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Help ! 80 B4 2.3e, plus de pression d'huile


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Heureux possesseur d'une audi 80 2.3e, de fin 92, totalisant 160000 km, j'ai depuis aujourd'hui un gros soucis.

 

Le moteur s'est arrêté en pleine circulation, et 2 secondes avant, le mano de pression d'huile est passé à zéro.

 

Elle est repartie aussitôt aprés avoir coupé le contact et redémarré, mais 2 ou 3 minutes plus tard, rebelote...

 

La pression d'huile sur la mano est correcte sauf juste avant qu'elle s'arrète, sans aucun accou d'ailleur.

 

 

Précision également, au niveau du reservoir, depuis au moins 6 mois, j'entends un léger sifflement/ronronnement, et je pense que c'est la pompe à essence qui fait du bruit comme ça.

 

Pour le moment, je n'ai pas pu voir mon mécano habituel...

 

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance !

 

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si t'as pompe fait plus de bruit que d'habitude, il est probable qu'elle soit rincée...  sad.gif

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Ouaip, en fait je dois préciser que c'est ma chérie qui conduisait la voiture quand s'est arrivé. Je nai pu regardé que ce matin les symptomes de plus pres.

En fait , j'ai pas du tout l'impression que 'il y ai un soucis de pression d'huile ! blink.gif

 

Mon expérience : je l'ai démarré sans aucun soucis (voiture trés froide), elle tourne bien (pression au dessus de 5, normal), puis en chauffant le ralenti descend (normal), et quand elle est presque a température et bien aléatoirement, le régime descend sans accous et le véhicule s'arrète.(la pression d'huile baisse quand elle commence a s'arréter ce qui a induit en erreur ma chérie).

Elle redémarre au quart de tour, et si on accélère au moment ou elle commence à s'arréter, elle repart sans soucis.

 

Ce qui fait bizarre c'est qu'elle s'arrète sans aucun accous moteur.

La pompe a esence ne fait pas plus de bruit qu'avant, mais elle fait du bruit depuis plus de 6 mois, voir même un an.

 

 

Bref, pour le moment, je peux rien faire, j'espère voir mon mécano demain lundi...(

 

 

 

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J'ai eu le même genre de soucis sur mon 2.3

 

As tu vérifié ton circuit d'admission? Tu as surement une prise d'air.

 

Ca coupe en décellerant pas en roulant à vitesse stabilisé?

 

Ton moteur à tendance à avoir un ralenti instable?

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J'ai eu le même genre de soucis sur mon 2.3

 

As tu vérifié ton circuit d'admission? Tu as surement une prise d'air.

 

Ca coupe en décellerant pas en roulant à vitesse stabilisé?

 

Ton moteur à tendance à avoir un ralenti instable?

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Ralenti instable, oui tout a fait, j'avoue que depuis son achat (j'ai fait 20000 km depuis), elle n'a jamais eu un ralenti "propre".

j'ai pas roulé énormément avec le soucis, de peur de rester sur le bas côté.

j'ai amené la voiture chez un mécano correct, il a branché la valise dessus : rien, pas de code erreur. Je lui ai laissé avant hier, il m'a toujours pas appelé, j'ai peur que ça me coute les yeux de la tête cette histoire...

Pour lui, c'est plus un soucis d'allumage, il a mis rapidement la pompe a essence hors de cause.

J'espère avoir des nouvelles demain.

 

En plus on s'est aperçu que le joint de couvre culbuteur fuyait, apparement trés chiant à changer, il m'a dit qu'en effet le ralenti pas terrible, il y avait sans doute mantière à y jeter un coup d'oeil, et quand je lui ai dit que j'avais une impression de molesse bizarre en debrayant le matin a froid , que le cylindre emetteur ou recepteur était sans doute en fin de vie.

Bref tout ca plus la pompe a essence qui fait du bruit depuis plus d'un an, ca commence à faire beaucoup, je me demande si....non je préfère pas y penser...j' l'aime trop cette caisse ! sad.gif

 

user posted image

Modifié par kikook
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Ralenti instable, oui tout a fait, j'avoue que depuis son achat (j'ai fait 20000 km depuis), elle n'a jamais eu un ralenti "propre".

j'ai pas roulé énormément avec le soucis, de peur de rester sur le bas côté.

j'ai amené la voiture chez un mécano correct, il a branché la valise dessus : rien, pas de code erreur. Je lui ai laissé avant hier, il m'a toujours pas appelé, j'ai peur que ça me coute les yeux de la tête cette histoire...

Pour lui, c'est plus un soucis d'allumage, il a mis rapidement la pompe a essence hors de cause.

J'espère avoir des nouvelles demain.

 

En plus on s'est aperçu que le joint de couvre culbuteur fuyait, apparement trés chiant à changer, il m'a dit qu'en effet le ralenti pas terrible, il y avait sans doute mantière à y jeter un coup d'oeil, et quand je lui ai dit que j'avais une impression de molesse bizarre en debrayant le matin a froid , que le cylindre emetteur ou recepteur était sans doute en fin de vie.

Bref tout ca plus la pompe a essence qui fait du bruit depuis plus d'un an, ca commence à faire beaucoup, je me demande si....non je préfère pas y penser...j' l'aime trop cette caisse ! sad.gif

 

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j'ai eut le meme probleme de ralenti instable c'etait le faisceau d'allumage qui etait hs; je l'ai change environ 30 euros avec remise et depuis le moteur tourne nickel j'ai aussi remplace les bougies a trois electrode par des bougie a une electrode c'est mieux sur les vehicules qui ont au alentour de 200000 km voir plus.

il n'y a q'une etincelle mais elle est plus franche .

en ce qui concerne la pompe a essence la mienne fesait du bruit pendant 2 ans avant de lacher pour info elle coute environ 350 euros chez audi.mais tu peut l'avoir beaucoup moin cher chez un distributeur de pieces auto.

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Je penche aussi pour la pompe à essence (malgré ce que dit ton mécano). Si ce n'est pas la pompe à essence c'est peut être le filtre à essence qui est encrassé avec des impuretés dans le circuit d'admission essence.

 

Autre possibilité : le stabilisateur de ralenti. Voir comme l'écrit Gyda : un problème de faisceau d'allumage.

 

Ou sinon le débimètre essence : problème cette pièce la est très chère (compter dans les 800 ou 900 euros, dans le réseau Audi, est-elle dispo en dehors je ne sais pas). Si jamais tu la remplaces ça ne sera pas une neuve mais une reconditionnée.

 

Attention de ne pas te faire arnaquer sur ce dernier point.

Modifié par 100st century
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Je remets le message que j'avais écrit ce midi et qui a disparu, bizarre.

 

Je disais donc que tes symptomes me font penser à un problème que j'ai eu.

 

J'avais une durite qui est entre le collecteur d'admission et le stabilisateur de ralenti qui était évantré, donc ça callait souvent le ralentie oscilait.

 

Normal, parfois il a de l'air en grande quantité parfois pas assez.

 

Les débimétres sont immortels sur un 5 pat KJet.

 

Allumage j'y crois pas.

 

95% un problème sur le circuit d'admission.

 

Tu es d'où?

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Je remets le message que j'avais écrit ce midi et qui a disparu, bizarre.

 

Je disais donc que tes symptomes me font penser à un problème que j'ai eu.

 

J'avais une durite qui est entre le collecteur d'admission et le stabilisateur de ralenti qui était évantré, donc ça callait souvent le ralentie oscilait.

 

Normal, parfois il a de l'air en grande quantité parfois pas assez.

 

Les débimétres sont immortels sur un 5 pat KJet.

 

Allumage j'y crois pas.

 

95% un problème sur le circuit d'admission.

 

Tu es d'où?

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Je suis en charente maritime (a côté de royan).

Ma chérie a été voir le mécano ce matin (je bossais) bon je préfère pas vous donner le compte rendu pour le moment j'suis pas sur qu'elle ai tout bien compris. bigsmile.gif

 

Je vous racontes la suite demain soir en rentrant du boulot...

 

 

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Donne nous des infos ça pourra aider. Dommage que tu ne sois pas plus près sinon je t'aurais bien dépanné.

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Bon je l'ai récupéré ce matin avant d'aller bosser.

Alors: il a débranché une vanne d'arrivée d'air (apparement il y en a deux), et la voiture ne cale plus.

Il a été obligé de reréglé le ralenti ensuite.

Texto il m'a dit de rouler comme ca pour voir si ca recommence et de controler la conso d'essence. Il m'a dit également, que si ca tourne bien comme ça, il est d'avis de laisser dans cet état.

Sinon, la recherche de panne risque de couter trés cher, et il pense que dans ce cas, c'est direction audi.

Pour le ralenti toujours un peu sautillant, il pense que les bougies ou en effet le faisceau est pas terrible, il m'a conseillé eventuellement, de changer les bougies par des 4 electrodes mais sans trop s'avancer quand même quant au résultat.

 

Il a controlé le filtre a essence qui est nikel, mais pour lui c'est catégoriquement pas un problème de pompe ou de filtre....

Il me conseille par contre de passer au 98 et non plus au 95 que j'ai toujours utilisé comme l'ancien proprio d'ailleurs...

 

 

Il m'a pas fait payer, il attend de connaitre le résultat...

 

Voila, je vais faire la route avec ce week end on verra bien, mais bon, je pense que l'on peut dire en conclusion qu'il ne sait pas d'ou ca vient !

 

dry.gif

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Juste en passant : le garage Audi de Rochefort était il y a deux ans excellent, avec un chef mécano qui connait les vieilles autos et qui sait travailler. tongue.gif A conseiller si besoin.

 

Je ne dirais pas la même chose de celui de LR, bien que ce soit la même entité juridique. mad.gif

 

Pour les bougies, ne vous cassez pas la tête, que ce soit deux ou quatre électrodes, il n'y a toujours qu'une étincelle... Donc effectivement une quatre va durer plus longtemps, puisqu'il y a quatre électrodes à user, mais ça ne changera pas la qualité de l'allumage. Par contre les contrôler de temps en temps et mettre un petit coup de brosse, rêgler l'écartement, oui ça marche!

 

wink.gif

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Voila ce qui a été débranché.

 

Merci Dala pour l'info concernant rochefort. J'ai surtout peur du cout de la recherche de panne. C'est sur que si le gars me dit "je sais ce que s'est, il y en a pour tant" ça vaut le coup, mais je crois plus au père noel...

 

 

Sur la photo, le "machin cylindrique" de couleur ne fait plus de bruit depuis qu'il a débranché les durits. Avant (et depuis que j'ai cette voiture en fait) ca faisait :"tic tic tic tic" à intervale régulier 1 fois par seconde environ....

 

 

 

Dans tous les cas merci de votre soutient les gars, ça fait du bien ! bien.gif

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Voila ce qui a été débranché.

 

Merci Dala pour l'info concernant rochefort. J'ai surtout peur du cout de la recherche de panne. C'est sur que si le gars me dit "je sais ce que s'est, il y en a pour tant" ça vaut le coup, mais je crois plus au père noel...

Sur la photo, le "machin cylindrique" de couleur ne fait plus de bruit depuis qu'il a débranché les durits. Avant (et depuis que j'ai cette voiture en fait) ca faisait :"tic tic tic tic" à intervale régulier 1 fois par seconde environ....

Dans tous les cas merci de votre soutient les gars, ça fait du bien !  bien.gif

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Dit Kikook, la photo que tu montres avec le tuyau déconnecté, est une soupape de recyclage des vapeurs d'essence et que ça fait tic-tic, dont l'espace de temps entre les tic-tic se réduit avec l'augmentation du régime moteur.

Tu aurrais peut-être mais pas certain, une durite percée quelque part entre le réservoir d'essence (goulot de remplissage) et à l'intérieur de l'aile avant droite (canister à charbon).

Une prise d'air par ce côté là, influence moins le débitmètre d'où injecte moins d'essence et que malgré le régulateur de ralenti, il y a fluctuation au ralenti.

 

Ly

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Dit Kikook, la photo que tu montres avec le tuyau déconnecté, est une soupape de recyclage des vapeurs d'essence et que ça fait tic-tic, dont l'espace de temps entre les tic-tic se réduit avec l'augmentation du régime moteur.

Tu aurrais peut-être mais pas certain, une durite percée quelque part entre le réservoir d'essence (goulot de remplissage) et à l'intérieur de l'aile avant droite (canister à charbon).

Une prise d'air par ce côté là, influence moins le débitmètre d'où injecte moins d'essence et que malgré le régulateur de ralenti, il y a fluctuation au ralenti.

 

Ly

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Hummm pas bête ça, je vais regarder ca lundi de plus prés avec le mécano...

Merci !

 

 

J'ai refait de la route avec (bin voui faut bien aller et revenir du boulot : 2*30 km)

Elle roule trés bien, j'ai même un peu poussé 2 ou 3 fois les rapports, pas de soucis, pas d'accous, c'est juste le ralenti...

 

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Bizarre le coup de la soupape de recyclage des vapeurs d'essence car j'ai jamais vu ça en rade.

 

Vérifie si les 2 durites qui sont sous le collecteur d'admission qui vont jusqu'au stabilisateur de ralenti sont en bon état.

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Bon je suis retourné voir le mécano ce matin, en lui disant que ca tournais pas terrible.

Il m'a dit qu'avec le matos qu'il avait , il pouvais pas faire grand chose.

Il m'a conseillé d'aller voir un agent vw/audi qu'il connait et qui n'assassine pas les portes monnaies.

Avant de partir, il me rebranche les durits, et voiture chaude, le ralenti est presque correct, enfin il varie entre 900 et 1100 tours.

La, j'attends que la voiture soit froide pour voir si le ralenti à froid à changé ou pas.

 

Bien sur il m'a pas fait payé, vu qu'il n'a rien trouvé.

 

 

POur les durits, le gars les a vérifiées, mais bon....

 

 

Dans tous les cas, je vais voir un autre mécano cette aprem, il m'avais bien aidé sur un prb de silent bloc de support moteur, je crois qu'en plus il a eu a une époque une 90 2.2....

 

Je précise que le comportement du moteur sur route est irréprochable, pas d'accous, rien !

 

 

 

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Bonsoir à tous!

J'ai un problème semblable sur ma 80 B4 de 94 , seulement à froid , aléatoirement le ralentis s'affesse 2 fois sur 3 et des fois dans un embouteillage il arrive que le régime du moteur baisse et s'arrête.Mais jamais en circulation normale; j'ai remarqué une durtite en forme de fuseau évantrée tout près de celles qui vont au radiateur de chauffage ; g l'ais remplacé par une durite quelconque ramassé ds un garrage et ça donné l'air de marcher pendant un certain temps et depuis ça recommence.Pourtant la voiture tire normalement mais le ralentis est aléatoire.

Y a des journées ou tout es correct et d'autres ou je la redémarre au moins 4 fois avant de la déplacer

Merci de vos lumières

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Bonsoir à tous!

J'ai un problème semblable sur ma 80 B4 de 94 , seulement à froid , aléatoirement le ralentis s'affesse 2 fois sur 3 et  des fois dans un embouteillage il arrive que le régime du moteur baisse et s'arrête.Mais jamais en circulation normale; j'ai remarqué une durtite en forme de fuseau évantrée tout près de celles qui vont au radiateur de chauffage ; g l'ais remplacé par une durite quelconque ramassé ds un garrage et ça donné l'air de marcher pendant un certain temps et depuis ça recommence.Pourtant  la voiture tire normalement mais le ralentis est aléatoire.

Y a des journées ou tout es correct et d'autres ou je la redémarre au moins 4 fois avant de la déplacer

Merci de vos lumières

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Moi c'est en réalité uniquement a froid, a chaud, le ralenti est pas top mais pas de changement brutal de régime.

En plus d'avoir un ralenti vraiment instable a froid, la voiture avance mal, elle hoquete légèrement.

 

 

De toute manière aprés controle de l'allumage, il s'avere que le doigt d'allumeur est pas génial et les cables non plus, je vais donc changer ca d'abord, même si ce n'est surement pas ca qui pose problème.

Le soucis : doigt et tête d'allumeur uniquement dispo chez audi : 10 + 25 euros HT les cables sont dispos chez un accessoiriste, 66 euros ttc.

Meme si ce n'est pas la meme marque je pense que ca doit se marier sans prb.

confirmation ?

 

 

 

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de méme , doigt d allumeur chez audiobligé , les cablesde remplacement vont trés bien , des l instant qu il respect la norme des résistance préconiser par audi .

( me demander pas la valeur , me la repelle plus , mais je sais qu elle existe .)

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bonsoir kikook

du nouveau pour ta bagnole?

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Non, rien du tout, je vais commander les cables la tete et le doigt d'allumeur lundi prochain, et meme si ca regle pas le prb je pense qu'elle restera comme ca, je peux pas me permettre 'd'investir" dans des réparations forcément onéreuses en concession.

 

 

Je vous tiens au jus !

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  • 3 semaines plus tard...

Juste pour dire que la tuture va voir le mécano lundi prochain.

Un agent vw/audi qui apparement est trés sérieux.

Au premier abord pour lui ça pourrait venir de la soupape de stabilisation du ralenti (vu sur un autre topic d'ailleur). Dés qu'il a ouvert le capot il s'est dirigé la-dessus.

 

Bref, j'ai aussi passé le CT avant de faire des frais dessus, par grand chose :

- Silent blocs de triangle avant gauche (déja changé il y presque 2 ans et 18000 km, je vais revoir le gars qui m'a changé ca...)

- plaquettes arrières usées (reste 5 mm)

- un cligno avant abimé (depuis l'achat c'est comme ca)

- Silents blocs de berceau moteur (ca fait déja un moment, va falloir y passer)

 

 

Voila.

 

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J'avais une durite qui est entre le collecteur d'admission et le stabilisateur de ralenti qui était évantré, donc ça callait souvent le ralentie oscilait.

 

Normal, parfois il a de l'air en grande quantité parfois pas assez.

 

Les débimétres sont immortels sur un 5 pat KJet.

 

Allumage j'y crois pas.

 

95% un problème sur le circuit d'admission.

 

Tu es d'où?

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Bonjour,

exact, la durite est la durite du reniflard qui aspire les vapeurs d'huile. Si elle est trouée, le ralenti devient instable car il y a une arrivée d'air qui n'est pas prise en compte par le débitmètre (et l'arrière du moteur va devenir gras).

Si la soupape de stabilisation de ralenti (N71) est défectueuse, on a le code défaut 4431 qui peut être lu avec l'appareil de diagnostic V.A.G.1551 ou grâce aux codes clignotants (= sans appareil!!!).

>>>codes clignotants défauts Audi, cliquez ici<<<<

Bonne route!

Modifié par dsts
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Bonjour,

exact, la durite est la durite du reniflard qui aspire les vapeurs d'huile. Si elle est trouée, le ralenti devient instable car il y a une arrivée d'air qui n'est pas prise en compte par le débitmètre (et l'arrière du moteur va devenir gras).

Si la soupape de stabilisation de ralenti (N71) est défectueuse, on a le code défaut 4431 qui peut être lu avec l'appareil de diagnostic V.A.G.1551 ou grâce aux codes clignotants (= sans appareil!!!).

>>>codes clignotants défauts Audi, cliquez ici<<<<

Bonne route!

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Merci pour ces renseignements plus qu'interessants !!

 

 

Je vais de ce pas voir comment fonctionne ce systeme de lecture de code erreur..mais bon de toute maniere elle va aller chez le mécano.

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Les N71 peuvent se mesurer à l'ohm-mètre

Et se nettoyer très très facilement, pas besoin de la changer!

 

C'est un truc que je conseille à faire, tellement c'est simple!

 

On est d'accord que si il y a une fuite dans l'admission d'air après débitmètre, le moteur descend dans les tours, c'est juste?

 

En plus, ça devrait s'entendre quand même! wink.gif

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Bjr Kikook,

 

Tu n'as pas essayer de déconnecter la fiche de ta soupape de stabilisation de ralenti, normalement ton régime moteur doit augmenter entre 1000 et 1200 tr/min.

 

Sur le mien, j'ai dû remplacer une durite semi-rigide (18€) entre le collecteur d'admission inférieur et la soupape de stabilisation de ralenti, elle était percée !!! (voir photo ci-joint).

 

Avec une durite percée, on a comme phénomène:

-difficulté de démarrage moteur chaud/froid

-ça ne tient pas le ralenti sans maintenir légèrement sur l'accélérateur.

-ça ne tire pas --> perte de puissance.

-celui qui est équipé au gaz LPG/GPL --> des flashback fréquents à bas régime et en pleine réaccéléraration (à l'arrêt, au feu rouge, ralentisseur,....)

 

A+ coucou.gif Ly

post-883-1134765258_thumb.jpg

Modifié par LyLePetitMec
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Bonjour,

une soupape de stabilisation de ralenti (N71) en bon état fait de 7 à 11 Ohms.

Bonne route!

418450[/snapback]

 

 

 

Merci pour le soutien les gars !

 

 

Question, comment je mesure a l'ohmmetre cette fameuse soupape ?

Je mesure ou exactement ?

 

 

Je vais pas trop avoir le temps d'y regarder avant lundi (je bosse tout le week end) mais on sait jamais, si je trouve 5 minutes....

Modifié par kikook
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Bjr Kikook,

 

Tu n'as pas essayer de déconnecter la fiche de ta soupape de stabilisation de ralenti, normalement ton régime moteur doit augmenter entre 1000 et 1200 tr/min.

 

Sur le mien, j'ai dû remplacer une durite semi-rigide (18€) entre le collecteur d'admission inférieur et la soupape de stabilisation de ralenti, elle était percée !!! (voir photo ci-joint).

 

Avec une durite percée, on a comme phénomène:

-difficulté de démarrage moteur chaud/froid

-ça ne tient pas le ralenti sans maintenir légèrement sur l'accélérateur.

-ça ne tire pas --> perte de puissance.

-celui qui est équipé au gaz LPG/GPL --> des flashback fréquents à bas régime et en pleine réaccéléraration (à l'arrêt, au feu rouge, ralentisseur,....)

 

A+  coucou.gif  Ly

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J'ai changé exactement la même durite car elle était craqué au même endroit.

 

Je l'ai expliqué depuis le début que ce genre de panne peut provoquer les défauts que kikook rencontre.

 

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Merci pour le soutien les gars !

Question, comment je mesure a l'ohmmetre cette fameuse soupape ?

Je mesure ou exactement ?

Je vais pas trop avoir le temps d'y regarder avant lundi (je bosse tout le week end)  mais on sait jamais, si je trouve 5 minutes....

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Voir photo ci-dessous

Tu enlèves la fiche de ta soupape de stabilisation de ralenti, puis avec un multimètre avec la gamme ohmique, tu messures entre les 2 petites cosses de ta soupape.

Tu devrais avoir entre ± 9.5 Ω

post-883-1134775712_thumb.jpg

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