Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède mon A3 2.0 TDI DSG 140 depuis quelques mois et rien à signaler jusqu'au mois dernier.

J'ai constaté deux soucis dont j'essaye de trouver la cause avant d'aller brancher mon auto au diag.

Tout d'abord, le régime moteur du véhicule à vitesse constante me semble instable. Ceci est plus prononcé à partir de 110-120 km/h.

Sur autoroute à vitesse stabilisée à 120km/h, l'aiguille du compte tour fait de petits subresauts, et on a l'impression que le moteur broute et ceci provoque même quelques remontées dans la pédale d'accélération et tout cela est bien désagréable sur de longs parcours.

Ensuite j'ai constaté un trou assez important entre 3 et 4000 tours/mn.

En fait, lors d'accélérations franches, le régime moteur monte à 3000-3200 tours, semble s'arreter une seconde, donnant l'impression au véhicule de patiner, puis l'aiguille grimpe d'un coup à 4000 tours.

Tout cela est fortement désagréable et la motricité du véhicule semble en pâtir.

J'ai changé le débimètre d'air sans aucun résultat, et j'ai donc replacé l'ancien.

Je n'ai aucun soucis de fumée noire par exemple lors d'accélération franche.

Pour infos, le véhicule date de mars 2004, a actuellement 125000 kms et est équipé de la boite DSG et il n'a jamais ( selon l'ancienne proprio ) jamais été reprogrammé.

Avez vous des pistes avant que je me rende chez VAG?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un 2.0 TDI 140 S-Tronic 6 de mars 2009.

Je n'ai jamais rencontré ce que tu décris.

Par contre, j'ai été invité par Audi (il y a 2-3 mois) à mettre à jour le logiciel de ma boite S-Tronic en atelier.

D'après ce que j'ai compris, il y avait un risque de mauvaise interprétation de la T° par la boite de vitesse qui la faisait passer en mode "dégradé".

A voir si tu n'es pas concerné...

David

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La voiture vient de passer une journée chez un garagiste indépendant appartenent à un ami afin de faire le maximum de tests.

Selon lui le souci ne peut venir que de la boite DSG car les autres éléments ont tous été contrôlé.

Je vais donc me rendre chez Audi afin de faire constater le souci en espérant que la note ne soit pas trop salée.