Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Appelle KSF à Chilly Mazarin. Demande à parler à Franck. Il pourra te renseigner sur la dispo de Minhea je pense.

il a un banc de puissance au Garage de Vincy ?

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On parle bien des échangeurs là?

Parceque j'en ai chagé un suite a un nuage de gravier lachè par un camion qui roulait devant moi, et il a été facturé a mon assurance 450€ :blink:

C'est donc nettement plus cher que chez Audi.

Pour la repro je ferais bien faire ça par minhéa chez Garage de vincy, mais il ne me répond jamais :angry:

les wagner sont plus chers que les échangeurs audi.

ils sont plus efficaces et sont livrés avec un tas de pièces spécifiques. il n'y a rien de comparable.

Posté(e)

Non, tu confonds avec les elephants. Les elephants et les échangeurs Audi n'ont rien de comparable ;)

Tu peux très bien comparer les échangeurs audi et wagner:

1. Wagner un peu plus cher

2. Audi bcp moins fiable

3. Wagners peut-etre un peu plus efficace

Voila. Comparé. :coucou:

Posté(e)

Et on trouve ces wagner ou? :blink:

Posté(e)

Wagners

Achat groupé, quelqu'un ? J'ai cru comprendre qu'ils vendent aussi les échangeurs seuls (sans le reste du kit).

Posté(e)

On parle bien des échangeurs là?

Parceque j'en ai chagé un suite a un nuage de gravier lachè par un camion qui roulait devant moi, et il a été facturé a mon assurance 450€ :blink:

C'est donc nettement plus cher que chez Audi.

Pour la repro je ferais bien faire ça par minhéa chez Garage de vincy, mais il ne me répond jamais :angry:

minhéa n'est plus chez michel il me semble,il est sur paris je crois.en tout cas y'a plus son bureau à de vincy et michel

m'en avait parlé aussi...tu es bon pour paris RS6V8 je pense...mais renseigne toi quand meme ça coute rien.j'ai le portable

de minhéa si tu veux.

Posté(e)

Appelle KSF à Chilly Mazarin. Demande à parler à Franck. Il pourra te renseigner sur la dispo de Minhea je pense.

il a un banc de puissance au Garage de Vincy ?

exacte il est avec franck KSF et à de vincy non pas de banc,pas à ma dernière visite en tout cas.

Posté(e) (modifié)

OK. Celui de devant c'est le N249 à priori. Le N75 est entre les 2 entrées du collecteur d'admission. Attends, je fois avoir une photo :

vacuumparts.jpg

n75closup.jpg

ok donc moi je suis à coté de la plaque.ce que j'ai changé en faite c'est le N112 et les 2 DVS et non pas le N75!.lundi je vais commander les 2 autres N75

et N249 comme ça je serai tranquille.merci simplex une fois de plus :bigthumbup:

Modifié par rs430
Posté(e)

:bien: Mais il n'y a qu'un N75 alors ne donne pas inutilement ton argent à Audi :)

Posté(e)

Non, tu confonds avec les elephants. Les elephants et les échangeurs Audi n'ont rien de comparable ;)

Tu peux très bien comparer les échangeurs audi et wagner:

1. Wagner un peu plus cher

2. Audi bcp moins fiable

3. Wagners peut-etre un peu plus efficace

Voila. Comparé. :coucou:

oui, je sais, on peut aussi comparer une 2cv et un RS6. je considère que c'est une perte de temps.

Posté(e)

Wagners

Achat groupé, quelqu'un ? J'ai cru comprendre qu'ils vendent aussi les échangeurs seuls (sans le reste du kit).

*

Faut voir!

Je suis pas préssé mais pourquoi pas! ;)

En plus, on doit pouvoir revendre le notres :unsure:

Posté(e)

Wagners

ce serait dommage de se priver des ces pièces.

Posté(e)

Je les mettrais pas de toute facon. Je ne mettrais pas des Wagners pour le gain de perfo (qui est discutable) mais plutot pour la fiabilité. Presque tous les échangeurs RS6 d'origine fuient d'après ceux qui ont l'habitude de travailler sur les RS6.

Posté(e)

première fois que j'entends parler de ça et je connais pourtant quelques propriétaires qui utilisent vraiment leurs autos...

quant au gain de perfo "discutable" des échangeurs wagner, je ne vois vraiment pas ce qui peut prêter à discussion. peux-tu éclairer ma lanterne ? :eldiablo:

Posté(e)

première fois que j'entends parler de ça et je connais pourtant quelques propriétaires qui utilisent vraiment leurs autos...

Que tu entends parler de quoi ? Que les échangeurs RS6 fuient tous ?

quant au gain de perfo "discutable" des échangeurs wagner, je ne vois vraiment pas ce qui peut prêter à discussion. peux-tu éclairer ma lanterne ? :eldiablo:

Bof.

Posté(e)

Que tu entends parler de quoi ? Que les échangeurs RS6 fuient tous ?

Bof.

ben oui, ça me semble compréhensible.

après les boites, le drc, voilà les échangeurs maintenant..........pfff

Posté(e)

Ouaip. A chaque voiture son (ses) talon(s) d'Achille. C'est archi connu sur le RS6 les problèmes d'échangeurs qui fuient. Et ca meme avec les échangeurs tous neufs. La boite aussi, et le maudit DRC.

Sur une M3 ce serait peut-etre le moteur qui se suicide spontanément, ou les grosses fentes dans le chassis.

Ou bien une S4 B5 avec les turbos fragiles...

Ou la GT-R35 avec ses boites en verre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ce serait dommage de se priver des ces pièces.

Ayé, Wagners recus. Reste plus qu'à les monter. :bigthumbup:

Posté(e)

Monte les vite et dis nous si le jeu en vaut la chandelle?? ;)

Posté(e)

Facile à dire, faut demonter le parechoc et modifier les guides d'air. En plus ca tombe mal, en ce moment j'ai trop de boulot pour me permettre de jouer avec la voiture. Mais bon, je sens que je vais craquer bientot de toute facon.

Je m'attends pas à une difference flagrante. Je les ai achetés pour remplacer les échangeurs Audi à 2 balles. Mais s'il y a plus de patate, je suis preneur :P

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes :P

Sus a ceux qui disent que la puissance est suffisante :couppied:

Plus, c'est toujours mieux :a3:

Modifié par RS6 V8
Posté(e) (modifié)

Je m'attends pas à une difference flagrante. Je les ai achetés pour remplacer les échangeurs Audi à 2 balles. Mais s'il y a plus de patate, je suis preneur :P

avant de démonter, fais des logs sur les températures d'admission/vitesse/régime et relève la température extérieure. ça te permettra de quantifier le gain sur la TA.

Modifié par asap
Posté(e)

Bonne idée. Je vais faire ca. J'avais zappé. Je m'attends à pas grande chose par en standard le turbos boostent pas beaucoup, mais ce sera toujours interessant.

Excellent, merci pour l'idée - j'ai trouvé mon pretexte pour pas bosser :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

tu t'en fous de la pression, plus ta température d'admission est basse, meilleur est ton rendement. c'est pour ça que les écopes sont importantes, elles aussi.

Modifié par asap
Posté(e)

Sauf que plus on comprime l'air, plus ca chauffe ;) D'ou la raison d'etre des echangeurs :bien:

Posté(e) (modifié)

il est évident que plus tu comprimes plus tu chauffes, mais l'échange n'est que partiel et il n'est pas optimal, ils ont un rendement. en montant ce type d'échangeur, tu augmentes la capacité d'échange, donc tu améliores le rendement, et donc les performances, de ton moteur sans toucher à ta pression. tu aurais très bien pu faire une carto avec plus de pression et conserver tes échangeurs d'origine. bref, quelque soit l'option, les échangeurs wagner sont un plus, pas obligatoirement négligeable. dommage de faire l'impasse sur les "petits" accessoires qui ont pour fonction d'augmenter le flux d'air, et donc d'améliorer l'échange.

Modifié par asap
Posté(e)
en montant ce type d'échangeur, tu augmentes la capacité d'échange, donc tu améliores le rendement, et donc les performances, de ton moteur sans toucher à ta pression.

C'est ce qu'on va voir :bien:

J'en ai discuté longuement avec Carsten [Wagner]. Je suis satisfait que mon démarche est bon pour moi. La surface des echangeurs est le meme, mais les wagners sont plus profonds. Du coup les écopes d'origine suffirait (pour moi). Comme on voit ici :

rs6verbaut1.jpg

RS6-Cooler4.JPG

J'ai fait mes logs hier. Je vais voir si j'ai le temps de monter les échangeurs aujourd'hui... Y a du boulot : :unsure:

Posté(e)

tu vois bien que les écopes d'origine sont plus de qualité médiocre, non ?

Posté(e)

ouaip. Je les ai entre mes mains. Qualité bof. Par contre, taille OK apres modif.

Posté(e)

l'idée, c'est de faire un entonnoir, pour accélérer la vitesse de passage de l'air, le tout en couvrant la totalité de la surface de l'échangeur. en somme recréée un effet venturi qui engendrera un abaissement de la température; dans l'absolu, on pourrait même envisager d'obtenir une température inférieure à la température extérieure.

Posté(e)

Pas mal, pas mal tout ça; si j'osais, je m'y attaquerais :unsure:

Posté(e)

Bon, les échangeurs sont installés

Je pense que je vais aller faire un petit tour :hot:

Posté(e)

Bravo, régale toi bien et donne nous tes impressions :coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment remarqué de difference en perfo. J'aurais envie de dire que ca allait un peu mieux, mais c'est peut-etre psychologique. En tout cas, au moins un de mes échangeurs fuiait. Il y avait les taches d'huile typiques. L'autre je sais pas trop. Faudrait que je le mette dans le baignore pour voir :)

En tout cas, une chose est claire, la qualité de construction des Wagner est 1000 fois superieure à celle d'Audi. C'est du super costaud. Rien que pour ca je suis content. Je pense quand meme que je prendrai les écopes Wagner un jour. Peut-etre avec des durites en silicone - celles d'origine sont limites trop courtes avec les Wagners.

Bon, j'ai fait des logs avant et apres. Comme prévu, je ne vois pas de difference flagrante (voir du tout :unsure: )

avantd.jpg

apres1s.jpg

Posté(e)

Pas mal, pas mal tout ça; si j'osais, je m'y attaquerais :unsure:

C'est vraiment pas dur. Un peu physique, peut-etre.

Posté(e) (modifié)

pas très lisible tes graphs.

régime à gauche, vitesse à droite, et en bas ?

températures extérieures identiques ? avec ou sans vent ?

Modifié par asap
Posté(e)

C'est vraiment pas dur. Un peu physique, peut-etre.

Bravo quand même; respect :bowdown:

Coût de l'opération? :huh:

Posté(e)

C'est peut-etre plus clair comme ca:

avant2.jpg

apres2u.jpg

L'axe horizontal est en temps (s). Le reste est evident.

Les conditions étaient plus ou moins identiques.

Posté(e)

conserve ces graphs, vire la vitesse ou le régime, et remplace par la température d'admission.