Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à ts !!

la, j'ai un réel soucis avec mon a3 s-line 140ch! dc, je fais appel a vos services parce que la, je ne comprend plus rien du tt!

mes ventilateurs de radiateurs se déclenchent fréquemment!! même qd il fait -5°C dehors !!! même si je coupe la clim, elle le fait qd même !!

je suis dc aller au garage, et comme elle est encore garanti, ils m'ont changer mes ventilo( pr rien, je précise!!) mais le pb est tjr existant !! la console a été branché dessus mais ils n'ont rien vu !!!

pr eux, c normal !!! mais qu'est ce que ca va être qd il va faire 30°C cet été ?????? :hot:

j'ai dc bien pensé a faire une purge du circuit de refroidissement et a détartrer le cicuit et a changer la sonde de température !!

mais si je change la sonde, faut il réinitialiser le véhicule ou je peux changer la sonde sans aucun pb ??

aidez moi, parce que la, je commence à déprimer et comme je n'ai plus du tt confiance à la concession Audi, je préfére résoudre le pb moi même !!!

comme l'électronique a pris le dessus sur les voitures, on ose plus trop y toucher!

merci de vos messages par avance !

Posté(e)

fais attention si tu fais ça tu perds ta garantie en cas de problème!!! A ta place j'irai voir un autre garage tout simplement et si ils ne font rien tu te retourne vers le service client!!Mais en aucun cas tu dois mettre les mains dans le moteur pour ce genre de problème!!

Posté(e)

T'as essayé de voir auprès d'un autre garage Audi :unsure: ?

Moi aussi, j'ai remarqué que les ventilos se déclenchent assez facilement, mais je ne m'étais pas inquiété jusque là :unsure:...

La suite de ton "aventure" m'intéresse... Tiens nous au courant :).

Posté(e)

je vais aller ds une autre concession voir un peu !!

mais vu le nb de pbs que j'ai eu avec, je ne serais pas étonner qu'il y est qqe chose encore!!

soubresauts moteur ( que j'ai tjr !!! )

une assise de siége( 617€ de ma poche, non pris en garantie :hot: )

capteur d'angle de braquage HS

défaut airbag ( suite au changement de l'assise !!pourquoi, j'en sais rien du tt :blink: )

et pour couronner le tout du tout, tte la peinture à refaire !!! alors la, j'ai craqué !!!

alors, qd la concession commence a se faire de moi, je n'ai pas fait de détail !! je suis aller directement chez audi france, comme par enchantement, ils ont tt fait !!

mais bon, j'ai tjr ce fichu déclenchement des ventilo que je n'ai pas eu avec l'autre A3 110! et la concession m'a dit que c'était normal et blablabla !!

en gros je les ennuis avec ma caisse!! premiére et derniére audi que j'achéte en concession !!! je repars chez des particuliers!!

je vais m'occuper de ca sérieusement !! mais si qqn parmi a eu ce pb, faites moi car la, je ne comprend plus rien

je vais aller ds une autre concession voir un peu !!

mais vu le nb de pbs que j'ai eu avec, je ne serais pas étonner qu'il y est qqe chose encore!!

soubresauts moteur ( que j'ai tjr !!! )

une assise de siége( 617€ de ma poche, non pris en garantie :hot: )

capteur d'angle de braquage HS

défaut airbag ( suite au changement de l'assise !!pourquoi, j'en sais rien du tt :blink: )

et pour couronner le tout du tout, tte la peinture à refaire !!! alors la, j'ai craqué !!!

alors, qd la concession commence a se faire de moi, je n'ai pas fait de détail !! je suis aller directement chez audi france, comme par enchantement, ils ont tt fait !!

mais bon, j'ai tjr ce fichu déclenchement des ventilo que je n'ai pas eu avec l'autre A3 110! et la concession m'a dit que c'était normal et blablabla !!

en gros je les ennuis avec ma caisse!! premiére et derniére audi que j'achéte en concession !!! je repars chez des particuliers!!

je vais m'occuper de ca sérieusement !! mais si qqn parmi a eu ce pb, faites moi signe car la, je ne comprend plus rien

dlé pr le double message, j'ai beugé !! :ange:

Posté(e)

bon, j'ai qqes nouvelles à vs annoncer !! ce matin, je suis allé a la concession d'amiens, leur faire part de mon pb !!

EN EFFET, LE RESPONSABLE S'EST APERCU QUE CE N'ETAIT PAS NORMAL !!!! enfin qqn qui me le dit :bien:

mais comme la concession n'est pas la porte a coté de chez moi, je suis revenu plus vers chez moi et lui aussi m'a dit que ce n'était pas normal !! il serait temps depuis 4 mois que je l'ai !!!!

dc, un rendez vs a été fixé pr le 14 mars et je me ferais une joie de vs faire parvenir le prquoi du parce que !! pr l'instant, faut attendre ...

Posté(e)

:bien: Pour les détails, j'attends avec impatience la description du diagnostique et de la solution apportée, car je verrai si je suis concerné aussi ou non :sic:...

Tiens nous au courant :).

Posté(e)

bon, voila !! titine est reparti à la concession !!! en plus des déclenchements des ventilo, je me suis apercu que les antibrouillards prenaient l'eau ( merci audi passion !!! :bien: ), et mon joint de coffre est percé :blink: !!

enfin, elle est garanti, je paye pas et c cool !! lol !! par contre BAP 33, si tu as l'occasion d'aller ds ta concession et de poser la question des ventilo, ce serait bien !! pr comparer un peu les pbs !!! moi, g remarquer que si la clim est a 18°C, ca déclenche facilement !! ( j'ai horreur d'avoir chaud en voiture !! ), mais si tu la met a 22°C, ca déclenche moins !! mais ca déclenche qd même !! :(

voila, moi je la récupére ce soir si tt va bien et je ferais savoir le diagnostic !!!

Posté(e)

Pour vos problmes de ventilo fou... Est ce que certains d'entre vous ont déjà installé un boitier additionnel sur leur A3???

C'est l'expérience qui parle... car ce peut être un élément de réponse...

Posté(e)

j'ai des news de mon A3 !!!! je suis allé la récupérer ce soir avec le sourire aux lévres :) !!

je demande ce qu'ils ont fait dessus:

changements de mes antibrouillards

mon joint de coffre changé

et pr mes ventilo, ma sonde de température HS !!

dc, je reprend le véhicule, content de ne plus entendre les ventilo mais au bout de 5 km, plus rien sous la pédale !!! de 130 km/h, pouf, descendu a 60 !!! :blink: :blink: :blink: :blink:

du coup, demi tour au garage et elle est restée la bas !!! faut que j'appelle demain matin pr savoir ce qu'elle a !!

certainement le débimétre....

on vera ca demain matin et je vous tiens au courant!! :(

Posté(e) (modifié)

bon, voila !! titine est reparti à la concession !!! en plus des déclenchements des ventilo, je me suis apercu que les antibrouillards prenaient l'eau ( merci audi passion !!! :bien: ), et mon joint de coffre est percé :blink: !!

enfin, elle est garanti, je paye pas et c cool !! lol !! par contre BAP 33, si tu as l'occasion d'aller ds ta concession et de poser la question des ventilo, ce serait bien !! pr comparer un peu les pbs !!! moi, g remarquer que si la clim est a 18°C, ca déclenche facilement !! ( j'ai horreur d'avoir chaud en voiture !! ), mais si tu la met a 22°C, ca déclenche moins !! mais ca déclenche qd même !! :(

voila, moi je la récupére ce soir si tt va bien et je ferais savoir le diagnostic !!!

:coucou: Ce que tu dis sur l'utilisation de la clim' n'a rien d'étonnant...

Quand tu mets la clim' à 18°C, normalement, le circuit de chauffage n'est pas enclenché ou très peu (période hivernale).

En revanche, si tu la mets à 22°C, tu autorises un peu plus de passage de calories issues du moteur (transportées par le circuit de refroidissement) dans le circuit de chauffage de l'habitacle.

Du coup, tu contribues au refroidissement du moteur et le ventilateur se déclenche donc moins. C'est tout...

Mais sonde de t° HS, c'est de toute façon pas normal ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

ca y est !!! j'ai enfin récupérer ma titine !!! ben finalement, ce n'était pas gd chose !!! la durite du turbo qui s'est enlevée de son logement, dc perte de puissance !!! 'enfin, ca arrive !! ce n'était pas bien méchant !!

sinon, plus de pbs avec les ventilo !! je ne les ai pas entendu une seule fois !!!! :ange:

voila bap 33!! c'est a ton tour de jouer !!! :coucou:

Posté(e)

donc jamais de boitier additionnels montés sur vos titines les gars???

Vos véhicules sont de premieres mains?

Posté(e)

pour ma part, je ne suis pas pr ce genre de chose !! c'est déjà assez puissant comme ca et ca me convient !!

et ca reste une audi !!! c'est pas une francaise !!! :P :)

Posté(e)

ca y est !!! j'ai enfin récupérer ma titine !!! ben finalement, ce n'était pas gd chose !!! la durite du turbo qui s'est enlevée de son logement, dc perte de puissance !!! 'enfin, ca arrive !! ce n'était pas bien méchant !!

sinon, plus de pbs avec les ventilo !! je ne les ai pas entendu une seule fois !!!! :ange:

voila bap 33!! c'est a ton tour de jouer !!! :coucou:

OK, je vais regarder du côté de la sonde de t° alors.

Fait ch... Moi qui croyais ne plus avoir de pbm... :sic:

Posté(e)

oui d'accord pour les boitiers additionnels, je suis pas forcement pour non plus... mais de là à dire que le 2.0TDi est puissant exageres pas non plus!!!

Je te posais cette question car pour ma part j'ai déglingué mon ancienne A3 avec ce type de boitier... et les symptomes étaient entre autre le déclenchement intempestif des venitlo... voilà tout! je pensais que j'avais peu être une piste pour toi... Mais peut etre le proprio précedent de ton auto avait fait ce montage... :blink:

Posté(e)

Je rebondis sur la remarque de A3 S-LINE 140CH :coucou:, concernant la sonde de température.

Est-il possible que la sonde soit HS et laisse ainsi le ventilo se déclencher trop souvent, alors que la valeur indiquée au tableau de bord est correcte (staibilisation à 90°C et temps de montée correct) :euh: ?

Ca m'aidera à savoir si ma sonde doit effectivement être changée ou non :reflexion: ...

Posté(e)

de tte facon, pr les limitations de vitesse, un 140ch est plus que largement suffisant !!!

ca fait qqes jours que j'ai récupérais ma voiture et je n'ai pas eu ce qui s'appelle un seul déclenchement des ventilo !!!!

pour la montée de température, je n'ai pas vu de différence, elle monte comme avant !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, moi j'ai un "problème" avec ma température d'eau sur mon A3 TDI 100 de Juin 2003..

Dès que j'allume la voiture, qu'elle soit chaude ou froide, la température d'eau monte à 120°C puis redescend vers 90° en qq minutes.. de ce fait je ne connais jamais la température de l'eau.. Bien evidemment un ventilo se met en route entre 120° et 110°.. sécurité de surchauffe.. !

Seulement, la voiture n'est pas chaude et "cela ne viens pas de la sonde", dixit mon concessionnaire..

Je tient à signaler que la voiture est d'origine hollandaise..

Voinia voinia..

Si quelqu'un pourrai m'aider.. :)