Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!! Nouveau dans le forum, je vous félicite pour la mine d'informations ... Dommage que je ne sois pas venu plus tôt :P

Aujourd'hui, je recherche un garage sérieux pour effectuer une réparation mécanique sur mon Audi A4: Grosse fuite d'huile, joints de cache-culbuteur à changer, Reniflard à changer, Support de Filtre à huile, nettoyer le turbo et l'EGR ...

Bref, vous comprenez que je prefere aller chez un homme de confiance plutot que chez Valodis (95) ... J'ai lu vos Post :bien:

Merci pour votre aide précieuse et à très bientôt ... Laurent

Posté(e)

Bonsoir,

tout dépend ou tu habite... moi j'habite le 95 et j'ai un petit garage ou je confie mon A4 pour toutes les révisions. Le mec a deja fait des distributions sur V6 TDI etc... de plus, le patron du garage a un ami qui possède une S4 bi. cette S4 passe en révision dans ce garage!

Posté(e)

Fais une tite recherche sur le garage à paray vieille poste... des prix super attractifs, le travail nikel chrome et très bien accueilli, ce sont tous des anciens de VAG.

Si tu trouves rien dessus Castou pourra de donner plus d'infos...

Cordialement.

Posté(e)

:unsure: Euh, evidemment, si je dis pas où j'habite, j'suis un peu con ... :)

je suis à Soisy sous Montmorency, 95.

RS4, comment peux-tu me donner l'adresse de ton garage ? Le Modo va nous virer, non ? :dodo:

Je vais aussi regarder à Paray Vieille Poste (ancien de VAG, en un sens ca rassure ...)

Merci pour le coup de main (je stresse comme un dingue sur les reparations à faire) ...

Bonne journée à tous !!!

Posté(e)

comment peux-tu me donner l'adresse de ton garage ? Le Modo va nous virer, non ? :dodo:

:coucou:

Il existe les messages privés pour ça :bien:

Posté(e)

Sinon y'a cédric "ced95" qui m'avait parlé en bien d'Audi Beauvais, depuis le 95 c'est pas trop loin et c'est les tarifs Province :carre:

Sinon Stef's auto à Paray mais il faut se lever de bonne heure en venant de Montmorency :bigthumbup:

Posté(e)

RS4, comment peux-tu me donner l'adresse de ton garage ? Le Modo va nous virer, non ? :dodo:

pourquoi veux tu que le modo vous vire ? :blink: , les bons plans on peut parfaitement les partager, c'est même un des buts d'un forum :coucou: Pourquoi on laisserait aprler de Steph auto que tout el monde s'accorde à trouver très bien et qu'on interdirait de parler d'un autre tout aussi bien ?

Ce qui est interdit c'est de faire du raccolage systématique et/ou déguisé

Il existe les messages privés pour ça :bien:

et que ce soit en MP ou sur le forum :coucou:

Posté(e)

pourquoi veux tu que le modo vous vire ? :blink: , les bons plans on peut parfaitement les partager, c'est même un des buts d'un forum :coucou: Pourquoi on laisserait aprler de Steph auto que tout el monde s'accorde à trouver très bien et qu'on interdirait de parler d'un autre tout aussi bien ?

Ce qui est interdit c'est de faire du raccolage systématique et/ou déguisé

et que ce soit en MP ou sur le forum :coucou:

Je voulais juste dire que pour echanger des messages ailleur que sur le forum il y avait les messages privés :) :bien:

Posté(e)

:jap: Merci à tous pour votre aide .. (j'espere que j'ai pas mis le bazar avec mon histoire de modo ...) :P

Finalement, je vais y aller dans l'ordre :

1°) le garage de "RS4", dés qu'il me le donne

2°) Beauvais (j'y bossais avant, alors c'est cool d'y revenir ...) . petite question: le garage Audi, Ils vont pas me matraquer ?

3°) Paray vieille poste ...

Désolé pour ce que j'ai pu penser / modo ... :bien:

Allez, une derniere ... Quelqu'un connait-il le garage "Parcours" à Colombes ?

recommandé par le mecano de Speedy ...

Bonne journée à tous, et encore merci pour votre aide !!! :bien:

Posté(e)

Je ne connais pas ce garage mais je me suis souvenu qu'il avait bonne réputation, ça doit faire 35-40 Km de chez toi mais bon..

St Maximin

Posté(e)

:thanks: Apparemment, une bonne adresse de concession ... a garder !!!

Ja vais quand même tenter le coup pour un garage independant (peur de me faire matraquer à la caisse ... Chez Audi, t'as quand même une bonne tete de "payeur" ...). Par contre, pour les courroies et autres, pas de probleme ...

Ca changera de Audi Buc (78), à coté de mon travail: Là, ils abusent clairement ... La derniere fois, devis pour changer les bras et rotules avant (comme sur beaucoup de Audi A4) ... 2000 euros de pièces, et 1200 euros de main d'oeuvre :blink: Chez Norauto à Velizy ??? 700 euros, tout compris !!!

@+ et merci encore :jap:

Posté(e)

Bonjour à tous !!! :coucou:

Voilà, c'est fait, j'ai rencontré les deux premiers garages de la série ... :rolleyes: Finalement, plus de peur que de mal !!!

Le premier, Parcours de Colombes, bon accueil, garage de 15 personnes, des 750i et des A8 au four à peinture et un directeur sympa et dynamique ... Je lui presente le "bolide fuyant" :eldiablo: , lui demandant de me chiffrer un devis pour Debitmetre, nettoyage de EGR et de Turbo, changement des joints de "cache-culbuteurs" (apparemment ce sont plus des poussoirs hydrualiques que des culbuteurs ...), boufies de prechauffage ...

Bilan: Pour lui, pa besoin de faire les bougies, ("on rentre en été") :biere: , pour le retse ... 540 euros :bigthumbup: (avec çà, le debitmetre est ne piece neuve ... 212 euros)

Le second, Le garage recommandé de "RS4V8420ch" à St Brice (95), bon accueil, garage de quelques personnes ... Pour le gérant, pas besoin de nettoyer le turbo :( , le debitmetre serait un échange standard VAG (100 euros au lieu de 212 ... :jap: ), pour les opérations, bougies de prechaffage changées ... 600 euros !!!

:blink: :blink: :blink: QUE FAIRE ??? :reflexion: @+ ... Merci pour vos commentaires !!!

Posté(e)

Salut à tous !!!

Fin du deuxième RTT et de l'épisode Mecanique ... :)

Aujourd'hui, visite de Steph(S, à Paray Vieille Poste ... Je comprends maintenant pourquoi il est si chadement recommandé par les forumistes de Audipassion: C'est une BONNE adresse ...

Pour Debitmetre en échange Standard + Nettoyage EGR et Turbo + Bougies de prechauffage (à faire, même en été ... :bigsmile: ) + joints de cache-culbuteurs + changement du reniflard huile + contrôle de stabilité avant (j'ai des vibrations dans le train avant ...) = 600 euros ... :bien: Ca me va !!! En plus il prete uen voiture pour la journée ...

Franchement, il est tres rassurant et semble connaitre le sujet par coeur ... Si tout se passe comme prevu, je ferai les entretiens chez lui ... Merci messieurs pour ce très bon tuyau !!! :jap: :jap: :jap:

Allez, Jeudi prochain, je fais reparer ma titine, ensuite peinture complete, et ensuite ... je loue un box pour éviter les coups de clé dans les portieres ... :colere:

@+ et bon weekend (merci d'avoir été patients avec mes débuts de forumistes ... :ange:

AUDIPASSION ??? C'est top !!! :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Petit message de Conclusion ...

Les nombreuses réparations ont été effectuées par Steph'S hier ...

Arrivée, 8h ... Reçu par le patron, toujours aussi sympathique ... Il me prete une Passat, certes vieille mais propre ... Retour à 18h, pour retrouver ma titine "rajeunie" ...

La facture est sans surprise, identique au devis, je demande alors au patron si il peut l'essayer pour vérifier les vibrations dans le train avant. Il accepte de le faire san rechigner, 19h passées ... Verdict = les suspensions (neuves de chez Speedy) ne rendent pas le même service que celles d'origine (Audi), du coup, trop fermes, elles font "sautiller" la voiture ... :blink: Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t'il déjà eu le problème ? (merci d'avance ...)

A la fin de l'essai, me disant que ma voiture ronronne comme prevu (il est tout de même monté à 180 km/h en 5ème ... :blink: ... J'aurais jamais osé ... :ange: ), il me propose d'upgrader le boitier (600 euros, pour gagner 40ch ...): :blink: D'après vous, c'est OK ou déconseillé (150 ch d'origine, pour 195.000 km aujourd'hui ...) ?

Merci d'avance pour vos conseils !!! :jap: :jap: :jap:

Conclusion = Steph'S est TOP !!! (service, amabilité, efficacité ...) :bien: :bien: :bien: Merci beaucoup à tous pour m'avoir extirpé du reseau officiel ... :P Steph'S est vraiment un BONNE ADRESSE ... :coucou:

Posté(e)

Faut arrêter d'en dire du bien sinon va y avoir la queue :bigsmile:

Par contre je savais pas qu'il faisait dans la prépa aussi :reflexion: faudrait en savoir plus sur la reprog :coucou: