Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commande demain une A3 SBK et je me pose une question bien précise. Je n'ai pas encore d'enfants mais j'en aurai probablement pendant la durée où je roulerai avec cette voiture, et je voudrais savoir si l'option "préparation Isofix" pour les sièges arrières est vraiment utile.

Y a-t-il de nombreux sièges pour enfants qui répondent à cette norme ? L'option est en plus couplée à la désactivation de l'airbag passager, est-ce indispensable pour les enfants en bas âge ?

Bref: y a-t-il moyen d'épargner 100 EUR, ou bien est-ce indispensable ou à tout le moins très utile en cas de logement de progéniture à l'arrière ?

Merci pour vos réponses!

Piren.

Posté(e)

La désactivation de l'airbag passager est utile si tu veux mettre le bébé dos à la route sur le siège avant.

Quand aux isofix elles sont utiles, tu trouves des sièges bébé chez Audi qui en sont équipés, c'est un plus pour la sécurité de l'enfant cool.gif

Posté(e)
La désactivation de l'airbag passager est utile si tu veux mettre le bébé dos à la route sur le siège avant.

Quand aux isofix elles sont utiles, tu trouves des sièges bébé chez Audi qui en sont équipés, c'est un plus pour la sécurité de l'enfant cool.gif

38241[/snapback]

Ouais et puis ils sont bien installés. La preuve : tu les procrées Made In Audi sur les banquettes arrière wink.gif

Posté(e)
Salut

Va lire ce topic ça devrait t'intéresser  bien.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=1768&st=0

38323[/snapback]

Merci! bien.gif

J'ai encore deux questions relatives à cette option pour laquelle j'hésite un peu:

1) En dehors des sièges Audi, est-ce qu'il y a de nombreux sièges pour enfants d'autres marques qui utilisent cette norme Isofix ?

2) Est-ce que pour les enfants en bas âge, il faut absolument les mettre devant (et donc obligation de désactiver l'airbag), ou bien peut-on les mettre à l'arrière ?

Piren.

Posté(e)
Merci!  bien.gif 

J'ai encore deux questions relatives à cette option pour laquelle j'hésite un peu:

1) En dehors des sièges Audi, est-ce qu'il y a de nombreux sièges pour enfants d'autres marques qui utilisent cette norme Isofix ?

2) Est-ce que pour les enfants en bas âge, il faut absolument les mettre devant (et donc obligation de désactiver l'airbag), ou bien peut-on les mettre à l'arrière ?

Piren.

38562[/snapback]

Il n'y a aucune obligation de mettre ton mini-me sur le siège avant. J'ai commandé une SBK il y a 3 semaines et au dernier moment je l'ai prise avec l'ISOFIX et la désactivation de l'airbag. Ce pour une raison toute conne.. j'ai pas vraiment l'intention d'avoir un gosse tout de suite, mais les accidents ça arrive. Et si tu te ballades seul avec ton fils ou ta fille, t'auras moyennement envie de le ou la caser à l'arrière. Le seul moyen d'avoir un oeil dessus, c'est de l'avoir à l'avant. Donc il faut pouvoir désactiver l'airbag.

Quant à la fixation Isofix, de plus en plus de fabricants de sièges bébé s'y mettent, parce que c'est bien plus simple pour eux de faire dépasser des clips que de faire un siège renforcé de partout pour être retenu par la seule ceinture.

Posté(e)

pour avoir 2 enfants en bas age l'isofix est un plus en terme de securité et de confort d'installation de bébé dans la voiture. par contre jusqu'a 9 mois il faut placer bébé DOS A LA ROUTE c'est imperatif , si c'est à l'avant il faut pouvoir deconnecter l'airbag, donc les 2 options sont recommandées (voir indispensables)si tu penses avoir un bébé d'ici peu.

les sieges isofix sont des modeles specifiques, maintenant on commence à en trouver chez aubert ou bien chez renault (et oui) car ils etaient le precursseur de ce systeme (prix environ 200 euros) mais bon la vie de bébé n'a pas de prix.

Posté(e)

Isofix ce n'est pas une norme européenne ????

Posté(e)
Isofix ce n'est pas une norme européenne ????

38907[/snapback]

En principe, du moins je crois