Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pare choc avant


Dadou130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je poste pour vous soumettre une interrogation...

Voila mon auto va recevoir un pc avant neuf... voici l'actuel, une fois la calandre démontée...

 

IMG_0927.jpg

 

Vous remarquez que la zone derriere la calandre est totalement libre..

 

Voici a quoi ressemble le nouveau (j'ai piqué une photo a Pixel69, j'espere qu'il ne m'en voudra pas...)

 

calandre.jpg

 

Cette fois ci, l'espace derriere la calandre est partiellement obstrué...

Sachant que le mien a été découpé, savez vous a quoi sert exactement la partie derriere la calandre?? comme mon PC est peint gris clair et que j'ai une calandre ABT qui est pas mal ajourée, ca se verra, je compte donc supprimer cette partie...

Néanmoins je voudrais juste savoir si quelqu'un avait une info sur son utilité... peut etre au niveau de la protection d'une zone sensible du radiateur??

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou130,

 

Vu l'emplacement de cet écran, je dirai qu'il agit directement sur la régulation de T°du liquide refroidissement dans le radiateur (donc lorsque le calorstat est en position ouverte).

Tu sais comme moi que le moteur TDI a un excellent rendement et qu'il a donc du mal à monter en T° naturellement.

Le fait de le retirer provoquera un flux d'air relatif fortement augmenté (multiplié par 3 environ dans ton cas vu la taille de cet écran) impliquant des problèmes de montées en température, surtout l'hiver. En conséquence, il se produira un encrassement plus conséquent du moteur et du système d'injection (difficulté de stabiliser la T° à 90°). Ne pas oublier que sur la plupart des moteurs TDI, il y a même des bougies pour chauffer le liquide de refroidissement pendant la période de montée en T° du moteur.

Ce genre d'écran existait dans le temps sur nos vieilles voitures françaises : cependant il était amovible en fonction de la saison.

Cruel dilemme donc entre adapter le look de l'auto et ne pas affecter le fonctionnement normal du moteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit WAUZZZ, c'est pour une question de monté en température, et le 1.6 doit aussi être dans le lot, comme le tdi 90, petit moteur. Pour la boite à air, aucun interet étant donné que la prise d'air est dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre vos pare-chocs :blink: :blink: :blink:

Reste plus beaucoup de place pour refroidire le radiateur :blink:

Sur le 1.8T 180 le pare-chocs est ouvert entiérement.

Si tu en avais un complétement ouvert d'origine, je remettrai le même à ta place sinon gard à la surchauffe ;)

 

Au fait, pourquoi tu le change? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste plus beaucoup de place pour refroidire le radiateur :blink:

Sur le 1.8T 180 le pare-chocs est ouvert entiérement.

 

Ben oui faut bien refroidir nos gros moulins :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses...

WAUZZZ, quelle réponse précise... :bigsmile: je pensais un peu aux mêmes choses que toi : la montée en température !

Quand j'ai eu mon auto, j'ai eu la surprise de voir qu'elle mettait nettement plus de temps a monter en température que mon ex HDi 90 :)

En même temps : bouchon sur le périphérique ou pleine accélération : 90° pile (a l'aiguille) contrairement a la 206 qui pointait allègement des nombres a 3 chiffres <_<

 

salut GoFaster, mon pare choc d'origine est ouvert... mais en y regardant de près, j'ai remarqué que cette zone a étée coupée... certainement par un souci d' esthétique...

Je ne crains pas tellement la surchauffe , nos moteurs ont un refroidissement bien étudié (rien a voir avec les peugeot qui doivent avoir un bon m² de calandre pour avoir un semblant de refroidissement...) dans les bouchons le moteur ventilera un peu plus mais bon... en hiver il chauffera plus vite :D

C'est pourquoi, je pense le laisser (pour cet hiver du moins lol) et le peindre en noir (uniquement cette zone) puis je l'enlèverai ou le laisserai selon mon humeur...

 

Sinon je change mon PC parce que celui que j'ai dessus a une peinture mal faite (le vernis s'écaille) et je ne peux pas me permettre de laisser mon véhicule quelques jours en garage pour une peinture... je m'en sers strictement tous les jours (et pas qu'un peu :malelovies: )

Donc j'ai trouvé un pare choc original NEUF a un très bon prix, sur lequel j'ai monté ma jupe peinte dans le même ton que le PC (donc pas terrible) et j'ai filé le tout a un carrossier de relation :D

En attendant j'ai remis une jupe noire que j'ai chez moi sur mon auto... j'ai même pas remonté les antibrouillards lol

En parlant de ca : ma jupe est dorénavant bien lissée (plus de granulés) et très bien peinte :) tout comme le PC :)

J'attends d'avoir un peu de temps pour remonter tout ca.

 

Merci pour vos réponses, je vais certainement la laisser pour le moment, et voir si cela change quelque chose ...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur la mienne (TDI 130) tout est ouvert au niveau de calandre (enfin avec ma calandre d'origine j'ai du mal à voir...

 

Je te confirme ça tout à l'heure.

 

Hate de voir ta tite toute refaite à lavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme je n'est rien derrière ma calandre ! et je ne pense pas que l'ancien proprio est découpé le morceau de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta confirmation... je vais laisser la partie derriere la calandre pendant l'hiver :)

Je la découperai ensuite :lol:

 

Photos une fois le tout monté (et lavé...) pas une minute a moi en ce moment... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou,

Toujours aussi belle ton A3... Une petite question, pourquoi ne pas avoir essayé de trouver un pare-choc de S3 qui aurai bien collé avec celui de l'arriére, en plus avec le becquet et les jantes en prime mis à part quelques détails...Tu te retrouvé avec une "S3 mazout" :bigsmile:

Je plaisante, mais avec un compteur de S3 la ressemblence aurai été frappante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour vous répondre, j'en ai trouvé un : 150 euros, COMPLET, calandre, toutes les grilles, lave phares et le top : déja gris argent.. au dernier moment le vendeur s'est défilé..

J'en ai trouvé d'autres aussi mais minimum 200€ et non complet (pas de calandre ni grilles et souvent un peu abimés)

Je me suis rabattu sur un de A3 en attendant :D Pis ca fait quand meme chouette... :malelovies:

C'est vrai que celui de S3 est celui que je cherchais en priorité mais bon...

Sinon , encore plus introuvable : la jupe avant de marque CARACTERE avec les anti brouillards, et leurs bas de caisse sont terribles aussi !! :malelovies: :malelovies: ... Mais pareil : hors de prix en neuf et introuvable en occasion... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractere est un fabricant de pieces de "styling" pour allemandes, un peu comme ABT, Hofele etc... rien a voir avec les pieces "tuning" de qualité romano-soviétiques qu'on trouve sur la baie :)

Voici une A3 avec un Kit Caractère :malelovies: :malelovies:

 

A3_AV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci.

Par contre je ne suis pas fan du style caractère. c'est la premiere fois que je le vois.

Je préfère un par choc s3, certe plus banal mais beaucoup plus agressif ou un origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... le Caractere passe en 2nd choix pour moi aussi...

Mais leurs bas de caisse sont terribles (il y a un modele sans l'aeration la...)

Il viennent meme remplacer les baguettes de bas de porte (pas celle de la porte mais celle sur l'aile arriere et celle toute petite sur l'aile avant...)

La finition est parfaite... ;) et pas besoin d'adapter comme avec des pieces de S3 ;)

Mais bon un PC de S3 irait bien sur la mienne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...