Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Suite à un suintement de joint spy gauche de torsen j'ai décidé de suivre le tuto et de changer celui ci !

Si vous avez une double sortie droite et gauche vous devrez faire descendre la ligne de pot pour mettre le cardan en bas et non pas en haut en avant sinon impossible de sortir la tulipe de sortie de torsen. Sinon RAS top moumoute et en plus vidange du torsen c'est cool, huile pas chargée super super mais bon, ca lui fait vraiment du bien mais j'ai 300000 km, je pense que le top c'est tout les 120000 km comme la distri.

Voila, petit retour sinon vraiment très faisable. Ah oui profitez en pour demonter les 2 carters de joint homocinetique et pour tout nettoyer il y en a besoin

@ plus

Nicolas

Modifié par papaille
Posté(e)

Ah oui j'oubliais,

c"est 1,5 litre de shell spirax ASX 75w90 et non pas 0,9 litre.

@ plus

Nicolas

Posté(e)

qu'entends tu par "joint spy gauche"? As tu le lien du tuto?

Pour moi, l'opération que tu as effectuée se situe sur le pont arrière.. est-ce cela?

Posté(e)

Salut,

Effectivement l'opération ce situe au niveau du différentiel arrière ou torsen sur nos quattros,

le but est de changer le joint spy de transmition de la tulipe sur laquelle on visse le cardan.

Je n'ai pas le lien mais si tu as besoin je peux te faire un tuto détaillé.

@ plus

Nicolas

Posté(e)

non, j'ai déjà fait l'opération sur la mienne à 130000 et ai dû la refaire juste après car l'huile neuve est plus fluide que l'ancienne....ça perdait donc des deux joints à lèvres que j'ai dû changer

:coucou:

Posté(e)

Ok,

à ta disposition !!

@ plus

Nicolas