Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me suis apercu que la durite de la dump valve est cassée, celle qui est revetue de matiere tressé, et de petit diametre.

Quels sont les consequences ??? ca abime le moteur ? ca change quoi sur le comportement du moteur ?

Posté(e)

c'est étonnant ! tu n'as pas ressenti une différence de fonctionnement de ton moteur ? si c'est bien la durit de commande du clapet de décharge , tu dois avoir un défaut moteur au tableau de bord puisque ton turbo ne décharge plus et doit donc passer en sécurité (surpression). ou alors, au contraire, ton turbo ne charge plus et tu tourne sans ..à vérifier tout ça ... :coucou:

Posté(e)

il l a peut etre toujours connu comme cela ...

Posté(e) (modifié)

Alors, oui il est probable que j'ai toujours connu ce defaut. c'est la durite qui part du somment de la dump valve, ensuite elle rejoins une durite en metal qui passe sur le cote droit de la culasse, puis a nouveau une durite qui se fixe sous la rampe d'injection ( le bloc en alu granuleux )

pas de voyant au compteur.

J'ai acheter un metre de durite chez vw, faut que je repasse demain pour avoir les colliers a usage unique, je voulais des serreflex, mais il m'a dit que les usage unique c mieux vu que c'est sous pression

donc 1 metre de durite, 6 colliers, 1 collier pour le filtre a carburant, 19.80€

voilà je vous tiendrais au courant pour la suite

Modifié par biloo74
Posté(e)

c'est peut être la durit qui sert pour canaliser l'air de décharge . (puisqu'elle repars dans l'admission).dans ce cas, juste un bruit de décharge plus présent et une prise d'air à l'admission et surement un ralenti accéléré ou instable... <_< (je cherche ... :coucou: )

Posté(e)

Alors, oui il est probable que j'ai toujours connu ce defaut. c'est la durite qui part du somment de la dump valve, ensuite elle rejoins une durite en metal qui passe sur le cote droit de la culasse, puis a nouveau une durite qui se fixe sous la rampe d'injection ( le bloc en alu granuleux )

pas de voyant au compteur.

J'ai acheter un metre de durite chez vw, faut que je repasse demain pour avoir les colliers a usage unique, je voulais des serreflex, mais il m'a dit que les usage unique c mieux vu que c'est sous pression

donc 1 metre de durite, 6 colliers, 1 collier pour le filtre a carburant, 19.80€

voilà je vous tiendrais au courant pour la suite

C'est la durite de dépression dans ton cas. Dans ce cas, la dump ne devait pas s'ouvrir.

Posté(e)

oui c'est la durite de depression,

pas d'inquietude, c'est juste que tu as roulé sans ta dump c'est pas la mort!!!!!

la dump est faite pour evite l'effet "bellier", pas de soucis, il n'y en avait pas avant sur les premier turbo

genre R5 gt turbo ou autre......

pas de soucis!!! :rolleyes:

Posté(e)

ah oui j'oubliai, il n'y a quasi pas de pression dans cette durit!!!!!!!

moi j'ai une dump meca et ma depression est branche sans collier.......

regarde mes photos

post-58816-1271097249,59_thumb.jpg

Posté(e)

a yest j'ai remplacer la durite, ben franchement j'ai pas ressentis de difference

mais bon c remplacé