Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A7 - Manque d'adhérence


djoway

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me permets de vous solliciter, étant propriétaire d'une audi A7 sportback finition: Ambition Luxe Quattro S-tronic, car je rencontre un problème au niveau de la tenue de route, et plus particulièrement quand je braque sur la gauche entre autre.

 

Exemple quane je sors de mon parking soutterain, et vais pour monter une légère monter, je braque pour y accéder, et la je m'apercois que l'avant chasse légèrement comme si les pneus étaient liessent, alors qu'ils ont été récement changé (les 4, de marque P-zero).

 

Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème d'adhérence? J'ai l'impression que le système quattro n'agit plus, et pourtant passé à la balise ce week-end, aucun défault. je ne suis pas encore passé chez Audi afin qu'il m'enfume pas en me sortant un milliard de problème, créé par leur soin (je parle par expérience ayant eu avant, Audi A2, A3 et A6)

 

Cela pourrat-il provenir d'une mauvaise géométrie réalisée?

 

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible que le revetement du parking y soit pour beaucoup (peinture) surtout s'il est humide

C'est vrai que ça fait des reactions "bizarres" quand je ressors du parking du boulot surtout si j'ai garé la voiture avec les pneux mouillés.
Ce "phénomène" disparait après quelques dizaines de mètres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène que vous décrivez:impression de glissement du train avant,accompagné de crissements lors de manœuvres à faible allure...roues braquées à fond...Hé bien il va falloir s'y habituer; C'est le lot commun des utilisateurs d'A7 Quattro.C'est ma troisième comme ça,pas d'inconvénients,à part de vous inquiéter,au début.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces premiers retours.

Non mon parking n'est pas en matière lisse au sol, mais en effet, ça le fait surtout en ce temps humide et frais...

 

J'ai testé de me garer sur un talu, légèrement, sur le devant d'une maison en construction, et la pareil, la roue avant droite touchait à peine le sol, mais les trois autres roues étaient comme si impuissantes, alors que je crois que la spéciéificté du quattro c'est que lorsque qu'une roue n'adhère pas, les trois autres prennent le relais, non, je vous rassure je ne faisais pas du 4*4 lol, et c'était une légère bosse de rien du tout...mais vous avez probablement raison, cela doit venir de moi, à vouloir qu'il y est un problème alors qu'il y en a pas...(surpris en tt cas, car cela ne se faisait pas auparavant)

 

Merci encore à tous les gars, et QUE CELA FAIT DU BIEN D'ÊTRE EN A7, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très faible allure et roues braquées ce phénomène de ripage est tout à fait normal. Peut-être est-il plus présent avec des pneus neufs ? Depuis combien de temps as-tu ton A7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède mon A7 depuis un pu plus d'un an, et changé les pneus il y a un mois et demie à peine, certains m'ont dit que c'est probablement dû à une géométrie non réalisé...enfin du moins pas celle spécifique pour nos quattro (j'ai fait faire le changement de pneus chez Speedy).

 

Car pour moi en mode quattro, elle ne devrait pas ripée. je n'avais pas cela avant...Balise aucune anomalie détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce p

Bonjour,

 

je me permets de vous solliciter, étant propriétaire d'une audi A7 sportback finition: Ambition Luxe Quattro S-tronic, car je rencontre un problème au niveau de la tenue de route, et plus particulièrement quand je braque sur la gauche entre autre.

 

Exemple quane je sors de mon parking soutterain, et vais pour monter une légère monter, je braque pour y accéder, et la je m'apercois que l'avant chasse légèrement comme si les pneus étaient liessent, alors qu'ils ont été récement changé (les 4, de marque P-zero).

 

Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème d'adhérence? J'ai l'impression que le système quattro n'agit plus, et pourtant passé à la balise ce week-end, aucun défault. je ne suis pas encore passé chez Audi afin qu'il m'enfume pas en me sortant un milliard de problème, créé par leur soin (je parle par expérience ayant eu avant, Audi A2, A3 et A6)

 

Cela pourrat-il provenir d'une mauvaise géométrie réalisée?

 

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

J'ai ça aussi avec mes 20".

Beaucoup moins avec les 19" hiver. Phénomène connu avec le Quattro rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, ainsi qu'aux autres également.

 

je suis passé faire une géométrie, et en effet besoin de forte correction, mais malheureusement mes Pirelli pzero du mois d'Octobre sont à changer, :(

 

j'ai récupérer ma voiture et fait un tour en sortant du garage (Euromaster) et g dérapé légèrement donc repartie les voir, et l'un des gars qui est intervenu, a mis la voiture sur pont afin de me montrer que les pneus étaient déjà mangé suite à une mauvaise géométrie!!!

dégoûté, donc ben il faut que je rechange de pneus (achats des 4 pneus montés actuellement: 1100€)

 

Pff vive le Quattro, est-ce pour cela que du coup je continue à mon accrocher en braquant ou que le système quattro ne fonctionne pas bien lors d'une monté sur un mini talu ou autre...probablement;

 

j'ai tenté un RDV chez audi mais pas avant février 2017!! pfff bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais faire systématiquement un contrôle de géométrie au changement des pneus ; environ tous les 50.000 kms.

 

c'est à un prix abordable meme en quattro

 

Il est vrai que je mange pas trop vite mes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier92,

tu as tt à fais raison, j'ai cru que cela avait été fait lors du changement des pneus, mais visiblement non :icon_mad:

 

j'ai pu qu'à regarder pour en racheter d'autre d'ici peu, et des Michelin cette fois-ci, parai-il qu'ils s'usent moins vite que les Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis en Michelin PSS ; plus cher que les Pirelli (20%) mais c'est compensé par une moindre usure.

 

Perso, je les trouve plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...