Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème tr min a4 2.0 tdi 170cv


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vous faire part de mon problème,mon audi A4 B7 Quattro S-line est au garage Seat,suite a une reprogrammation est un ancien propriétaire un peu barbare sur la vitesse les 4 injecteurs ont lâchés et en démontant le faisceau à injection de même

La voiture est actuellement encore au garage,le garagiste a remplacer tout les injecteurs,vidanges neuf,tout les filtres remplacer la voiture démarre niquel sauf problème la voiture a pas de patate,sachant que c'est une voiture qui appartenais à mon frère est en vu des problème de ces moteurs,La FAP et catalyseur vidés & Vanne EGR a étais condamner

Jusqu'à la le garagiste l'avais refais et gros problème comme j'ai dis juste avant la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min,sauf quand il desserre la ligne d'échappement elle reprend un peu de sa puissance (même bien plus mais les 170cv sont pas encore la elle dévellope autant qu'une 110cv) une fois qu'il ressert l'échappement la voiture recommence plus de patate..

Mon garagiste est perdu est avec comme facture de 3000e a la clés j'essaye d'éclaircir ce problème car il est encore inconnu au yeux de beaucoup de mes proches,merci à vous!

à savoir : La valise n'indique aucune erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,je suis aller chez le garagiste et j'ai fais un tour avec pour voir,si nous laissons une prise d'air au niveau du turbo brancher a la fap la voiture monte vers 3500tr/min max et turbo/fap serrer 2000tr,mais même avec la prise d'air elle n'as pas ses 170cv. Nous avons remarqués que les hélices du turbo ( a la sortie du turbo) frotte et l'arbre du turbo ou j'ai perdu le nom à un jeu,conclusion turbo HS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de défaut peut signifie un calculateur hs, ça m'est déjà arrivé , j'avais plein de défaut sur les capteurs turbo ÉGR température pedale d'accélérateur etc... sur une passat tdi , j'ai tout changé et mal gré ça ça ne disparaissait pas, vérifie le faisceau idem... dernière solution , calculateur à changer et bingo ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles!
La voiture est revenu du garage,injecteurs changés et selon le mécano turbo HS...
Je change donc mon turbo,1000e de plus pour qu'au final sa change rien donc j'ai passer une VAG et voici les défault obtenu :

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Vendredi,14,Juillet,2017,14:19​:16:30835

Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E37A011402 Kilometrage: 148770km
------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BRD.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 AQ Mat: 03G 906 018 AQ
Pièce: R4 2.0l PPD1.3 G 9971
Révision: --H23--- No. de série:
Codage: 0000172
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021

2 Codes défaut trouvés:
000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 007 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00000010
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 39
Kilometrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
0.00 %
Tension: 12.09 V
Masse Air/Tour.: 850.2 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 2144 /min
Couple: 128.0 Nm
Vitesse: 59.0 km/h
82.68 %
Tension: 14.01 V
Pression: 1554.9 mbar
Pression: 1086.3 mbar

Tests passés: N/D

Plus qu'à espérer que cela viens du debitmètre tout est commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le BRD est équipé d'un simple FAP qui fait précata en même temps. Après FAP c'est un tube jusqu'au silencieux.

 

Si il y à du changement en créer une fuite d'échappement entre FAP et turbo, pourquoi chercher plus loin ? Dépose du FAP pour investiguer un peu plus loin et voir si il est réellement vidé ou simplement perforé à l'arrache avec des morceaux qui ont pu se décrocher et boucher la sortie.

 

Pour moi, tes deux code défaut sont logique du fait que tu as une trop forte contre pression à l'échappement, tu évacues pas assez les gaz donc tu n'arrive pas à en rentré suffisamment non plus.. le débitmètre et la pression de turbo se retrouve alors hors plage de consigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai des rentrer dans le bloc des mesures de valeurs, relève ce qui mesure au niveau du débitmètre , T'a pas des feuilles dans la boite à air ? Et peut être débitmètre Hs

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages!

J'ai remplacer le débitmètre et aucune différence,on ma parler du capteur de suralimentation d'ailleurs je l'ai démonter celui actuellement dessus il y a deux filament et sur l'un des filaments une goute noir ( d'huile je suppose) et souder dessus pas moyens de l'enlever de ce coup le tout est commander je reçois mon capteur demain...

J'aurais fais tout les frais possible,Vane Egr condamnés,Fap condamnés,cata aussi , 4 injecteurs neuf,turbo neuf,débitmètre neuf,rampe à injection neuf et demain le capteur de suralimentation..

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "goûte noir" sur le filament du capteur de pression, c'est simplement la résistance (CTN ou PTN) qui permet de mesurer la température de l'air admise et de faire un correction sur le volume d'air en fonction de la température... berf tout à fait normal.

Je te l'avais dit pour le débitmètre, ça sert à rien de le changer. D'ailleurs, sur cette gestion siemens il sert uniquement pour la gestion de la vanne EGR. Le limite fumée et donc le rapport stœchiométrique est calculé uniquement sur la pression d'admission.

 

Que veux-tu dire concrètement par "FAP condamné, cata aussi" ?

Je comprend pas cette obstination de changer des capteur au piff alors que tu constate bien une amélioration entre FAP serrer en sortie turbo et FAP desserré qui facilité l'écoulement des gaz... si l'échappement n'était pas bouché, tu n'aurais pas de différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non du tous la voiture ne fume pas

J'ai reçu VCDS j'ai fais un diagnostique toujours le même problème :

000665 - Régulation de la pression de suralim
mais plus le défault de débitmètre

en roulant la voiture a aucune patate et bloque a 3000tour min avec le voyant de pré-chauffage qui s'allume donc en roulant avec le logiciel je supprime le défault en roulant,le voyant s'éteint et la voiture monte a 4000tr mais toujours avec 60cv... Et rebelote au bout de 2km le voyant se remet re bloque a 3000tr je renlève le défault et elle remonte a 4000tr min pendant 2km..

besoin de vous merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à gauche du collecteur d'admission d'air il y a une commande pneumatique.

Il faut l'enlever et la démonter pour contrôler que la vanne à l'intérieur n'est pas percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, c'est pas pour être méchant, mais je t'en ai déjà parlé par MP de cette commande des volets d'air sur le collecteur d'admission... mais si tu ne sais pas repéré ce que c'est un collecteur d'admission... confit peut-être à quelqu'un qui lui s'y connait vraiment et aura les bonnes démarches pour diagnostiquer ça.. car là, on est même pas sûr que les vérifications qu'on t'a conseillé ont été réalisé correctement.

 

Et c'est la "grosse pièce en aluminium" après la vanne EGR effectivement. Et côté turbo, c'est un collecteur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...