il n'y a qu'un seul " clac" une rotule de suspension ...............

J'ai exactement le même bruit en sortant de mon garage en reculant.

:blink:

Modifié par nick09
Posté(e)

Celà pourrait être un cardan

Non je ne pense pas, un cardan qui lache, on entend un clac-clac-clac en tournant, voire en freinant... moi je ne l'ai absolument pas en roulant. Donc peut-etre une rotule de suspension, mais à la révision ils n'ont rien vu (certes j'ai oublié de leur signaler lol mais bon...)

J'ai exactement le même bruit en sortant de mon garage en reculant.

c'est vraiment bizarre... ce sujet va devenir vraiment intéressant :P

Posté(e)

pour ma part de temps en temps j ai un claquement a l avant gauche sur route mal goudronnée.

un vendeur de chez audi ayant roulé en s3 ( son propre s3, pas en vehicule de fonction ) pendant quelque temps ma dit que mes silents bloc barre stab arrivaient en fin de vie ( alors a verifier )

je vais mettre ma tuture sur le pont semaine prochaine en posant mes jantes !! :bigsmile:

Posté(e)

+1 avec Nick, c'est la rotule de suspension :( Tu dois avoir un jeu mineur qui procure ce bruit :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Nick, c'est la rotule de suspension :( Tu dois avoir un jeu mineur qui procure ce bruit :bigthumbup:

ok et bien merci Nick et Morgan, je tacherai de le signaler lors de ma prochaine révision ;)

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai mon S3, je constate un bruit sourd dans des circonstances particulières:

Le matin, pour sortir de mon garage, je fais une marche arrière et je braque à droite. Lorsqu'en reculant doucement, le braquage arrive à son extreme, j'entends un clac assez sourd...

D'ou cela peut-il provenir ? je vais faire d'autres tests pour savoir s'il se produit à gauche, et s'il se produit en marche avant, car pour l'instant je ne l'ai eu qu'en marche arrière à droite...

D'avance merci

Silvain

J'ai ça depuis 6 ans, et on a vérifié la voiture une bonne dizaines de fois, dans différents garages Audi, sans trouver une quelconque pièce du train roulant qui soit en dehors des tolérances ou usée.

Je le trouvais anormal au début, depuis j'ai appris à vivre avec... :colere:

Posté(e)

J'ai ça depuis 6 ans, et on a vérifié la voiture une bonne dizaines de fois, dans différents garages Audi, sans trouver une quelconque pièce du train roulant qui soit en dehors des tolérances ou usée.

Je le trouvais anormal au début, depuis j'ai appris à vivre avec... :colere:

ben ca alors <_< ... et bien je tenterai qd meme le coup aupres de ma concession et je te dirai quoi ks si j'ai qqch ;) mais qq part ca me rassure !

Posté(e)

<_<

A la différence de KS :coucou: , j'ai vu l"état de la rotule fixée au triangle avant droit ( rotule située à l' arrière du triangle ), et elle est en mauvais état !

Dans mon cas le petit clac qui apparait parfois vient bien de là.

:bigthumbup:

Posté(e)

<_<

A la différence de KS :coucou: , j'ai vu l"état de la rotule fixée au triangle avant droit ( rotule située à l' arrière du triangle ), et elle est en mauvais état !

Dans mon cas le petit clac qui apparait parfois vient bien de là.

cool on avance dans le pb :bien:

Posté(e)

Salut,

Ce clac ce produit 1 fois ou peut se produire plusieur fois ?

Si c'est plusieur : J'ai déja vu un plomb d'équilibrage de jante fixé à l'intérieur de la jante qui touchait la jambe de force (amortisseur) uniquement en marche arriere en branquant à droite.

Tom-S3

Posté(e)

Salut,

Ce clac ce produit 1 fois ou peut se produire plusieur fois ?

Si c'est plusieur : J'ai déja vu un plomb d'équilibrage de jante fixé à l'intérieur de la jante qui touchait la jambe de force (amortisseur) uniquement en marche arriere en branquant à droite.

Tom-S3

je ferai le test Tom-S3, mais a priori moi il ne se produit qu'une seule fois... mais je m'avance peut-etre un peu trop vite ! je te tiens au courant ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je suis en 19 pouce et le clac je l'entend vraiment bien!!!!!

j'ai mis ma voiture sur le pont au moins cinq fois

tout est neuf

les moyeux les roulements le cardans les disques les pneux!!!!!

mais hier je crois avoir trouver!

sur les amortisseur de marque monroe il y a une petites piece qui sert au passage des cable de frein mais qui ne serve pas sur la s3 !? donc ce truc ne sert a rien sauf a toucher la jante de temps en temps

alors je vais virer cet apendice et je vous tiendrai au courant parceque moi le clac il me stress , je n'entends plus que ca ,je ne mets meme plus le BOSE pour verifier si il a disparu tous les matin on sais jamais lol

au fait je vends mon s 3 si ca interesse quelqu un?

Posté(e)

au fait je vends mon s 3 si ca interesse quelqu un?

:)

Rubrique " annonces " sinon tu va te faire rappeler à l'ordre !

Posté(e)

bon j'ai virer le truc que jepensais qui touchait l'amortisseur et ......ca continue....

je ne comprends vraiment pas ...

moi ce bruit est de plus en plus important et je ne trouve vraiment pas d'ou cela peut venir

le clac est vraiment flagrant il fait presque peur

help...