Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

etant donné que la fonction recherche ne marche pas ,je voudrais savoir si l'a4 avant tdi 130 cv avait quelques problémes connu ???

je suis au courant que certaines ont eu des problémes de débimetres ou de turbo, mais a part ca je ne connais pas trop la voiture en elle meme ...

pouvez vous m'en dire plus ??

merci d'avance ;)

Modifié par greg38
Posté(e)

Bonjour ce moteur est trés fiable il y a eu aussi quelques problémes d'injecteurs pompes mais comme tu l'as déjà signalé a part les problémes de débimétre et de turbo sur certains moteur je ne voit pas d'autres défaillances.

Voila ;)

FRED

Posté(e) (modifié)

ok merci fredbbs

c'est bien une boite 5 sur les a4 qu'il y a ????

Modifié par greg38
Posté(e)

Bonjour sur les anciennes il y a une boite 5 et sur les nouvelles il y a une boite 6 donc suivant l'année de la voiture tu auras une boite 5 ou une boite 6 je ne me souviens pas de mémoire quand a été opéré le changement :rolleyes: mais celle en boite 6 a plus de couple il me semble:

Boite 5 280 Nm

Boite 6 310 Nm

FRED

Posté(e)

Salut Greg38,

ce moteur a la réputation d'etre un peu sonore, rugueux, mais en contrepartie il offre de bonnes relances, possede un effet turbo qui se sent assez bien et pour couronner le tout, sa conso est vraiment basse (je fait du 6.5L en roulant assez vite). La fiabilité est très bonne et pas trop onéreuse.

C'est vraiment une super voiture :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai peut-être trouvé une A4 Avant TDI 130 quattro de 2001 qui totalise 110 000 kms. D'après ce que j'ai lu au début de ce topic, il me semble que ce moteur soit fiable. Pourriez-vous me dire quels sont les frais à envisager pour cette auto (distribution, freins, amortisseurs,...)?

J'imagine que le remplacement de la courroie de distribution sera moins onéreux que sur une 2,5 L V6 TDI (entre 1000 et 1500 € d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne route à vous tous.

Lolo

Posté(e)

puisque lolo01 parle de l'a4 tdi 130 avant quattro ,je me posais la question ,si le tdi 130 etait suffisant pour le surplus de poids du pont du quattro ????

j'ai deja essayé un 2.5 tdi 180 quattro et la voiture parait trés lourde malgrés les 180 cv ,alors avec le 130 vous en pensez quoi ????

merci ;)

Posté(e)

Hello greg38,

Petite anecdote pour te faire une idée:

-J'ai un break Tdi 130 normal (boite 6 manu, 2 roues motrices), un ami avait la meme en V6 Tdi 180 quattro tiptronic (sequentielle).

-A 3 dans chaque voiture, on a pris une bretelle pour rejoindre une voie rapide qui est une longue ligne droite en cote un peu raide, et bien jusqu'en haut de la cote je le "poussais" sans qu'il puisse me décoller.

(je ne connais pas la diff de poids mais visiblement, c'a compte beaucoup !!)

Mon pote roule maintenant en berline Tdi 130 (plus léger, c'est vrai), il la trouve meilleur en accélarations sur les premiers rapports mais le V6 reprend le dessus en allonge et sur les derniers rapports.

En conclusion, le 130 (en 2 roues), n'est pas si mal :bien:

Posté(e)

il y'a une pertes plus consequente dans les transmissions pour le quattro puisqu'il faut faire tourner 4 roue au lieu de deux.

par contre c'est bizarre que ton copain n'est pas reussi à te distancer car pour avoir essayer le 180cv je trouve qu'il pousse plus et aurai du te distance, ensuite tous depend de l'encrassement du moteur egalement.

j'ai moi meme une A4 130cv qui totalise 40000km et jusqu'a maintenant aucun probleme, ni debimetre, ni gripage d'injecteur, et c'est vraiment une super voiture et un super moteur, meme si comme il est dit plus haut il est un peu bruyant, mais bon tout et relatif c'est quand meme tres discret.

PS: je vend ma voiture si ca t'interresse.

@+

jerome

Posté(e)

1727 kg pour la mienne, A4 Avant 2.5 Tdi Quattro.

Posté(e)

1460 kg pour mon break Tdi 130, cela fait 267 kg de moins !

Pour le 180, je ne sais pas, mais je sais que le 130 au banc fait pas loin de 145 ch reels (source Autoplus).

35 ch de plus pour 267 kg : Cela me semble logique de n'etre pas plus distancé :)

Posté(e)

oui cela parait logique et je l'ai aussi remarqué aussi sur autoroute ,

on etait 3 voiture (a4 avant tdi 130 en 18p ,moi avec la quattro 2.5 tdi 180 de mon pote ,et une leon tdi 150 cv )

les 3 voitures marchait sensiblement pareil et la tdi 130 cv derriere moi n'avait pas de mal a me suivre (enfin j'usqua une certaine vitesse... )

si je pose toutes ses question ,c'est que ma soeur recherche activement une a4 tdi 130cv avant boite 5 avec pas trop de kils ....

et donc d'aprés vos réponses ,cette voiture n'as pas de gros problémes particuliers ....

merci a tous pour vos réponses .. ;)

Posté(e)

Ok,

Vu que tu as parlé de taille de roues, j'avais oublié un petit détail: le 180 cv était monté en 18p et moi je suis en 19p !!!! :eldiablo:

Cela accentue un petit peu plus le mérite du 130..........

Posté(e)

Ok,

Vu que tu as parlé de taille de roues, j'avais oublié un petit détail: le 180 cv était monté en 18p et moi je suis en 19p !!!! :eldiablo:

Cela accentue un petit peu plus le mérite du 130..........

effectivement ;)

parcontre la 180 cv doit etre beaucoup moins brutal a conduire .....

Posté(e)

Brutal, me semble un peu excessif ...

Ca n'a rien à voir avec une Golf IV TDI 150, ça c'était brutal !

Pour le reste, je confirme, ça marche bien et ça boit rien !

Pourquoi rechercher une boite 5 ? La boite 6 marche trés bien et il me semble fait baisser la conso.

Posté(e)

ma soeur a un budjet de 20 000 euros pour son break a4 tdi 130 ,donc la boite 6 c'est trop récent comme model ... ;)

Posté(e)

Salut je viens d'acheter une A4 tdi 130 boite 6 il y a un mois .

17500euros, du 07/03, 90000kms toutes options(sauf cuir electrique chauffants).

Mon pere a la meme en boite5 et la mienne marche un peu mieux et consomme un peu moins.

Posté(e)

ma soeur a un budjet de 20 000 euros pour son break a4 tdi 130 ,donc la boite 6 c'est trop récent comme model ... ;)

Je suis un peu étonné, la mienne est de janvier 04, 35000 kms, et si je la vendais aujourd'hui, 20000€ me semble un prix tres correct.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Très bonne voiture l'A4 équipée du TDI 130cv , moteur très recherché en ocaz car très bon compromis perf conso, c'est le moteur 'logique" de l'A4

Pour le débat sur les perfs idems du Tdi 130cv avec son frère V6 TDI :

Réellement Match TDI 130cv Vs V6 TDI 180cv Q

Un V6 çà prend 4500tr/min sans fléchir ce qui n'est pas le cas des 4 cylindres qui s'essoufle passé 3000tr/min, mais qui pousse dés 2000tr/min alors que le V6 donne vraiement à partir de 2500tr/min

Le V6 à besoin de plus de relance que le Tdi 130cv : ainsi, si le conducteur de la V6 180cv passait ses vitesses à 3000tr/min, c'est sur que le Tdi 130 fait match égale, par contre si on laisse le V6 monté en rupture comme il adore, là le Tdi 130 est à la traine, et sur le rapport suivant :coucou:

D'ailleurs c'est bien visible dans le duel plus haut, en 6ème, en accél franche le Tdi 130cv fait mieu que le V6, mais si on saute un rapport sur les deux, le V6 prend le large, :bien:

Le V6 son domaine c'est l'autoroute et si il est bien mené, il laisse beaucoup de monde sur le carreau,

Le 4 cylindres lui s'épanouie dans les sorties de ronds points là ou le V6 est maladroits

Pour donner une idée de la différence, de temps en temps je croise à le même heure que moi une Mme en Break laguna 2.2Dci 150cv, qui tire comme une malade dessus ( à froid en prime :angry: ) sur la voie d'accél de la Voie rapide, en temps normal je passe mes rapports 4ème et 5ème à 3000tr et à ce rythme les deux voitures sont égal, ( d'ailleurs elle semblait très fier que les quatres anneaux fassent pas mieu que sont losange ............ )

Bref un jours un peu à la bourre et en ayant marre de me prendre sa gerbe de fumé noir ( renault çà fume noir !! :blink: ), au lieu de passer la 4ème à 3000tr/min, je laisse monté à 4500tr/min et hop je suis au même niveau, je passe la 5 hop ma voiture part laissant le Dci sur place, ( les appels de phares ce jours là étais pas pour me saluer gentillment, )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

:coucou: Audiman-Bzh

he he, j'ai eu une Laguna 2.2 Dci, je confirme, ça fume TRES noir !! faut pas rester derrière ...

Mais dis moi, monter la 4 à 4500 :eldiablo: ça correspond à 150 km/h non ?

elle avait le feu au .... la p'tite dame ! :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: elle a un rythme de croisière assez élevé la nenette, en effet

Posté(e)

Je suis un peu étonné, la mienne est de janvier 04, 35000 kms, et si je la vendais aujourd'hui, 20000€ me semble un prix tres correct.

c'est une boite 6 ???

;)

Posté(e)

Oui, c'est une boite 6.

Je ne sais pas quand est apparu la boite 6, mais il me semble que ce n'est pas si récent que ça.

A mon avis à 20k€, ça se trouve.

Posté(e) (modifié)

apparament , aujourdhui ma soeur a peut etre trouvé une a4 avant s line tdi 130 de 2004 avec 29 000 kms pour 21 000 euros ....

parcontre je sais pas si c'est une boite 6 ?

Modifié par Fredbbs