Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je viens d'acheter un coupé 90 2.3 de 1991, et le voyant de niveau/température de liquide de refroidissement s'allume pendant les accelerations ou changement brusques de direction... normal? j'en doute un peu.. quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce prob? de plus ma jauge de température fait un peu ce qu'elle veut... elle est tombée à zéro sur l'autoroute.. puis est remontée! j'ai touché à la sonde et maintenant c'est bloqué à 50 et quelques degrés en fonctionnement mais ma températures d'huile est correcte!! quel est le prob?

Merci de vos réponse!

Posté(e)
Salut à tous!

Je viens d'acheter un coupé 90 2.3 de 1991, et le voyant de niveau/température de liquide de refroidissement s'allume pendant les accelerations ou changement brusques de direction... normal? j'en doute un peu.. quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce prob? de plus ma jauge de température fait un peu ce qu'elle veut... elle est tombée à zéro sur l'autoroute.. puis est remontée! j'ai touché à la sonde et maintenant c'est bloqué à 50 et quelques degrés en fonctionnement mais ma températures d'huile est correcte!! quel est le prob?

Merci de vos réponse!

249136[/snapback]

j'avais aussi ce 'probleme' sans gravité sur ma 90 lorsque le niveau descendait un peu trop car le capteur en question est dans le bocal

je suppose que tu as checké le niveau d'eau ?

si oui alors accelere moins ou change tes amortisseurs !!

Posté(e)
de plus ma jauge de température fait un peu ce qu'elle veut... elle est tombée à zéro sur l'autoroute.. puis est remontée! j'ai touché à la sonde et maintenant c'est bloqué à 50 et quelques degrés en fonctionnement mais ma températures d'huile est correcte!! quel est le prob?

Peu etre un probleme de contact électrique avec le connecteur de la sonde, ou sinon sonde HS.

Posté(e)

j'ai eu ce probleme la et j'ai demonté le compteur nettoyé les vis juste derriere le niveau de liquide et remonté

plus de probleme

Posté(e)

JE comprends pas trop... démonter le compteur?? il se trouve où exactement se fichu capteur? car aujourd'hui.. mon thermomètre marchait de nouveau mais il se situais plutot à 95 degrés en permanence (je roulais en ville)!! et le voyant ne s'allume plus... même dans les virages! je comprends plus rien!

Posté(e)

si ton niveau est ok ca peut venir d'un faux contact derriere le compteur pour cela il faut le demonter et nettoyer les deux vis qui sont juste derriere le niveau de liquide de reffroidissement

j'avais changé ma sonde et toujours pareil elle montais quand elle veut

depuis plus de probleme

Posté(e)
JE comprends pas trop... démonter le compteur?? il se trouve où exactement se fichu capteur? car aujourd'hui.. mon thermomètre marchait de nouveau mais il se situais plutot à 95 degrés en permanence (je roulais en ville)!! et le voyant ne s'allume plus... même dans les virages! je comprends plus rien!

250571[/snapback]

J'ai le même coupé et 95° en ville est tout à fait normal ;

Ce qui ne l'est pas c'est ton aiguille de temp qui fait du yoyo ;

2 explications : ton termosthat (à droite du moteur en dessous de la pompe assistance direction) commence à s'ouvrir et à sa fermer à n'importe quel moment et dans ce cas là il faut le changer (ce que j'ai fait) ou ta sonde de température est HS et dans ce cas il faut changer également ;

Derniers cas : il se peut également que cela vienne des connexions de ton indicateur de temp mais cela est assez rare, dans ce cas un coup de W40 et ça repart ;

Mais je te rassure à 95° l'été pas d'inquiétude et de toute façon ton ventilo se déclenche normalement à 102 ou 107° ;

amicalement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde de température d'eau sur la 90 coupé, j'ai le même phénomène sur la miène, un coup ça marche, un coup ça marche pas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde de température d'eau sur la 90 coupé, j'ai le même phénomène sur la miène, un coup ça marche, un coup ça marche pas...

Elle est vissée sur une piece qui elle est montée sur la culasse, en fait prés du radiateur d'eau. C'est un connecteur 4 broches.