Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'envisage d'acheter prochainement un RS6 C5.

De 2005 à 2008 j'ai eu une A8 4.2 dont j'ai été enchanté. Je l'ai revendue à contre-coeur pour l'achat d'un monospace (grand espace initiale 3.5) à l'arrivée de notre petite 3ème, afin de disposer d'une rangée supplémentaire de sièges pour mettre le landeau. Maintenant que je n'ai plus besoin de landeau (et également déçu par la piètre qualité du RENAULT), je voudrais réinvestir dans une vrai voiture.

Ce qui m'inquiète, c'est la largeur à l'arrière pour mettre 2 sièges et 1 réhausseur, ainsi que le volume de coffre.

Quelqu'un de vous aurait-il 3 enfants ?

Bien sûr, je vais juger "sur pièce", mais si quelqu'un pouvait me dire son avis à l'usage...

Sinon, en parcourant les différents forums, j'ai pu noter certains points pour l'achat :

- vérifier la provenance (éviter l'Allemagne)

- avoir un carnet d'entretien à jour

- "faire attention" au PDC

- vérifier que l'entretien de la boite a bien été effectué

Quelqu'un de vous pourrait-il me fournir une copie des préconisations du constructeur pour l'entretien du RS6 ?

Merci à tous

vni92

Posté(e)

- vérifier la provenance (éviter l'Allemagne)

Pourquoi? J'ai acheté plein de voitures en allemagne et je n'ai jamais été décu. Je sais pas d'ou vient cette idée que les voitures allemandes sont pas bonnes. Je dirais TOUT le contraire.

- avoir un carnet d'entretien à jour

Normal.

- "faire attention" au PDC

Faut toujours se méfier du parti démocrate-chrétien :eldiablo:

- vérifier que l'entretien de la boite a bien été effectué

Un petit plus si ca l'a été fait regulierement. Par contre, faut pas y compter (pas préconiser par Audi) et méfiance si ca a été fait juste avant la mise en vente.

Quelqu'un de vous pourrait-il me fournir une copie des préconisations du constructeur pour l'entretien du RS6 ?

Oui, mais si Audi fait les 50 trucs sur la liste je serais très étonné :)

Posté(e)

Salut,

"vérifier la provenance (éviter l'Allemagne)": Tu te trompes lourdement, plein de gens sur ce forum l'ont acheté là-bas et en sont très contents.

Ensuite, c'est pas une question du numéro de gosses que tu as mais du volumes dont tu nécessites.....Le mieux est de faire un essai :P

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Simplex: les bougies, tous les 30'000 km? Il me semblait que c'était tous les 60...

Posté(e)

Merci SIMPLEX pour tes réponses rapides et efficaces.

Pour en revenir à l'achat d'une voiture provenant d'Allemagne, on dira plutôt qu'il faut être particulièrement vigilant par rapport au kilométrage de l'auto (sinon je n'ai rien contre les véhicules en provenance de ce pays bien entendu).

Pour en revenir à l'entretien :

- des bougies tous les 30000 km : sont-elles facilement accessibles ? (elles étaient parfaitement accessibles sur l'A8 et ne nécessitaient aucun démontage à part celui du cache du moteur)

- les courroies : il me semblait qu'il était préconisé de les remplacer tous les 60000 km (alors que c'est indiqué 90000 sur le fichier que m'a indiqué SIMPLEX)

- la boite Tiptro : que pensez-vous de la fréquence des vidanges ?

Merci de vos réponses

vni92

Posté(e)

Pour les bougies il faut demonter la boite à air et débimetres. Sinon, rien de trop difficile. Largement faisable par celui qui bricole un petit peu.

Pour la distribution, au depart c'était préconisé tous les 90000 km mais ca a été ramené à 60000km car les dégats en cas de casse de courroie sont particulierement onéreux. Le document doit utiliser l'ancienne valeur. il doit y avoir un bulletin technique Audi pour ca. Audi pourra de le fournir si besoin. Mais tu as raison, c'est 60000km pour la distri.

Pour la boite tiptro, c'est pas evident à dire. Plus souvent c'est fait (bien fait) mieux c'est. Du coup si tu as une préparation moteur, il faudrait le faire tous les 15000km peut-etre. Ca se discute. Perso, je fais vidanger à chaque service entretien. Pour ce que ca coute...

Posté(e)

Perso , j'ai un enfant, un labrador et une femme qui emporte la maison a chaque fois; ça passe!! ;)

Posté(e) (modifié)

Pourquoi? J'ai acheté plein de voitures en allemagne et je n'ai jamais été décu. Je sais pas d'ou vient cette idée que les voitures allemandes sont pas bonnes. Je dirais TOUT le contraire.

+1 . J'ai acheté toutes mes voitures en Allemagne (un peu normal car j'y habitais pendant 8 ans), 25 en tout et de toutes marques. Je n'ai été déçu pas aucune. Les allemands sont de vrais maniaques quant à l'entretien de leurs joujous, car pour eux, ce n'est pas juste un moyen de transport mais un vrai compagnon (et c'est sans éxagération). Il y a 6 ans j'ai eu le malheur d'avoir donné un petit coup sur l'Opel Omega d'un grand ami en voulant accrocher une remorque. Conséquence: petit choc sur le coffre. Et là ami ou pas ami. Heureusement que j'ai souscrit à une assurance responsabilité civile (Haftpflichtversicherung) pour 15€/an sinon le petit étudiant aurait eu à payer vers les 400€ pour la peinture complète du coffre... oups je suis hs là.

Somme toute: j'acheterais plus ma voiture en Allemagne ou en Suisse (très important: dans un état d'origine) que nulle part ailleurs ;) . Mais c'est juste mon avis :coucou:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

bonjour

perso je n'ai jamais était déçu sur mes achats auto en allemagne ,je dirai même que c'est les meilleur occasion que j'ai acheter :rolleyes: