Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Suite à un scan vag com, j'essaie de vérifié la sonde G89, = sonde de température et canal d'admission d'air frais.

Je suis la procédure pour la démonter et la tester avec un multimètre, mais le problème,

c'est que je ne la trouve pas

ce que j'ai fait : j'ai démonté la boîte à gants, j'ai regardé partout où ma tête pouvais aller, même derrière la clim, mais je n'ai rien vu qui ressemeble à ce qui a sur le dessin :

sondeg89audia4b52001.png

Vous pouvez me dire où elle se trouve ?

Avez-vous déjà eu ce code erreur ? Qu'aviez-vous comme symptome(s) ?

Moi, l'afficheur de température extérieure déconne, parfois j'ai du -10 degré alors qu'il y a du + 20, et parfois je sens la clim qui donne du chaud ou du froid sans raison.

La sonde dans le pare choc a été changée.

est-ce lié ?

Merci et bonne soirée

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Salut,

Je l'ai trouvée, en fait il n'est pas visible à l'oeil, il faut passer la main derrière la pièce de l'airco et du bout des doigts bouger la sonde.

Et si possible ne pas prendre vos mains de bucheron, mais vos doigts de féé.

Bonne journée

Posté(e)

Par curiosité,

Quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas reçu la même référence que la pièce ""d'origine"" ?

La nouvelle pièce d'origine a un "A" en plus et est de marque Hella.

Bon w-e

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis désolé de remonter ce topic, mais je cherche désespérément l'emplacement de cette sonde G89 sur un boitier clim d'une AUDI A4 B5 (1.9 110,AFN).

Je n'arrive pas à localiser l'empreinte permettant la fixation de la sonde sur le bloc clim, malgré les schémas détaillés obtenus avec KATE.

Merci d'avance,

Sylvain.

Posté(e)

Salut Totobobonono,

comme j'ai de grosses mains, pour plus de commodité, j'ai déposé le moteur de ventilation V2 pour accéder plus facilement à la sonde G89 par l'intérieur du canal d'air frais (une des 3 vis du moteur de ventilation est toutefois délicate à déposer car il y a gêne avec le support métallique du bloc airbag passager).

Cette sonde est clipsée sur la face arrière du bloc de clim mais il y a très peu de dégagement avec le tablier c'est pourquoi j'ai déposé ce moteur. Une fois le moteur déposé et en passant la main par l'intérieur du canal d'air frais, tu fais faire 1/8ème de tour en sens horaire pour déclipser la sonde. Dès qu'elle est débloquée, tu arrives plus aisément à la sortir par l'arrière avec son connecteur sans te contorsionner le poignet. Lorsque tu as dégagé l'ensemble, il ne reste plus qu'à débrancher le connecteur 2 broches de la sonde.

Pour le remontage de la nouvelle, tu fais l'inverse. Tu branches son connecteur sur la sonde G89 avant de la reclipser par l'intérieur du canal pour déposer puis repose du moteur de ventil.

En espérant que mes explications te suffisent.

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Je vais essayé de passer par le conduit une fois le ventilateur démonté (faut que je trouve ces satanés embouts pour dévisser les vis :) )

Pour être plus précis, j'ai trouvé la sonde branchée à son connecteur, le tout pendant derrière le bloc clim.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise...

Le boitier clim semble avoir subit par la passé une réparation,

j'ai constaté de visu, la présence d'un patch réalisé semble t-il à partir de plastique fondu.

post-32297-0-99849100-1326019506_thumb.jpg

Il en est de même pour l'évacuation de l'eau.

Il ne me reste plus qu'à fabriquer moi-même l'emplacement pour fixer la sonde, puis l'évacuation d'eau vers la gouttière fixée au plancher.

Merci à tous.

Modifié par totobobonono