Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je roule avec une S4 B5 Avant depuis 3 ans et ce n'est que du bonheur à son volant, mais voila, je suis tenté de franchir le pas pour la remplacer par une RS4. Je fais le petit et gros entretien de la S4 moi même et je commence à connaitre ses points de faiblesses à vérifier avant une acquisition pour les 100000/130000 kms, a savoir :

turbos

joints spis de boite + pont

n75 + dump

débitmètre

boitier de papillon

pixels tableau de bord

kit Distribution + accessoires

Je me pose les questions suivantes :

les points de faiblesse à vérifier avant l'achat de la RS4 sont-ils les mêmes que la S4?

Les possesseurs de RS4 n'ont pas trop à craindre le vol? (j'ai un garage mais je gare la voiture au pkg sncf pour aller bosser)

Temps moyen pour la revente du RS4 pour un kilometrage de environs 200000kms?

Je pense m'orienter vers l'allemagne (pas tres loin de chez moi et moins cher)

Merci de vos avis

Posté(e)

bjr vince67

Le sujet a deja ete mainte fois abordé ici tu trouveras toutes tes reponses en mode recherche.

En passant a la rs4 tu ne trouveras que du bonheur et ce a tous les niveaux,donc tres bon choix :bien:

Maintenant pour ce qui est de laisser ta voiture sur un parking non surveille,c est un choix qui peut s averer asse risque a la longue.

Pour un eventuel achat regarde aussi en suisse les voitures la plupart du temps ont un entretient plus rigoureux qu ailleur et le prix peut aussi y etre interessant malgré la tva de 19.6 a payer en sus lors de l importation.

Posté(e)

Pour ce qui est du kilometrage, il est difficile de vendre une RS4 avec des bornes.

Tu auras plus de chance si tout a été refait (turbo, embrayage, distrib) mais tu ne récupèrera jamais le cout de l'entretien.

Quand tu vois les vehicules avec plus de 180000 km aujourd'hui, ils restent un bon moment en vente.

Posté(e)

Il faut savoir qu'une S4 est "passe-partout" contrairement au RS4.

Pour ma part c'est peut être le plus pénible au quotidien, la crainte de ne pas la retrouver ou avec le tour refait à coup de clé suivant les endroits ou elle est déposée.(en plein centre de genève je ne me fais jamais de soucis contrairement à d'autres endroits)

Pour le reste si tu fais tes entretiens toi même je ne vois vraiment pas d'ombre au tableau pour l'acquisition d'une RS4, il n'y a pas une différence énorme au niveau de la consommation (2L/100 en voyant large je pense).

A savoir le kilométrage annuel que tu feras avec aussi pour éviter une décote trop rapide, mais aujourd'hui il y a de plus en plus de choix, entre 50 et 250 000KM, entre 15 et 30000 euros.