Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ABS


JJA8

Messages recommandés

Bonjour

Titine fait un coup de calcaire

J'ai la pompe d'abs qui tourne en permanence et avec ça perturbe tout, temoin frein abs esp assistance direction, frein parking, suspension...

Bref pas terrible de roulé comme ça...

Je pense qu'il y a du avoir prise d'humidité, jai roulé pas mal sous la pluie et à la remise en route tout a commencé...

Je pense la tout de suite au relais qui est resté collé, quelqu'un sais t'il où il ce trouve svp? Avant que je cherche pendant 3h lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci Titaa merci beaucoup mais non ça m'aide pas trop.

Mais à priori c'est le calculateur attenant au bloc abs qui a lâché.

Faut que je trouve quelqu'un qui répare ce genre de boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJA8,

Je réponds ici pour faire profiter tout le monde ;) . J'ai retrouvé la facture de la réparation de mon calculateur de frein, j'avais payé 238€ avec les frais de port chez SOS compteur en 2012.

 

j'avais envoyé le compteur, ils font un diag et un devis pour la réparation si c'est réparable. Il doit y en avoir d'autre sur le marché sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai trouvé un bloc ABS d'occasion

J'attend de le recevoir et de l'installé et croisé les doigts que ce sois que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem :)

 

Par contre je pense à une chose, j'espère que je vais pas avoir la protection composant là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas pouvoir t'aider JJA8. J'ai toujours suivi tes posts avec attention, ils m'ont toujours aidé. Et maintenant que t'as besoin d'aide, bah je peux rien pour toi!! ... Life is unfair, lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non pas de protection des composants sur ces pièces. J'avais pas eu de soucis avec le calculateur d'occase que j'avais acheté (avant qu'il ne grille ...)

 

C'est vrai que d'habitude c'est plutôt JJA8 qui apporte son aide, alors quand je peux l'aider je suis content de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci onclebens73 et bien tant mieux si mes posts te sont utilise et c'est le but ici :) après si tu peux pas m'aidé ici cette fois ci c'est pas grave chacun aide avec ces connaissances et tu le fera peut être une autre fois.

 

Jerem pareil c'est avec plaisir, mais tu as toujours été d'une très bonne aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai reçu la pièce et j'ai récupéré que le boîtier la pompe ne tourne plus en permanence donc à priori c'est bon sauf que maintenant je me trouve avec un boîtier mal codé et forcément frein toujours en défaut...

Jai rebranché le vieux pour récupéré le code est pareil le code a disparu !

Si des fois Jerem tu peux me dire le code que tu as sur ta V8 ça m'arrangerai bien car il propose bien des choses suivant les options mais je bloque sur un ou 2 chiffres.

Et ont peux rentré le code dans 2 endroits diffèrent et je sais pas lequel ou les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée j'ai essayé plusieurs fois rien à faire...

Le codage actuel est tout à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire, je n'avais eu à toucher au codage quand j'avais changé mon calculateur, et encore plus bizarre que tout soit "remis à zéro" en remettant l'ancien calculateur.

 

Je regarde ce soir ce que j'ai comme code et si j'ai des infos particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem je veux bien

J'ai pu refaire le code avec les options mais il ne veux pas être accepté.

Et oui je comprend pas non plus pourquoi l'ancien et à zéro aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as conservé un ancien rapport d'auto scan, tu y trouveras le code original.

 

Moi il apparaît:

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4E0-910-517.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 517 B Mat: 4E0 614 517 BC
Pièce: ESP 5.7 allrad H44 0510
Codage: 0008357
No. Atelier: WSC 02313 000 00000
VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077

Aucun code défaut trouvé.

Je pense qu'il faut aussi voir du côté des canaux d'adaptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai gardé aucun scan...

Mais bon pour recodé il te dises bien à quoi corresponde les chiffres suivant les équipements donc mes codes sont ok je pense sauf qu'ils veulent pas être accepté.

Par contre moi au départ j'ai un code de 5 chiffres qui serais 05197 et un autre de 7 chiffres 0008697 mais aucun n'est pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ta place lol, oui ils apparaissent, tu dois avoir l'erreur calculateur mal codé, donc en l'état ça me semble compliqué de faire quelque chose avec un vag-com :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu veux dire ? Avec un vagcom pas possible de recodé ? Passé chez Audi ? Et ben si faut passé chez Audi c'est pas gagné...

Sinon miraculeusement j'ai retrouvé un scan j'espère que ça va m'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais codé une fois mon calculateur de frein de stationnement suite à sont remplacement et l'a pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu veux dire ? Avec un vagcom pas possible de recodé ? Passé chez Audi ? Et ben si faut passé chez Audi c'est pas gagné...

Sinon miraculeusement j'ai retrouvé un scan j'espère que ça va m'aidé.

 

Ce que je veux dire c'est que sans les données de l'ancien calculo, le vagcom ne sera pas suffisant pour débloquer le nouveau calculateur, mais

 

maintenant que tu-as retrouvé un scan, il faut voir.

 

Après, quid du bon état de ta pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est en bonne état car j'ai deja plus le soucis de la pompe abs qui tourne en permanence et que mise à part tout les témoins qui s'allument comme le gros point d'exclamation, abs, esp, défaut frein de stationnement ( il fonctionne malgré tout ) la voiture roule correctement, juste la suspension qui est rudement plus ferme!

Sinon auparavant en plus de la pompe ABS qui tournais en permanence, j'avais donc toujours les témoins, le frein de stationnement qui l'a ne fonctionnais plus, suspension en défaut, direction trop molle ou trop dure, plus de PDC.

Donc oui il a du mieux quand même la je pense qu'une fois codé tout doit rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

243759image774.jpg

 

mini_809079image137.jpg

 

805354image392.jpg

Bon je fais quoi à votre avis avec ça ? Lol

La première photo c'était mon ancien codage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code atelier et le numéro importateur, je pense qu'en te mettant dans la même situation sur un autre calculateur

 

tu devrais les avoir, ensuite pour le numéro matériel je suppose qu'il est gravé sur le calculateur ABS et pour le codage logiciel 0008597.

 

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Titaa, peux tu jeté un coup d'il sur ton numéro de pièce stp?

Commence t'il par 30? Je pense que dans mon cas c'est 30725.

Sinon j'ai réessayé mais sans succès :(

Jcrois que ça va finir chez Audi, mais je sais pas si ils vont mieux y arrivé sauf de me dire qu'il faut partir sur une pièce neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors maintenant mes codes sont acceptés, mais ne reste pas mémorisé!!!

Donc toujours au même point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveauté je fais un roman lol

Alors en essayant plusieurs fois, vu que le codage voulais pas resté, une fois recodé à nouveau je suis allé dans les adaptations et il y avais pour le capteur de position volant j'ai voulu le faire en me disant une fois faites peut être le codage tiendra mdr

Et ben ça a bugué lol

Donc j'efface tout les défauts et maintenant je me retrouve dans les défauts "calculateur défectueux" en plus du "mauvais codage"

Donc je crois que j'ai flingué mon calculateur !!!

Ça va finir chez Audi avec une pièce neuve et voila je crois!!!

ça ma bien pris la tête cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de code de sécurité à rentrer avant de pouvoir jouer sur des valeurs ?

Je dis ça parce qu'en voulant mettre la TV en roulant je devais d'abord rentrer un code de sécurité.

Vu que l'ABS est un organe sensible ça pourrait être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent quand même le calculateur hs lorsque tu l'as reçu, ça me parait bizarre qu'un mauvais étalonnage du capteur de position du volant grille le calculateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ roccomon, non je pense pas qu'il y est un code de sécurité sinon il faudrait peut être deja ce code pour accèdé a la possibilité de le codé non?

Et comment tu as fait toi pour la tv?

 

@ Jerem, bah écoute je sais pas c'est quand bizarre qu'il soit défectueux d'avant car d'une ça m'a résolu mon problème initial ont va dire et les calculateur ABS ça flanche pas comme ça mais bon c'est toujours le problème des Pieces d'occasion...

Je vais essayé de faire un passage chez Audi mais sans grande conviction, il vont me dire c'est foutu et pièce neuve obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien jeter un coup d'oeil sur le numéro de mon calculateur si c'est encore utile? bien qu'effectivement le tiens semble hs :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te dérange pas je voudrais bien que tu jetes un coup d'il si c'est bien un chiffre dans les 30000 dans ton codage mais casse toi pas la tête si tu peux pas c'est pas grave.

Et sinon pour l'état de mon calculateur tu me rassure bien mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...