Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 avant [E85]


Messages recommandés

Jerem je regarde ça cet aprem,

Je dois aussi regarder mon log du debitmetre car je viens de passer à 21l/100 sans chagelent de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

L'éthanol à la propriété de décrasser les circuit d'injection. Ce qui fait que ça provoque parfois des soucis au début de son utilisation.

Dans la mesure du possible il est recommandé de changer le filtre à essence 500 ou 1000km après l'emploi de l'éthanol.

Moyo, as-tu inspecté tes bras des poumons ? Ils provoquent une hausse de la consommation lorsqu'ils sont cassés, certes pas de l'ordre que tu indiques mais ça joue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la polo n'avait aucune modif pour pouvoir rouler au E85 et je ne sais combien il a fait de kilomètre avec l'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol à la propriété de décrasser les circuit d'injection. Ce qui fait que ça provoque parfois des soucis au début de son utilisation.

Dans la mesure du possible il est recommandé de changer le filtre à essence 500 ou 1000km après l'emploi de l'éthanol.

Moyo, as-tu inspecté tes bras des poumons ? 😉

Qu'est ce que tu appelles bras de poumon ?

C'est mon deuxieme plein 100% e85, je change le filtre ce weekend, mais là aussi pas d'incidence sur la conso,

A part un debit metre hs, je ne vois pas

Si j'avais un injecteur qui restait ouvert j'aurai une info melange trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait des log du débitmètre en même temps que le reste, pour infos même si c'est pas évident de comparer, mais :

- au ralenti environ 5.2g/s

- pleine charge 2nd 3400 trs => 148.5 g/s

- pleine charge 2nd 5500trs => 225 g/s

- pleine charge 2nd 6400 trs => 254 g/s

 

le bras de poumon ce sont les petites bielettes que l'on voit sur la photo ci-dessous, c'est à l'avant du moteur sous le cache

 

296058IMG51211.png

 

D'origine ça casse souvent, et audi ne vends que l'ensemble avec le poumon 400€ environ. Tu en trouves sur ebay en métal. Pour ma part ça n'avait pas changé beaucoup avec une de cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la polo n'avait aucune modif pour pouvoir rouler au E85 et je ne sais combien il a fait de kilomètre avec l'éthanol

 

Ce qui explique le problème, sans modif le mélange est beaucoup trop pauvre, le calculateur augmente la richesse jusqu'à une valeur limite définit dans les map. La limite est parfois de 15%, comparé au 25% d'enrichissement nécessaire et pour peu que le propriétaire ait une conduite un peu sportive (en plus la voiture devait être un peu plus molassone en tournant pauvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes relevés je ne depasse pas les 80% de charge pourtant je suis pédale à fond..

 

en 2nd

6440 235.22

5520 206.86

3840 139.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jerem16

La Polpo devait avoir un soucis avant car ça ne crame pas comme ça les soupapes 😉

Non je vais bien jai pas de soucis de soupapes ! Mdr 🙃🙄😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moyo,

As tu eu le temps de regarder quel canal et surtout valeur tu as d'adaptation au vagcom ?

 

Pour ta surconso ça fait beaucoup effectivement, habituellement ça tourne plus autour des 20/25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repassé en SP98 le temps de voir ce qui continue à deconner ou pas, je ferai les relevés une fois revenu au E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

ça donne quoi ta conso en sp ? c'est possible qu'elle soit augmenté aussi du fait de la reprog e, même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 60% de SP98, 16l

Mais j'ai toujours des coupures.

 

Plein e85: banc 2 trop pauvre

Plein 98 : banc 1 trop riche

 

Je sais plus trop quoi faire à part la pompe

Et le reprogrammateur n'en a plus rien à faire , pour lui c'est mecanique et la voiture est vieille / 170.000km

Une belle mentalité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange que tu ais ces défauts sur un seul banc à chaque fois et pas le même banc. C'est ça qui aurait tendance à faire pencher pour un problème mécanique, mais c'est en même temps bizarre que tu n'avais pas ce problème avant.

 

Pour infos je connait un préparateur qui réalise ce type de prépa (e85). Apparemment sur ce moteur il a rencontré quelques difficultés (essai sur un S4 b6). Le calculo affiche le défaut mélange trop pauvre avec l'utilisation d'e85 même après reprog alors que les valeurs lambda sont bonnes.

 

Je pense que cela vient du fait que l'adaptation dépasse les 15% (elle peut monter à 25 % à l'e85) et ce code défaut apparaît après dépassement d'un seuil prédéfini.

 

Le code défaut peut être neutralisé mais c'est dommage, en cas de réel problème on ne verrait rien. Il a fait plusieurs essais en jouant du coup également sur les temps d'injection afin que l'adaptation avec l'e85 soit plus basse (genre 10-15%). En quelque sorte c'est comme si il déplaçait la valeur 0% d'adaptation pour que au lieu de varier entre 0 et 25% elle varie entre -15 et +15% et du coup l'adaptation en sp devient négative également mais doit rester dans les tolérances du calculo pour ne pas allumer le défaut mélange trop riche.

 

Le tout est de savoir de combien augmenter ces temps d'injection, là on rentre dans le monde des préparateurs et de leur secret :) .

 

Qu'est ce que tu appelles des "coupures " et tu les as aussi bien en 100% e85 que 100% sp?

 

Je ne sais pas si je suis très clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est tres clair, mais le boitier est reprogrammé donc sensé palier à ces problemes de richesse,

Je commence à saturer avec cette reprog, je vais pas tarder à tout remettre d'origine

 

Les coupures je les ai en 100% e85 et en 40%e85

Je verrai au prochain plein 100%sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fait oui, mais habituellement les reprog à l'e85 n'ont pas besoin de toucher aux temps d'injection.

 

Est ce que tu as ou connais quelqu'un qui a une interface capable de lire le prog que tu as dans ton calculo, afin de pouvoir l'envoyer à un autre préparateur pour avoir son avis ?

 

Autant l'écriture est risquée sur le calculateur moteur, autant la simple lecture normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce qu'il faut pour recuperer la carto,

Mais pour l'envoyer à qui ..?

 

J'aurai d'ailleurs du faire une sauvegarde de la carto d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux pleins que je tourne au SP98. Consode 10.4L/100km, contre 13.4l/100km à 100%E85

Si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 9.8-10.4l/100km au régulateur à 135 compteur) au 100% SP98. Pas encore ré-essayé à 100% E85.

A mon avis si tu n'avais pas de soucis avant la reprogrammation, c'est cete dernière qu'il faut mettre en avant. Surtout à la vue de tes tests à 100% SP98.

Tes catas sont encore en un seul morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l/100 ! moi qui ait le même moteur, je ne suis jamais si bas !

Mon mini 10.8 sur grand trajet autoroutier, mais je suis plutôt autour de 13/15L au quotidien.

 

Moyo, je t'envoie un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien j'ai rendez vous dans 1 mois ou moin suivant la place quils ont pour passé ma voiture a l'hétanol . G-tech on pas mal de bon avis cest aussi la bas que je vais allé . en plus en ce moment le E85 est a 0.50cts prés de chez moi soit 37 euro le plein au lieu des 95 euros :malelovies: . Il mont proposé denvoyer le calculo mais pas trop envie surtout si la poste labime ou quoi . mais je préfére ramener la voiture comme sa il fera cest test en méme temps quil reprogramera le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux pleins que je tourne au SP98. Consode 10.4L/100km, contre 13.4l/100km à 100%E85

Si ça peut t'aider ;)

Je pense que ton odb est mal calibre car impossible de descendre à moins de 11,5 de moyenne pour moi au régulateur à 90/110 sans faire de ville sinon 13/14 de moyenne en sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Polpo pour l'odb

Mais l'essentiel de mes parcours sont soit de la route nationale, départementale et de l'autoroute. Par contre dès que j'appuie en montant dans les tours la conso s'envole et l'autonomie diminue à vitesse grand V.

Peut être que l'absence d'un des deux catas (un sûr l'autre je le verrai en montant ma ligne) joue sur la conso tout comme la boîte manuelle ? 😊

Mais c'est fortement possible que l'odb soit optimiste. Mais de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'attends la pompe à essence,

Je suis à 17l en E85 actuellement, je vais faire 1500km ce weekend, je verrai ce que ca donne en stabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fais aussi la reprog a l'éthanol avec un gain de 15 cv . jai fais mon premier plein a l'éthanol génial ! Jai un banc aussi qui est un peut plus pauvre je dois changer les 8 bougie mais la voiture a superbement bien gerrer la reprog . le filtre a essence est a changer dans 3 plein . et jattend aussi d'être dans le rouge pour savoir ma nouvelle conso au prochain plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends alors ton retour !

Car de mon coté la reprog a foutu un gros bordel.

 

J'ai changé les bobines, et le filtre au bout de 3 pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange , tu la faite ou ta repro chez Tech a ce que jai put lire ? Je les faite aussi la bas pourtant le mec a super bien gerrer sur la mienne.il m'avais proposer aussi d'envoyer le calculo mais je voulais pas je preferer quil voit avec la voiture sur place pour qu'il fasse cest reglage au mieux . Car les cause qui peut te rester cest soit la premiere sonde lambda qui deconne , les bougie ah moin que tu les aient changer il y as moin de 40 000km et la cause probable aussi sa peut être la pompe a carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai fais 1200km à 1100 et 130km/h , en 100%E85, moyenne de 15L tout rond.

j'ai des coupures de plus en plus importantes, surtout vers 100-140 sans etre au regulateur, lorsque je dois relancer.

j'ai reçu ma pompe à essence je vais la monter ce weekend on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons ton retour avec la nouvelle pompe à essence avec impatience :)

 

Sur quel site l'as tu trouvée ? Et du coup quelle référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la reference sans webasto, je boicherai la sortie prévu pour ce chauffage.

je l'ai prise sur ebay US, délai un peu long mais prix imbattable pour une VDO

 

http://www.ebay.fr/itm/371004725675?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...