Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8 D3 de 2004 probleme de transmission quattro


jab13160

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un gros souci avec mon Audi a8 d3 3.0l tdi de 2004 qui fait des bruit de grincement et de claquement lorsque je tourne le volant et aussi en marche avant et ces bruit viennent du train arrière. j'ai regardé au niveau de l'arbre de transmission et il y a un petit jeu entre le palier est l'un des deux arbres qui relie le différentielle à la boite auto. Donc je ne sais pas quoi faire est que ça peut venir de l'arbre ou du différentielle ou autre chose.

je vous remercie par avance de votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un léger "grondement" quand tu braques à fond c est normal, c est le différentiel qui travaille plus qu il ne peut mais D après ce que tu décris c est bien pire.

 

Dans la note audi qui évoque le phénomène décrit au dessus, il est dit que si ce phénomène est présent en virage peu serré le différentiel central est à changer, donc peut être ça.

 

Sinon je pencherai pour un problème de roulement de L arbre de transmission. JJA8 a eu ce genre de problème, regarde dans ses postes.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

j'ai résolut mon problème merci pour ceux qui mon répondu. J'ai monté mon véhicule sur un pont et j'ai vue un suintement d'huile qui venais du cul de la boite qui tout compte fait était un joint spie qui fuité donc je n'avais plus une goûte d'huile je pense que sa s’appelle la boite de transfert. Donc j'ai remis 0.5l d'huile 75w90.

Et puis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...