Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

et encore un trophée pour l'Audi R8


boogie

Messages recommandés

A une époque où beaucoup commencent à s'interroger sur le futur de la compétition automobile, les problèmes d'environnement intéressent les dirigeants du sport auto.

 

C'est ainsi que Le Mans a renoué avec une tradition, avec un Trophée pour l'écologie, qui n'est pas sans rappeler le classement à l'indice énergétique décerné naguère. Ce Trophée a été mis sur pied conjointement par l'Automobile Club de l'Ouest et l'Automobile Club de France et a été remis le 26 novembre dans les salons de l'ACF, le vainqueur étant l'Audi Champion n°3, également victorieuse à la distance, ce qui souligne encore les qualités de cette extaordinaire voiture qu'est l'Audi R8.

 

Voici le communiqué officiel :

 

« Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie des 24 Heures du Mans 2005

 

Le samedi 26 novembre, dans les salons de l’ACF, sera remis le premier Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie, récompensant le meilleur résultat en matière d’indice obtenu lors des « 24 Heures du Mans 2005 ». L’ACO a tenu à souligner qu' « être organisateur d'une manifestation sportive automobile d'envergure internationale n'est pas pour autant incompatible avec la volonté de préserver l'environnement », a rappelé Daniel Poissenot, Directeur des Sports. Ces valeurs et préoccupations étant naturellement partagées avec l'Automobile Club de France, ces deux entités se sont rapprochées pour, ainsi, créer le Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie. Son principe ? Une distinction attribuée au concurrent dont la voiture a le mieux préservé l’environnement, grâce à un indice issu d’un calcul complexe prenant en compte : - le meilleur rendement énergétique, - le niveau de bruit réduit. Rendement énergétique : cet indice tient compte de la vitesse moyenne réalisée sur la totalité de la distance parcourue en 24 heures, du poids de la voiture et de la consommation réelle aux 100 kilomètres de chaque véhicule. Niveau de bruit : le niveau retenu est celui de la moyenne des 20 mesures les plus basses enregistrées pendant la course. Le résultat est éloquent : l'Automobile Club de l'Ouest et l'Automobile Club de France ont le plaisir d'officialiser la victoire du Champion Racing, lauréat de ce 1er trophée, avec l'équipage de l'Audi R8 (catégorie LMP 900) n°3, également également vainqueur de la course. Ce trophée 2005 apporte une touche supplémentaire au triomphe du concurrent américain, tout comme il consacre les qualités et performances de l'Audi R8, puisque le podium du général est complété par deux autres Audi R8 ».

 

1er du général et vainqueur du trophée : Audi R8 - Champion Racing n°3. Indice : 1.132.

 

1re en LM P2 : Courage Paul Belmondo Racing n°36. Indice : 0,593

 

1re en LM GT1 : Corvette n°64. Indice : 0,881

 

1re en LM GT2 : Porsche White Lightning Racing n°90. Indice : 0,886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...