Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grosse bêtise avec du gasoil


Messages recommandés

Bonsoir à tous. :coucou: :coucou:

 

Je suis très très embêter car une fois de plus tête en l'air que je suis, j'ai renversé du gasoil sur le tapis de la male de mon A4 Avant. :furious:

 

En effet j'ai transporté un bidon de 20 l de gasoil et n'ayant pas l'habitude d'en transporté j'ai totalement oublié de le caler et de verifier si le bouchon était bien fermé.

 

Malheuresement je me suis vite rendu compte de mon erreur completement stupide quand j'ai pris le premier virage. Un bon bruit sourd puis une odeur de gasoil terrible. Je stoppe tout de suite je me gare et la en ouvrant le hayon desastre, le bouchon avait partiellement sauté du coup pas mal de gasoil a eu le temps de se répendre sur le plancher de la male. Paniqué et en colére j'attrape mon rouleaux de papier et éponge le maximum, j'ai reussi à en enlever le plus gros mais le plancher en a absorber pas mal!

 

Cette connerie m'est arrivé vers 18h30 il est 23h00 je suis allez fermé les vitres et l'odeur est toujours insoutenable. :furious: :furious:

 

Demain je ne travaille pas :bien: et je compte bien rattrapé cette erreur. Pouvez vous me donner quelques tuyaux ou astuces pour rattrappé sa????

 

Merci d'avance car je suis vraiment dégouté!!! Moi qui aime que tout soit propre et agréable là je vais pas en dormir :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa n'a pas traversé!!! C'est le premier truc que j'ai regardé!!!!

 

Lers côtés n'ont plus sa fait une grosse tache sur le centre du plancher mais j'ai épongé a temps je crois. 30 secondes de plus et sa aurais traversé à coup sur :(

 

Il doit bien y avoir un moyen de le rattraper sans remplacer le plancher quand même non? :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil n'est pas corrosif, et on s'en sert pour nettoyer les toiles de tentes ou autre tissus pour ses qualités étanchéifiantes... no panic.. un bon nettoyage à sec, un peu de patience le temps que l'odeur disparaisse et à mon avis, roule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser de "la terre de sommières" (argile naturelle au grand pouvoir absorbant et détachant)

 

Voici le mode d'emploi de la terre de sommières: Eliminer l'excédent, le cas échéant à l'aide d'une cuillère ou d'un papier absorbant, puis saupoudrer généreusement sans frotter. Laisser agir plusieurs heures ( 2 à 3 h minimum), puis frotter délicatement ou aspirer pour éliminer la poudre. Sur des taches anciennes ou plus importantes, renouveler l'opération et laisser agir plus longtemps jusqu'à disparition des tâches.

 

Prix: Dans les 5 euros

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi pour le pipi de chat sur les sièges tissus à ton avis ?

 

On a emmené les chats chez le veto la semaine dernière. Mon chat qui n'a jamais peur de la voiture n'est donc pas dans une boite. sauf que la, il a eu peur et a fait pipi sur le siège de la Leon de ma chérie ( qui fait un peu la gueule et pour cause :( ) on a essayé avec du produit nettoyant pour moquette ( 2 fois ) + du "oust" mais l'odeur persiste une semaine après...

 

@backdraft : désolé si je pourris ton topic ;)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas Wiz tu ne pourris pas mon topic au contraire. Toutes les reponses et questions posées sont benefiques car saq peut arriver à tout le monde.

 

Se matin j'ai retrouvé dans une armoire du nettoyant moquette pour voiture. Je n'ai pas resister j'ai suivi à la lettre les instructions et sa a marché!!! Plus du tout de tache mais malgré tout l'odeur reste. Sa l'a beaucoup atténué ma

 

T'inquiete pas Wiz tu ne pourris pas mon topic au contraire :bien: :bien: . Toutes les reponses et questions posées sont benefiques car saq peut arriver à tout le monde. :jap:

 

Se matin j'ai retrouvé dans une armoire du nettoyant moquette pour voiture. Je n'ai pas resister j'ai suivi à la lettre les instructions et sa a marché!!! Plus du tout de tache mais malgré tout l'odeur reste. Sa l'a beaucoup atténué mais sa sent enormement quand je roule! :(

 

Du coup je compte demain matin allez acheté de la terre de sommiere ;) et voir ce que sa donne!!!! Et tout a l'heure un dernier essais mais au febreze pour voir, mais sans grande coviction <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Alors le febrez????

 

Sinon j'ai vu un truc pour enlever les odeurs de tabac très désagréables :bleble: :bleble: , donc peut être eesayer et de toutes façons sa ne coûte rien.

Il faut prendre de la vodka et oui de la vodka et tu la passe avec un vaporisateur.

Pas de couleurs donc pas de risque de tâches, et de plus il paraît que certaines personnes qui boivent beaucoup prennent de la vodka car celà ne laisse pas d'odeur en bouche.

 

Tiens nous au courant.

 

Bon courrage.

 

@+Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va me donner une bonne raison pour mettre de la vodka dans la voiture :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Une sacrée tuile qui t'es arrivé là....

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce côté caché de la vodka ! :bigsmile: ! Idem pour la terre de sommières.

Vive les bons conseils et l'expérience de chacun :)

 

Bonne chance backdraft.

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté le febreze sa n'a pas donner grand chose malheuresement <_< <_<

 

Le tissus n'est pas du tout taché mais l'odeur diminue que légérement à chaque passage d'un produit de nettoyage.

 

Je n'ai pas eu le temps de passer la terre de sommiére car étant pompier j'étais pas mal pris pour le feu d'artifice du 14 juillet à la Cité de Carcassonne!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :malelovies:

 

Donc je vous tiens au jus dés que j'ai un moment je l'essaye. Le febreze je pense n'est pas assez performant pour l

 

 

 

Désolé chaque fois sa m'envoie le message alors que j'ai pas fini!!!!!

 

Je disais donc que à mon avis le febreze n'est assez performant par rapport à la grosse odeur de gasoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour DAD69.

 

Tu le savonnes dehors avec le tuyau d'eau du jardin et hop tu laisses sécher ça correctement dehors pendant 2 jours.

 

D'après moi y'a rien de mieux.

 

Les bombes du type Oust etc ne font que "masquer" l'odeur. Ils ne la tuent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée m'a traversée l'esprit plus d'une fois :rolleyes: mais je ne sais si sa ne va pas déterioré le tapis!!!

 

Sa ne risque rien de mouillé la partie sous la moquette?

 

Ne risque t'il pas de sécher que partiellement malgré les grosses chaleurs et donc d'avoir des traces sur la moquette? ou pire encore de la moisissure????

 

Se soir je suis passer dans une jardinerie pour trouver de la terre de sommiere résultat rien ils m'ont conseiller dans un magasin de bricolage. Je repars et je m'arrête dans le magasin conseillé résultat il n'en on pas et c'est une des premiéres fois que le vendeur entendé parler de sa :colere:

 

 

Je ne sais même ou trouver se produit!!!! :(

 

SI quelqu'un pour X raison a déjà laver son tapis de malle à grande eau et avec un produit qu'il me donne le resultat car si sa marche je m'embête plus. J'achéte le bon produit et en avant pour une partie de nettoyage à grande eau ;)

 

Merci l'affreu pour se petit com qui fait très plaisir :bien: . Ce n'est pas mon metier à temps plein je suis volontaire :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre de sommières = castorama (et non conforama comme j'ai pu le mettre plus haut :bigsmile: ) leroy merlin, bricolage quoi.

 

Etonnant que le vendeur ne connaise pas le produit....

 

Sinon:

 

http://www.toutallantvert.com/terre-de-som...que-p-2583.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la grande eau, tu peux y aller tranquille.

 

J'ai lavé mon sol de coffre comme ça, en le frottant avec un brosse.

 

Par contre, évite au possible de toucher l'isolation une fois qu'elle sera mouillée.

 

frotte juste la moquette.

 

laisse sécher 2 ou 3 jours au grand air et normalement, ça devrais le faire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...