Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me présente moi c'est Nico et je serait samedi le possesseur de ma 2ème voiture qui est une Audi A4 2.5L V6 TDi 150ch de avril 1999 phase 2

Je tiens à dire avant de continuer que je connais très bien un membre du forum qui n'est autre que audidriver.

Je suis preneur de tous bon conseils à savoir et de choses à faire ou à ne pas faire!

Alors il s'agit d'une voiture que j'achète à un particulier pour la somme de 4000€ (négocier car il la vendait 4200€) argus à 6500€ sur la centrale

Elle est plutôt propre et même si je suis du genre pointilleux j'accepte quand même le fait qu'elle est 10 ans

Alors il n'y a pas vraiment d'options: pas d'ODB,pas de vitres elec à l'arrière,pas de régulateur,etc... Je pense donc qu'il s'agit de l'entrée de gamme référence.

Elle à 205 000km il y a quelques frais de fait dessus comme la pompe à injection vers 180 000km (il y a les factures mais je ne me souviens plus trop),pneu neufs à l'avant.

En revanche le vendeur me dit que la courroie aurait été faite lors du changement de la pompe mais ce n'est marqué sur les factures donc je ne pense pas qu'elle soit faite.

Il vient aussi de l'emmener au controle aujourd'hui, elle passe mais il y a les soufflets de cardans à changés,j'aurais d'ailleurs besoin de quelques infos svp comme combien la pièce coûte et surtout j'ai entendu dire qui fallait changer les cardans complets est-ce vrai?

L'ayant déja fait sur d'autres voitures cela m'étonne.

Si vous-avez aussi des infos sur la courroie de distribution je suis preneur!

N'hésiter pas à émmetre votre avis positif ou négatif sur cette occasion, cela fait un moment que j'en cherche une "correct" sans en trouvé!

En vous remerciant de prendre le temps de me lire et de vos réponse

Et désoler pour la mise en page, c'est ma première fois...!(et pout les fautes)

post-58491-1270142617,73_thumb.jpg

post-58491-1270142635,83_thumb.jpg

post-58491-1270142651,44_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

Elle a l'air effectivement en bon état. mais attention, tu commences à perdre des pièces (sous ta voiture - photo 1) :bigsmile:

Pour les soufflets, cela ne nécessite pas de changer obligatoirement les cardans. Sauf si tes soufflets sont percés depuis belle lurette, mais sinon, pas besoin. De mon côté, j'ai changé les soufflets sur mes 2 dernières A6, et pas eu a changer les cardans, parce que je m'y suis pris dès le départ.

Pour la courroie de dsitribution, c'est tous les 120 000 kms et/ou 5 ans pour ton modèle. Le 1er des 2 termes atteints. Bizarre que la courroie de distri n'ait pas été changée :unsure:

Pour le soufflet, ça tourne autour de 30 - 40 €. Quand au cardan lui même, c'est plus autour de 180 - 200 € (Hors MO bien sûr).

poto Audidriver :coucou:

Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi vite!

Apparemment le vendeur serait près à pendre en charge les soufflets de cardans, après tout,il m'avait dit qu'il ferait ce qu'il y a faire suivant le controle, et les cardans ne feront pas long feu comme ça alors!

Posté(e)

Salut mon copain :)

Pas de bol pour les cardans. J'espère que le proprio sera assez honnete mais bon, y'a pas de raison !

Moi je l'aime bien cette petite A4 :)

C'est quand que je fais un tour ? :)

ps : Salut Bagheera :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci de l'accueil!!!

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais je vous tiendrais au courant! ;)

Cordialement

Modifié par baboulinai