Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ça y est j'ai commandé mes optiques avant lisses modèle 2001 pour mon A3, il y a juste quelque chose que je ne comprend pas trop. Je cite le descrifitif de S3 passion :

"Les fiches électriques entre les anciens et les nouveaux phares ne sont pas les mêmes, y compris celles des moteurs de réglage du faisceau. Il faut donc retirer les contacts des anciennes fiches à l'aide d'un trombone et les enclipser dans les nouvelles. Bien respecter l'ordre de branchement."

Moi j'ai pas la nouvelle fiche je fais comment?

Comment ça se presente au niveau des optiques que je vais avoir, pour le branchement c'est une prise qui vient se branchant dedans?

Et sinon je me pose des question aussi pour le système de réglage des phares, c'est facile à démonter/remonter?

Je m'inquiète beaucoup pour tout ça, je les reçois la semaine prochaine coucou.gif

Posté(e)

Eh ben mon gars tu as du travail dès que tu les auras reçu tes optiques !!!!

bigsmile.gifbigsmile.gifbien.gifbiggthumpup.gif

wink.gif Pour info,ce n'est pas fait en 1 heure.... biggthumpup.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
Salut ça y est j'ai commandé mes optiques avant lisses modèle 2001 pour mon A3, il y a juste quelque chose que je ne comprend pas trop. Je cite le descrifitif de S3 passion :

"Les fiches électriques entre les anciens et les nouveaux phares ne sont pas les mêmes, y compris celles des moteurs de réglage du faisceau. Il faut donc retirer les contacts des anciennes fiches à l'aide d'un trombone et les enclipser dans les nouvelles. Bien respecter l'ordre de branchement."

Moi j'ai pas la nouvelle fiche je fais comment?

Comment ça se presente au niveau des optiques que je vais avoir, pour le branchement c'est une prise qui vient se branchant dedans?

Et sinon je me pose des question aussi pour le système de réglage des phares, c'est facile à démonter/remonter?

Je m'inquiète beaucoup pour tout ça, je les reçois la semaine prochaine  coucou.gif

410748[/snapback]

salut c est assez simple il faut commander la nouvelle fiche chez audi avec les cosses et couper en reperant au fur et a mesure pour les moteurs reglage de site il faut remettre les anciens car pas livrer avec ca par contre c est chiant et fragile bon courage

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses c'est clair ça fait du boulot, mon père va m'aider il est carossier moi je m'occuperais des branchements. Je metterais des photos quand ça sera fait. @++

Posté(e)

j'espère pour toi que ca va marcher et que le faisceau de fil est le meme que sur ta voiture car si j'ai bien compris tu vas mettre les phares de la S3 .

Je sais que sur les audi 2001 les faisceaux de fil etaient les memes car j'ai mis les xenons sans aucunes modif mais sur les old je sais pas si c'est pareil.

Par contre sur les new A3 si tu ne prends pas l'option xenon des le debut tu es ennuyé car le faisceau n'est pas pareil.

Quelqu'un avait commandé les phares xénon ici et aprés le branchement lors de l'allumage des phares rien ne se passait.

Sur ce bon courage à toi et envoie les photos apres .

Posté(e)
j'espère pour toi que ca va marcher et que le faisceau de fil est le meme que sur ta voiture car si j'ai bien compris tu vas mettre les phares de la S3 .

Je sais que sur les audi 2001 les faisceaux de fil etaient les memes car j'ai mis les xenons sans aucunes modif mais sur les old je sais pas si c'est pareil.

Par contre sur les new A3 si tu ne prends pas l'option xenon des le debut tu es ennuyé car le faisceau n'est pas pareil.

Quelqu'un avait commandé les phares xénon ici et aprés le branchement lors de l'allumage des phares rien ne se passait.

Sur ce bon courage à toi et envoie les photos apres .

411940[/snapback]

C'est pas le modèle xénon que je mets, c'est juste les optiques de la Old A3 evo.

J'ai été chez audi hier pour commander la prise, mais il y a plusieurs références, il faudra que j'y retourne lorsque j'aurais les optiques.

Ok pas de problème pour les photos. smile.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif c'est fait moin d'une demie journée, enfin il faut etre quand meme un bon bricoleur tongue.gif

il y a aussi un ptit découpage de l'aile a prévoir dry.gif

bon courage a toi! bien.gif

Modifié par tigrou974
Posté(e)
coucou.gif c'est fait moin d'une demie journée, enfin il faut etre quand meme un bon bricoleur tongue.gif

il y a aussi un ptit découpage de l'aile a prévoir dry.gif

bon courage a toi! bien.gif

412639[/snapback]

+10 wink.gif

Posté(e)
moi je l ai fait si tu as besoin d aide hésite pas

412334[/snapback]

Une ptite question, tu as acheté la prise toi ou pas? Et sinon elles se trouvent où ces deux vis situé dans le bas du parechoc.

Posté(e)
J'ai pas reçu les optiques encore, elles arrivent la semaine prochaine.

412686[/snapback]

tongue.gif A d'accor bien.gif

Posté(e)
Une ptite question, tu as acheté la prise toi ou pas? Et sinon elles se trouvent où ces deux vis situé dans le bas du parechoc.

412691[/snapback]

Un copain à moi l'a fait fait mais par contre je ne sais pas si il a acheté une prise ou pas mais une chose est sure c'est que lorsqu' il avait tout installé et qu'il a mis les feux de croisement ce sont les phares qui se sont allumés donc il a du inversé son branchement .

Comme dit tigrou il y a une modif à faire pour pouvoir monter ces phares.

Posté(e)
Un copain à moi l'a fait fait mais par contre je ne sais pas si il a acheté une prise ou pas mais une chose est sure c'est que lorsqu' il avait tout installé et qu'il a mis les feux de croisement ce sont les phares qui se sont allumés donc il a du inversé son branchement .

Comme dit tigrou il y a une modif à faire pour pouvoir monter ces phares.

414619[/snapback]

J'attends de recevoir les optiques pour voir comment ça se présente, effectivement ton copain s'est planté dans les branchements. C'est très simple, faut s'aider d'un testeur et repérer tout les fils. Si quelqu'un sait à quoi correspondent les différentes couleurs ça serait sympa de les communiquer, ça ferait un petit gain de temps. coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est les optiques sont montés, j'ai mis 3h avec l'aide de mon père. Tout s'est bien passé, j'ai utilisé le guide que j'ai trouvé sur S3 passion.

Le remontage des petits moteurs pour le réglage de site n'a pas pu être remis car cela gênait. J'ai emmené la voiture chez audi ensuite pour faire un réglare, ça rend vraiment bien.

Je met des photos bientôt, dès qu'il fait beau car là elle est sale et il pleut. bien.gif

Sinon j'ai mis en feux de croisement des ampoules type philips H1 super white, 16 euros l'ampoule mais croyez moi ça en vaut la peine car avec des h1 classique l'éclairage était vraiment pas terrible.

Posté(e) (modifié)

bien.gif Joli !

T'as vu une différence d'éclairage par rapport aux anciens ?

Pour faire sans découpe, est ce qu'on peut remplacer ceux d'origine par ceux avec les optiques lenticulaires (sans les clignotants comme les monoblocs) ?

Modifié par Ourko
Posté(e)
bien.gif Joli !

T'as vu une différence d'éclairage par rapport aux anciens ?

Pour faire sans découpe, est ce qu'on peut remplacer ceux d'origine par ceux avec les optiques lenticulaires (sans les clignotants comme les monoblocs) ?

440607[/snapback]

Je comprend pas trop ta question, en deux blocs c'est les optiques de la phase 1, donc si tu mets celles de la phase 2 soit tu fais la découpe, soit tu changes les deux ailes. Je crois que tu parles des optiques phase 1 angel eyes qu'on trouve sur e-bay, éffectivement ça necessite pas de découpe, mais le prix est pas le meme.

Niveau éclairage en feux de croisement j'ai pas trouvé ça terrible du tout, mais en mettant des ampoules H1 Philips blue vision ça a améliorer considérablement l'éclairage. En plein phare ça éclaire bien comme avec les optiques bi-bloc.

Posté(e)

En tout ça m'a couté :

- 140 euros (optiques sur ebay frais de port inclus, délai 1 semaine à peine)

- les 4 prises chez audi pour 22 euros

- réglage des optiques chez audi, j'ai pas payé ils ont été sympa .

Posté(e)

Ok merci.

Oui en effet je parle de ph1 angel eyes, comme ceci : Optiques

Ou je vais voir juste en changeant les ampoules smile.gif

Posté(e)

Angel eyes mono phase 1

Est ce que vous croyez que c'est bien pour une phase 1 ? Montage sans découpe ?

Ca a l'air chouette avec le fond noir plutot que chrome, mais je comprend rien à l'allemand. Si quelqu'un peut traduire en partie.

Merci

Posté(e)
Angel eyes mono phase 1

Est ce que vous croyez que c'est bien pour une phase 1 ? Montage sans découpe ?

Ca a l'air chouette avec le fond noir plutot que chrome, mais je comprend rien à l'allemand. Si quelqu'un peut traduire en partie.

Merci

443258[/snapback]

Bon pour trauire c'est simple, tu lances parallelement à ta page d'ebay, la page google, tu cliques sur outils linguistiques, tu mets le lien de la page...tu cliques traduire et c'est bon... Mets bien Allemand vers français biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut Ourko !

Le premier lien que tu as mis c'est pour les Phases I et le deuxième c'est pour les Phases II !

Donc si tu ne veux pas découper tes ailes (ce qui n'est pas trop dure) prend les block en 2 partie, ou trouve des xénon de S3 phase I !

user posted image

Et pour le branchement !

user posted image

Rien de plus simple !

coucou.gif

Posté(e)
Nikel ces photos, dit moi dj pyax as tu reussi à remettre le réglage de site??

448141[/snapback]

Oui aucun problème, en plus j'avais tracé sur la porte du garage le niveau des anciens codes , alors pour le réglage, c'est tombé niquel !

coucou.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Nan pas de découpe a faire , il faut juste démonter le par choc pour les monter. Sinon montage simple.

Posté(e)
Nan pas de découpe a faire , il faut juste démonter le par choc pour les monter. Sinon montage simple.

OK merci Guesh ! En plus cela sont pas très cher

Posté(e)

Par contre tu perdra tes anti brouillard d'origine et le réglage auto des feux. Mais bon question gueule il y a pas photo. :malelovies:

• 8 mois plus tard...