Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je cherche un bon plan pour souder mes embouts d échappements

sur l ile de france !!!!

Si quelqu un touche en soudure, ou a un contact avec un carrosier cela serait super sympa.

Posté(e)

Salut, si tu obtiens une réponse ça va m'intéresser aussi......

Et on doit pas être les seuls ; une commande groupée de soudure ? lol !!!

Lo !

B)

Posté(e)

Vous pouvez egalement utiliser de la colle LOCTITE (restance à chaud) pour travail des metaux avec son durcisseur

Posté(e)

Tu m'as devancé mon Ami :coucou: !

Effectivement, mes embouts (comme ceux de mon ancienne A4) ne sont pas soudés mais collés depuis plus d'an, avec une colle haute température trouvée en magasin pour bricolage.

Encore ce matin, j'ai profité de ma voiture qui se trouvait sur un pont, pour les vérifier, et ça ne bougera pas avant logtemps :bigthumbup: .

;)

Gasy

Posté(e)

Bonsoir

Je cherche un bon plan pour souder mes embouts d échappements

sur l ile de france !!!!

Si quelqu un touche en soudure, ou a un contact avec un carrosier cela serait super sympa.

salut dommage que je sois trop loin (var) , ca aurait ete avec plaisir ...

Posté(e)

Vous pouvez egalement utiliser de la colle LOCTITE (restance à chaud) pour travail des metaux avec son durcisseur

Super info :bigthumbup:

Merci !!!

(sur un super forum avec des super membres :bigthumbup: )

... C'est bon, j'arrete, je sors :jap:

Lo !

B)

Posté(e)

C est fait

Les sorties sont soudées.

Je savais que des colles H.T° existait

la soudure au mig me semble plus sur.

Meme si pour mon 2 roues la colle avait bien tenu sur mon pot.Donc bon plan quand meme.

Voici l adresse du garage de l europe 2 bd de l europe 91320 wissous

tel:01.69.75.42.20

Patron très occupé ,un de ses gars c est occupé de moi cela ma couté juste le pourboire 20 euro avec l accord du boss. :bigthumbup:

post-29070-1270755155,03_thumb.jpg

Posté(e)

C est fait

Les sorties sont soudées.

Je savais que des colles H.T° existait

la soudure au mig me semble plus sur.

Meme si pour mon 2 roues la colle avait bien tenu sur mon pot.Donc bon plan quand meme.

Voici l adresse du garage de l europe 2 bd de l europe 91320 wissous

tel:01.69.75.42.20

Patron très occupé ,un de ses gars c est occupé de moi cela ma couté juste le pourboire 20 euro avec l accord du boss. :bigthumbup:

Question surement idiote je suppose que tu avais des sorties courbées vers le bas comme sur la mienne ? il faut faire quoi ? découper les anciennes ? on trouve où les sorties droites ? faut découper le PC ?

Posté(e)

Question surement idiote je suppose que tu avais des sorties courbées vers le bas comme sur la mienne ? il faut faire quoi ? découper les anciennes ? on trouve où les sorties droites ? faut découper le PC ?

Salut neotime :coucou:

Regarde sur le moteur de recherche tu trouvera les photos des embouts norauto + montage.

Mes sorties effectivement sont courbées cette parties a ete découpé .

En dessous tu a une sortie droites (il ont justes rajouter un tube rond pour la sorties) :blink:

Ensuite tu adapte justes tes embouts a la taille que tu souhaite ,souder ou collés. :bien:

Ca transforme le cul de la voiture :bien:

A+

Posté(e)

ça peut m'intéresser aussi :)

Salut mickey

T es un peut loin de chez nous pour la soudure :coucou:

Dommage que tu puisse pas profiter du plan

je viens peut etre dans ton coin bientot je te ferai signe . :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton MP en reponse au mien Steve !!!

Tu as mis des embouts diamètre 60 ou diamètre 90 ?

Parce qu'au Norauto où je suis là maintenant, ils ont que du diamètre 60 ou des embouts ovales.

Ça peut etre joli ovale, non ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé, j'en ai pas vu sur le forum.

Salut,

Lo !

Modifié par vjyt
Posté(e)

J'ai suivit ce que le plus grand nombre à fait sur ce forum et mit des embouts Norauto.

Voici le liens : http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-sport-en-biseau/Design-tuning/Equipement-Technique/Embout-Echappement/511277-NorautoSI-/1.html

Si c'est considéré comme de la propagande pour Norauto, je laisse le soin à un modérateur de suprimer le lien ou de me faire savoir que ça pause un soucis auquel cas j'éditerai mon post.

Posté(e)

Salut mickey

T es un peut loin de chez nous pour la soudure :coucou:

Dommage que tu puisse pas profiter du plan

je viens peut etre dans ton coin bientot je te ferai signe . :bien:

Salut,

ça marche.

No souci.

C'est vrai que La Baule, est juste à côté de chez moi ;)

A++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question concernant la soudure. C'est une soudure au MIG ?

Donc qui dit soudure électrique dit risque pour l'électronique???

Faut il débrancher la batterie ou déposer le pot pour souder?

des infos svp.

Merci

Ludo qui est prêt à souder ces embouts mais ne veut pas griller l'électronique de sa titine :bigsmile:

Posté(e)

Pour souder avec un poste à souder, tu as besoin d'une masse. Par conséquent sur la voiture donc, je te conseil vivement de débrancher la batterie.

Là, où je ne sais pas, c'est ce qu'il se passera qd. tu rebrancheras la batterie. Faut-il inhiber des erreurs ODB par un VAG-COM.

Tiens nous au courant si tu passes par l'étape "débranchement".

Bonne intervention ;)

A+

Posté(e)

le démontage du pot est plus qu'indiqué! après avoir fait un montage a blancs sur la voiture...

Posté(e)

Le garage qui me l'a fait hier (cf coordonnées données par Vestee91 ci dessus), :carre: très sympa et très soucieux du détail :carre: , a mis une pince relié au MIG sur le pot d'échappement qu'il soudait et à chouinter la batterie, sans rien débrancher.

img0547zb.th.jpg

img0542fp.th.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le garage qui me l'a fait hier (cf coordonnées données par Vestee91 ci dessus), :carre: très sympa et très soucieux du détail :carre: , a mis une pince relié au MIG sur le pot d'échappement qu'il soudait et à chouinter la batterie, sans rien débrancher.

Salut,

j'ai pas tout compris sur l'histoire de la batterie.

Il a fait quoi ton garagiste pour ne pas perdre les infos et ne pas débrancher la batterie ?

merci

Posté(e)

J'ai trouvé ces embouts là chez Norauto.

Est-ce bien cela qu'il faut ?

Il ne faut pas prendre un embout droit. car une fois couper au lapidaire la sortie du peau d'échappement, je pense que le tuyau n'est pas en face par rapport au pare-choc.

Embout Bisoté Norauto

Si vous pouvez me valider ça, ça serait cool !

En fait, il me faut un gabarit pour les fabriquer avec un Tour à commandes numériques.

Merci d'avance.

A+ et bon WE ensoleillé ;)

Posté(e)

oui ce sont bien ces embouts que j'ai monté a l'époque ..

mon neuveu me les avait soudé donc débranchement de la batterie + que conseillé

de toute facon tu ne vas perdre que l'heure la date et le kilométrage journalier...donc rien de grave

pas besoin non plus de vagcom je n'en avais pas à l'époque!!

marjy

Posté(e)

OK merci Marjy.

Je vais aller prendre les cotes et envoyer le plan de réalisation à mon cousin.

Merci.

Affaire à suivre.

;)

Posté(e)

Salut,

Je suis allé voir chez norauto, ces embouts d'echappement sont fait pour être vissé non? pourquoi les souder? j'aimerais faire la même chose mais je ne sais pas souder... De plus comment couper la partie de pot courbé? (y a assez de place pour passer la meleuse d'angle?

Merci pour la réponse...

Posté(e)

à visser. le pb c'est à la longue avec les vibrassions, tu peux en perdre un.

Et faux dévisser le silent bloc du pot et il descend tt seul. De ce fait, tu as plus de place pour lapider.

;)

Posté(e)

Peut-on souder les embouts d'échappement sans débrancher la batterie ?

Ou alors si je la débranche, est-ce que je perdrais des informations ou l'obligation d'aller chez AUDI pour je ne sais quoi ?

Merci pour votre éclaircissement.

Posté(e)

comme dit dans l'autre post, je ne debranche pas la batterie et a chaque fois 0 soucis, et je ne suis pas le seul :coucou:

apres lorsque j'ai deja debrancher ma batterie, j'ai pas eu de soucis particulier, meme mes vitres ne s'etaient pas deprogrammées :rolleyes:

Posté(e)

lors de cette modif, j'ai suivi les conseils de malcom, qui fu le premier à la faire, et pas de débranchement de batteriebiggthumpup.gif

aucun soucis, embouts soudés et vis soudées afin d'eviter les vibrations

Posté(e)

OK vu ! pour ces infos,

ça m'éclaircis bien les choses.

Affaire à suivre :)