Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

e-tron 50 quattro / e-tron 55 quattro / e-tron 50 Sportback / e-tron 55 Sportback

Le premier véhicule électrique d'Audi

2 sujets dans ce forum

• 393 réponses
    • 2 754 vues
    • 31 réponses
    • 67 vues

• Sujets

• @iThibaud En préambule, je dirais que tu devrais faire une présentation en règle dans la section adéquate AVANT de te faire rattraper par la patrouille (modo).....   Pour le reste, l'ami @Bap33 a parfaitement répondu. Je confirme au passage pour TFSi => chaine de distribution.   En conso avec un TFSi 170 Quattro (boite méca) en ville je tourne à 6,9l. environ...   Bonne réflexion..... 
    • Bonjour à tous, je possède une A3 8P 2.0 TDI moteur BKD de 2004  En remplaçant mes feins je me suis rendu compte que mes soufflets de cardan coté roue (les 2 cotés) sont à changer. J'ai fait quelques recherches et j'ai des questions. Il semble simple de démonter le cardan coté roue mais est il possible de ne pas démonter coté boite et déposer la noix extérieure tel quel sans endommager le cardan ? ou alors glisser directement le nouveau soufflet à l'aide d'un cone expandeur dans ce style ?    Aussi sur les sites de vente en ligne il existe plusieurs références de soufflet pour moteur bkd dans la meme marque mais avec des tailles différentes, savez vous comment choisir ?   Par avance merci pour votre aide 
    • Avant sa présentation officielle, normalement au prochain salon automobile de Genève 2020, Porsche dévoile subtilement – dans sa dernière publicité du Super Bowl intitulée « The Hesit » – la nouvelle sportive de la gamme 911 : la Porsche 911 GT3 adoptant un nouveau design d’aileron arrière. La Porsche 911 GT3 a une longue tradition chez Porsche, ...View the full article
    • Si je fais un calcul rapide : 40 km *350j (tu roules aussi le week-end, j'imagine) + 5x1200 km AR pour Bdx Paris. T'es déjà 20000 km/an. Rien, que sur le budget carburant, je pense qu'un TDI150 serait plutôt à conseiller...   Attention, la boîte auto est dénommée S-Tronic. S-line, c'est autre chose, c'est le nom d'une finition ET d'une option pour un kit carrosserie extérieur   Non, tous les Q3, ne sont pas Quattro, loin de là. Beaucoup sont en 2RM.  Tu confonds avec les 2 systèmes Quattro, qui existent. Le système Quattro Torsen (celui des puristes de la marque), est un système à transmission intégrale permanente. Mais il n'est pas présent sur les Q3. Les Q3 Quattro sont équipés du système Haldex, qui est un système débrayable. En mode normal, c'est une traction AV (100% AV - 0% AR) et selon les condition le système s'enclenche pour pour basculer une partie de la motricité sur les roues AR (jusqu'à 50% AV - 50% AR).   Une configuration S-Tronic + Quattro est très séduisante et sécurisante. Mais vue ton utilisaton, une version S-Tronic 2RM devrait suffire, si tu investit dans un jeux de pneus hiver. Je parle en connaissance de cause, nous avons un Q3 TDI150 2RM et vivons en IdF. J'ai investi il y a un peu plus d'1 an dans 4 pneus hiver et franchement, ça change tout sur les routes hivernales. Lorsqu'il y a eu la neige en IdF l'hiver dernier, rien à dire, la motricité, le freinage et la direction restaient parfaitement opérationnels. Il vaut mieux un 2RM avec pneus hiver, qu'un Quattro en pneus été...  Le Quattro ne fait pas tout !   Pour le changement des pneus, en utilisation francilienne et Girondine a fortiori, le Quattro ne s'enclenchera, que rarement. Tu auras donc une usure plutôt typée 2RM traction AV. Les puriste te diront que oui, absolument, mais sur une Quattro Haldex, j'ai des doutes. Je pense qu'un changement des trains AV et AR désynchronisé n'a pas vraiment d'impact, contrairement au Quattro Torsen. Mon principal argument est que pour le montage de chaînes à neige, Audi ne préconise d'en monter que sur les roues AV. Si en revanche, tu avais une utilisation en région montagneuse ou sur routes campagnardes dégradées, là oui, je conseillerais plutôt de permuter régulierement les roues AV et AR, pour changer les 4 roues en même temps.     Sur le TDI150, la conso est de l'ordre de 5,8l à 6,0l pour une utilisation similaire à la tienne. Maintenant les lobbies actuels poussent plutôt vers l'essence, c'est vrai... Mais avec minimum 1l/100km de plus et environ 0,05-0,06€/l, ça finit par compter. Mais c'est un autre débat. La consommation reste à faire confirmer par les propriétaires de TFSI150 Sur le TDI oui. Sur le TFSI, tu me mets un doute... Pour moi, les TFSI sont en distribution par chaîne.    Un TFSI bien entretenu, je pense que ça doit pouvoir aller à 200-300000 sans trop sourciller, mais attention à la conso d'huile. Il y a eu qqs soucis sur qqs modèles. Si ton budget le permet, privilégie un modèle de 2015 ou après, tu auras ainsi une version restylée. Un peu plus sympa...     En espérant t'avoir éclairé.  
    •  Pour la première fois depuis 1997, une publicité télévisée Porsche – « The Heist » – sera diffusée lors du Super Bowl américain le 2 février 2020. Cette finale mondialement connue est l’un des événements télévisés les plus regardés de l’année. Pour souligner le lancement sur le marché du nouveau Taycan, la publicité de 60 secondes ...View the full article
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      144 843
    • Maximum en ligne
      2 930

Membre le plus récent
    MyL38

• Total des sujets
      173 580
    • Total des messages
      3 794 699

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

• Créer...