Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

avec les reprog moteur "libéré" on sait maintenant que c'est 400 à 407 ch/din

mais pour le reste

1-filtre à air d'origine ou kn gain ou perte?

2-by-pass militek gain réel ?

3-silencieux arrière gain? reprend -tille system de l'échappement sport d'origine?

Merci de faire progresser ce topic de vos expériences

merci d'avance les gars :)

Posté(e)

Voilà ce que donne un TT RS juste Reprog

2010_03_16_00_50_23_TTRS.jpg

Avec un filtre sport, pas de gain de puissance.

Avec une ligne avec cata sport ou sans cata on peut avoir un gain de +/- 20ch/20Nm en plus

Posté(e)

Avec le filtre sport seul,quasiment pas de gain.

Ce qu'il faut,c'est l'installer,avec la ligne et faire une reprog sur mesure qui tiendra compte de ces deux paramètres.

Posté(e)

merci les gars ,lorqu'on parle de ligne c'est soit cata sport x2 soit un cata +tube libre (by-pass) de l'autre ..le silencieux arrière joue-til pour beaucoup? il faudrait dans ce cas un silencieux qui reprend la mode clapet du silencieux sport d'origine , Militek ou un autre le fait-il?

Posté(e)

Le silencieux arrière ne joue pour rien dans le gain de puissance (ou couple). Il n'y a que les catas sport (ou absence de catas) qui permettent de gagner quelque chose.

:coucou:

Posté(e)

bon maintenat on sait qu'avec une reprog+ligne(by-pass+terminal)+filtre sport c'est au bout de 6000/8000 km 418 à 424ch/din...

je pense qu'avec une paire aac shrick 272°c'est 20ch/din de plus ...qu'en pensez-vous?

c'est bizarre que ça soit sur le bloc tt-s ou sur le tt-rs personne ne pense aux aac?

quelqu'un a une réponse?

Posté(e)

c'est koi les aac

perso j'ai fait la reprog + by pass, la reprog c'est claire gain + 60 a 70 ch le by pass c'est +10 ch - pour le couple c'est + 130 nm / avant by pass ;

AAC ? ca apporte koi ca change koi ?

Posté(e) (modifié)

les aac apportent plus de remplissage des cylindres en jouant sur un temps d'ouverture des soupapes plus longs

shrick est le leader mondial des aac spéciaux pour le fast road et la compète

sur un moteur comme un bmw m3 3.0l par exemple (ligne + decata+boite à air+reprog)=302ch/din avec aac en plus (+reprog adapté)315ch...

par contre ralenti un peu moins rond (cahotique comme en compet) et chevaux un peu plus haut...voila

donc qui a essayé une prépa sur tt-rs avec une paire d'aac shrick ...personne encore

quelque chose me dit que dans les années qui viennent il va y avoir de véritable "pompe à feux" sur notre modèle chérie :hot:

Modifié par antar44
Posté(e)

:rolleyes:

peut-être me trompé-je mais les normes et la réglementation (homologation par les constructeurs, entretien chez les concessionnaires, contrôle technique, ... sans compter l'ouïe de la maréchaussée!) a banni, depuis des années (fin de l'ère Golf GTI) ce genre de modification.

Vu les progrès réalisés en rendement sur les moteurs de série, ça ferait cher par rapport aux inconvénients (ceux cités plus haut + le coût, la consommation, la fragilité, l'entretien, ..)

Dans les années 70, un 2 litres sortait: en standard, 100ch BMW 2000(au hasard), en sport 130ch (2002 tii (injection)) et 170 ch sur la 2002 turbo

Aujourd'hui, un 2 litres 'normal' sort 150ch et un turbo 300 ...

On pourrait sortir d'autres arguments mais, lorsqu'une puce permet à un 2 litres de donner 310-330ch, pourquoi s'emm...er à payer cher pour les désagréments cités?

Autant pucer un 2,5litres (TT RS), un 3litres (335 ou S4), un 3,8 (GTR, 911), ...

Bon .. j'arrête

N.B; j'ai eu, 'à l'époque', une Rallye 2 kitée (145cv pour 1,3litre et une golf 2 GTI 2litres atmo 186cv

Posté(e) (modifié)

non je pense pas que les modifs aac soient terminés??? la marée chaussée LOL de LOL ils vont ouvrir le moteur??

non ce qui regarde au pire c'est les db ou la polution ...plus de chance d'avoir des pb avec une ligne inox bruyante qu'avec des aac ...le controle technique ,bah la je vois pas ...eux ils voyent que la polution...quand au concessionnaire après la garantie et bien ils ne peuvent rien dire,d'ailleurs MRC utilise ce genre d'aac sur beaucoup de prépa poussée....suffit d'avoir la gestion qui va avec :)et pour l'homologation en france tu changes le pédalier d'origine ,tu n'es virtualement plus dans l'homologation ...il faut rester résonnable certes mais bon ..il ya 15 ans à lohéac sur 30 porsche à tourner 2 étaient immatriculées à l'étranger maintenant c'est plus de la moitié(jersey,guernesey ect...)c'est avec ce genre de conneries à la française ,plus les fichiers croisées (préfecture,impots...)que tout le monde se "délocalise" :) LOL j'arrête c'est un autre débat...

Modifié par antar44
Posté(e)

les aac apportent plus de remplissage des cylindres en jouant sur un temps d'ouverture des soupapes plus longs

shrick est le leader mondial des aac spéciaux pour le fast road et la compète

sur un moteur comme un bmw m3 3.0l par exemple (ligne + decata+boite à air+reprog)=302ch/din avec aac en plus (+reprog adapté)315ch...

par contre ralenti un peu moins rond (cahotique comme en compet) et chevaux un peu plus haut...voila

donc qui a essayé une prépa sur tt-rs avec une paire d'aac shrick ...personne encore

quelque chose me dit que dans les années qui viennent il va y avoir de véritable "pompe à feux" sur notre modèle chérie :hot:

c'est le problèmes de la plupart des arbres à cames. bien sur on peut faire des reprog poru en tenir comptes. mais avec déjà plus de 400ch reprog+ cat bypass ca deveitn intuile d'aller plus loin de toeiu façon car ca deveitn fort cher pour pas grand chose en plus après...

Posté(e)

les aac tout seuls oui ok :( moi je vois plutot les aac dans une prépa (gros turbo +gros échangeur+gros injecteurs)...moi je pense rester en "stage 1 "(reprog,by-pass,filtre),mais bon ceux qui voudront passer en "stage 2"iront chercher les 480/500ch/din :bien: alors les gars qui passeront en stage 3"grosse soupapes ,pompe à essence gros débits,bielle en"h" ,pistons malhe ect...ça sera 550 à 600ch...l'avenir nous montrera de véritable fusée sur base de tt-rs j'en suis sur...

Posté(e)

En effet gros injecteurs et plus grosse turbine (pompe à essence en conséquence aussi) cela permet de taper surement dans les 450 500 cv ( la s4 2,7l bi passe bien de 265 a 400 450 cv avec ces modifs) et cela reste discret de l'extérieur, après au dela en effet ...

et puis encore faut il que le chassis (freins aussi) suivent, car il semble que le TT RS est lourd du nez (sous virage marqué)

Posté(e)

non il n'est pas lourd ce sont les suspensions qui "driblent un peu" :(

les gars qui vont passer en kw v1 ou v3,couple koni/h&r ou bilstein/eibach pourront nous dire si le problème est corrigé...je pense que oui ;)