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[présentation] ludovico - A4 B5 2.8 V6 193ch Quattro


Ludovico

Messages recommandés

Bonjour. Je m'appelle ludo, 29 ans, passionné d'automobiles depuis toujours.

Je rejoins la communauté suite, apres mon "utilitaire" Vw passat 3b TDI 110 de 1998, que j'ai depuis 4 ans et 60 000kms, a l'achat d'une Audi A4 B5 Avant 2.8i V6 193ch Quattro de 07/1997, a restaurer... 235 000kms avec entretien suivi, je suis la 3eme main. Elle a dernièrement peu roulée et ete un peu laissee a l'abandon.

Ca doit etre une pack plus si je ne me trompe...

 

Moteur ACK

Boite manuelle 5 vitesses DJR

LZ9U vulkanschwarz

Sieges sport beige

1BE Chassis sport

Volant sport 3 branches

Clim automatique

Regulateur de vitesse

 

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Pour les travaux, la liste est longue...

 

1er point : Coup a la reprise d'acceleration, enorme balourd si on met plusieurs coups d'accelérateur quand on est en prise... j'espere que ce n'est rien de plus grave que les supports moteur/boite... elle grimpe sur le pont demain matin.

 

Disques

Plaquettes

Vidanges moteur boite pont torsen

Bougies

Kit distribution + accessoire + thermostat (ne monte pas en température) + sonde temp. d'eau ca ne fera pas de mal

4 pneus Contisport contact, eventuellement sur jantes de S4 je me tate encore...

Suintement huile, probablement les joints de cache culbu.

 

Cuir consucteur déchiré

Accoudoir recouvert d'imitation carbone qui s'effrite

Pose d'attelage

Autoradio alpine

Si je trouve un pack bose...

Ecran de compteur, qui devait ne plus fonctionner et a ete lui aussi recouvert de carbone...

Logo de volant

Vérins de coffre

Montage radar de recul

 

Feux avant phase 2

Répériteurs d'aile

Rayures coté droit

Voir fixations parechoc (scotché???)

Mecanisme ouverture trappe réservoir

 

Voila on va tout faire petit a petit.

Passage au diag, tres peu de défauts, qui ont l'air plutot de vieux défauts non supprimés. J'ai tout viré, on verra ce qui revient.

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Merci! Bon on peut rajouter a la liste 1 kit bras de suspensions avant

 

Pour mon probleme de cognement, il y a un jeu assez énorme sur l'arbre de transmission...! Il sera surement a remplacer... ca c'est la mauvaise, tres mauvaise nouvelle du jour...

 

Ah et le regulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais c'est rien ca...

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Ah et puis un debimetre, ce qui explique probablement le non fonctionnement du regulateur... il y a de quoi s'occuper...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonsoir,

 

Très bon moteur mon père avait une 80 avec ce V6 mais moins puissant ( 174cv) jamais rien fait dessus à 360 000KM.

Bonne chance pour toutes les réparations, j'espère que vous mettrez des photos du cheminement des travaux.

 

Cordialement.

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Oui oui je ferais mon reporter, pas de probleme ;-)

Je suis confiant quand a la longévité de cette voiture, c'est juste que le dernier propriétaire n'en a pas vraiment pris soin, il y a juste une bonne "grosse révision" a faire pour repartir sur une bonne base!!

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Je commence de plus en plus à regretter que mon père ait vendu la sienne.

 

La passat TDI 110 était aussi une bonne voiture. Les moteurs AHF et ASV sont quasiment increvable.

 

J'ai une Octavia AHF c'est vraiment une voiture à avoir pour tous les jours.

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Je l'ai encore ma TDI 110!!! Le moteur est un AFN. Oui increvable comme tu dis! C'est la daily de ma femme, hormis l'entretien, aucune panne depuis que je l'ai achetée a 160 000kms, elle en a 225 000kms et a encore de longues années et de nombreux kilomètres a parcourir. C'est un peu le piege car si on attend qu'elle lache pour en changer, bah on en change jamais!!! Oui c'est une voiture a avoir, car une berline avec un coffre aussi grand, pour une conso ridicule de 5.5l/100kms, c'est top!

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Bonjour

 

J'ai fait un petit tour sous le capot de l'a4 ce matin, et je suis tombé sur une colle, enfin meme plusieurs!

 

-Pourquoi ce tuyau, qui aspire l'air, est débranché?

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- pourquoi est ce que quand je le rebranche la voiture démarre et cale? Pourquoi quand je le bouche avec mon doigt ca l'aspire et la voiture cale?

 

- pourquoi est ce que si je le rebranche, et que je débranche le débitmetre la voiture tourne comme une patate mais ne cale pas?

 

Si je remplace mon débitmetre tout va rentrer dans l'ordre??

 

Ca fait beaucoup de questions, je vais commander un débitmetre on verra bien si quelqu'un a une réponse a ca...

 

Petite photo du V6

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Le tuyau se branche sur la piece qu'on voit en premier plan, ref 058133459 et part vers l'arriere du moteur au niveau de l'admission... de ce que j'ai compris c'est une electro-vanne de recyclage des vapeur d'essence?

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Première commande passée :

 

- 6 bougies Bosch Iridium

- Filtre a huile bosch

- Filtre a essence Bosch

- Debitmetre Metzger

 

- Bidon de 20L de Castrol EDGE 5w40 recu ce jour!

- Le filtre a air est un nettoyable GREEN dans la boite a air d'origine

 

Bientot un peu de boulot.

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Promo Continental a Bestdrive :

 

60 remboursés pour l'achat de 4 pneus

 

Ca fait les Contisport contact 5 a 81 le pneu, 391,34 TTC les 4 montés équilibrés valvés! Imbattable!

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Bon débitmètre changé, ah, ca fait du bien!!!!! Je retrouve quelques chevaux, meme tous je dirais a partir de 2500trs/mn, en dessous, c'est très creux, je pense la faute au mode dégradé toujours activé car je n'ai pas encore supprimé le défaut débitmètre.

 

Pour mon tuyau, bah je l'ai simplement rebranché a sa place apres avoir remplacé le débitmetre et tout est rentré dans l'ordre, ca tourne rond.

 

Chose étrange, le débitmètre qui était monté précédemment n'est pas du tout le meme modele que celui que j'ai commandé, l'ancien est en métal, le nouveau en plastique. Après vérif, quelqu'un avait monté la mauvaise référence, ca ne pouvait pas fonctionner!!

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Pour ton tuyau qui part de l'electrovanne du canister et va au boîtier papillon tu peux le boucher. Par contre il faut que le bouchon du réservoir soit ente ouvert pour ne pas être en dépression. Tu devrais gagner un peu en souplesse en bas des tours 😉

Pour ton histoire d'accoup dans la transmission ça peut être soit le silent bloc centrale mais aussi les joints homocinétiques intérieurs avant qui donnent ces symptômes.

En tout cas bon courage pour la remise en état car il y a du boulot 😊

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Salut! Merci pour ton intervention Abba, comme tu dis, y a du boulot!!!!

 

Je vais essayé de le boucher comme tu conseilles voir ce que ca donne...

 

J'ai changé mes bougies aujourd'hui... il y a pas mal d'huile dans les puits de bougies, le remplacement des joints de cache-culbuteurs va devenir une priorité

 

Vidange/filtres effectués sans accrocs...

 

Pour mon accoup dans la transmission, j'ai ouvert un post (un peu mort) ici :

http://forums.audipassion.com/topic/193394-28-v6-quattro-controle-du-jeu-dans-la-transmission/?do=findComment&comment=3947580

 

Le silent-bloc central, si tu parles du palier, il a déjà été remplacé.

 

Les "joints homocinétiques intérieurs avant"? C'est quoi cette bete? Tu parles ceux des cardans avant coté boite? Ils n'ont pas de jeu significatif.

 

Est ce qu'il y a une piece d'usure, ou remplacable au niveau des tulipes de sortie de torsen ou d'entrée de pont? Car c'est là qu'il y a vraiment beaucoup de jeu...

Quand je fais tourner l'arbre de transmission il tourne presque d'1/4 de tour dans un sens comme dans l'autre avant d'entrée en "butée"... donc le jeu doit bien etre présent sur le pont Et le différentiel avant...

 

Merci

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Pour tes joints de cache-culbuteurs ne tarde pas car l'huile dans les puits de bougies provoquent des ratés à l'allumage lorsqu'il y a trop d'huile entre la bougie et la culasse 😉

Pour la partie transmission je t'ai répondu dans ton sujet ouvert pour 😊

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Salut Abba.

 

Oui je ne vais pas trainé comme tu dis.

 

Bon batterie de ma passat HS, j'en ai commandé une sur internet, moitié prix qu'en centre auto, mais je ne la recevrais que fin de semaine.

 

Du coup, madame me squatte le V6 pour aller bosser.... veinarde! (Moi j'ai la clio dci du taf...)

 

Mon régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas, je pensais qu'en changeant le debitmetre ce serait bon mais toujours rien... je cherche une piste...

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Regarde du côté du contacteur de feu de stop (à la pedale) et/ou du contacteur de la pédale d'embrayage 😉

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  • 1 mois plus tard...

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