Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je possède une audi a4 de 1995 diesel type 1z 1.9 tdi dont j ai refait complètement le moteur .

donc tout , bien entendus a été vérifier et nettoyer

suite a une panne "décélération sur autoroute , le moteur tourne au ralenti, démarre impec mais pas d accélération

de plus le fameux voyant de préchauffage "multi panne" clignote

c une panne aléatoire, actuellement elle fonctionne bien , mis a part ce fameux voyant de temps en temps.

j ai pas envie de me retrouver en rade , donc je cherche de ou cela peut provenir

en sachant que j ai un autre véhicule "'pour les pièces"

j ai essayer de changer le débitmètre, le capteur de pédale accélérateur, actuellement je regarde les appareillages aux niveaux des pédales

si quelqu' un a des infos, je suis preneur étant sur que sa peux aider des personnes dans le même cas.

de plus si une personne a des questions concernant ce moteur, j essayerais de repondre

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que tu as effectivement remplacé le capteur de position accélérateur G79 ? C'est la cause N°1 en fonction des symptômes que tu as décrits. De plus, quand il est en panne, mis à part le fait qu'on ne peut pas accélerer, le regime moteur s'accélère tout seul vers 1500tr/mn suite à une consigne du calculateur J248.

Sinon, as-tu contrôlé les continuités du cablage entre la prise 6 broches du capteur G79 et le connecteur du calculateur J248 qui est la cause N°2 ? Si ce n'est pas le cas, je t'indiquerai le N° des bornes sur lesquelles il faut prendre les mesures ?

Autre possibilité : sporadiquement, La pompe d'injection peut ne pas recevoir de signal électrique du calculateur quand la panne s'installe. Voir alors un problème de faux contact électrique entre le connecteur du calculateur moteur J248 et l'actuateur de pompe à injection N146 ou son capteur de position G149. Toutefois, le fait que le moteur ne coupe pas innocenterait normalement le G149.

Il faudrait que tu fasses le test de résistances des enroulements par la prise 8 broches de la pompe et celui des continuités du câblage entre la pompe et le calculateur J248. Utilise pour cela le fichier que je te joins.

Bon courage

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Certes, c'est avec une Mercédès ! Mais, dans mon cas, lorsque le voyant de préchauffage s'allume de manière aléatoire en roulant, cela veut dire qu'une bougie de préchauffage est HS.

Posté(e)

A voir si ses feux stop s'allument bien aussi. Controle de toutes les ampoules obligatoire également

Posté(e)

A voir si ses feux stop s'allument bien aussi. Controle de toutes les ampoules obligatoire également

Salut,

Une panne des contacteurs de frein F ou F47 n'empêche en aucun cas de pouvoir accélérer quand le moteur est démarré.

(voir fichier joint)

@+

Posté(e)

Certes, c'est avec une Mercédès ! Mais, dans mon cas, lorsque le voyant de préchauffage s'allume de manière aléatoire en roulant, cela veut dire qu'une bougie de préchauffage est HS.

Salut Colt36,

Sur une Audi TDI première génération, une bougie de préchauff HS n'est pas signalée au conducteur ni même mémorisée par un code défaut dans la mémoire du calculateur : il faut donc avoir recours à la bonne vieille méthode manuelle dans ce cas là (utilisation du multimètre pour trouver la bougie HS). Toutefois, quand il y a un problème général sur le circuit de préchauffage sur ces modèles(notamment le relais J52 ou le fusible de puissance), le voyant de préchauffage K29 qui sert également de voyant de défaut moteur reste éteint lors de la phase de préchauffage.

Il est en tous cas bien dommage pour les petits garagistes indépendants que les différents constructeurs automobiles ne s'entendent pas pour utiliser les mêmes logiques de défaut.

@+

Posté(e)

Salut,

Une panne des contacteurs de frein F ou F47 n'empêche en aucun cas de pouvoir accélérer quand le moteur est démarré.

(voir fichier joint)

@+

C'est exact, j'avais zappé ce problème. Au temps pour moi

Posté(e)

Bonsoir a tous

Merci pour vos diverses réponses.

Je vois que vous en connaissais un rayon.

J ai omis de vous dire que quand j ai refais le moteur , j'ai verifier tous le faisceau moteur , mais on ne c jamais.

Ainsi que diverses sondes etc... avec les données de la revue technique " rta".

je vais regarder de plus près

je vous tiendrais au courant.

Actuellement j ai un véhicule de société, donc pas de problème pour l' instant.

Dis moi wauzzz dans le fichier que tu ma fais parvenir, je vois que se sont les codes défauts usines.

je pense que se sont les mêmes que sur vag com, enfin je ne sais pas , je recherche des infos sur cet appareil .

Je voudrais faire cette acquisition, dites moi s'ils vous plait ce que vous en pensez.

Mon vehicule est peut etre trop ancien , pour un tel investissement ?

Apparrament d'apres vous il ne conserve pas les défauts en mémoires,

mais je pourrais m en servir pour trouver des pannes ou m'aiguiller sur une direction

Encore merci, tres bien ce forum

Posté(e) (modifié)

Salut Damien,

Non, ton véhicule n'est pas trop ancien : il est équipé d'une prise diagnostic (trapézoîdale 16 broches). Sur ton A4, Cette prise est située entre les 2 dossiers des sièges avant, au niveau du cendrier. Assis sur la banquette arrière, tu lèves la trappe du cendrier puis tu fais coulisser vers toi le petit cache à gauche du cendrier et la belle apparaît.

Les codes que je t'ai fournis sont les mêmes effectivement que ceux employés par VAG.COM; et c'est là tout l'intérêt.

Pour extraire les codes de panne, tu peux acheter un câble à moins de 15 euros sur baybay en utilisant la version VAG.COM 3.11-2n (anglaise uniquement) que tu peux télécharger gratuitement sur le site ROSS-TECH mais dont j'arrive pas à retrouver le lien. Attention, la version officielle en français n'est fournie que si tu achètes une interface ROSSTECH.

Attention aussi, les interfaces chinoises sont capricieuses et délicates à paramétrer. J'ai abandonné en ce qui me concerne. N'essaies surtout pas de faire fonctionner avec VCDS 908 une interface chinoise prévue pour fonctionner avec VAG.COM 409 par exemple : Ca ne fonctionnera pas.

Je ne saurais donc trop te conseiller d'investir dans une interface officielle pour la garantie et 0 emmerde par la suite. Pour ton A4 de 95, tu peux acheter un HEX-COM à 200 euros(pour ordi portable avec port commun) ou HEX-USB à 250 euros (avec prise USB). J'ai opté pour l'HEX-USB pour mon A4 de 96.

Mais tu peux aussi acheter le HEX-CAN USB à 400 euros (qui peut le plus peut le moins). Après, chacun fait ce qu'il veut : Chez Audi, un diag vaut environ 80 euros, donc en 3 fois, ton interface officielle est amortie (et je n'ai pas compté le coût des réparations Audi après le diagnostic).

Voici le site officiel du VAG.COM chez ROSS-TECH où tu peux également télécharger gratuitement le manuel d'utilisation 4.08 pour utiliser VAG.COM: http://www.vag.com.fr/download.htm#download.

Cà, c'est le lien pour le WIKI ROSS-TECH (Américain) ou il y a les codes de panne et leur signification:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

Bonne lecture et bonne réflexion car je sens que tu vas y venir.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Tu peux déjà dans un premier temps aller voir dans le forum Vagcom si dans ta région l'un de nous n'en met pas un à disposition...