Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

J'ouvre ce sujet pour ne pas encombrer celui de madseb13 concernant l'achat groupé de Coyote V2 >>ICI<<

J'avais l'intention de me prendre un Mini-Coyote V2 mais voilà que j'apprends le partenariat entre TOMTOM et Coyote (merci TopKool).

Pour faire d'une pierre deux coups,en remplaçant mon "vieux" GO 500,je m'intéresse donc aussi au TOMTOM GO 750.

Mais avant de faire mon choix,je voudrais savoir si,avec le 750,on a les mêmes infos et fonctions que le Mini-Coyote.

Merci de vos avis et/ou des vos retours d'expérience.

Posté(e) (modifié)

salut

il y a de très mauvais retour sur cet appareil

notamment la carto qui est vraiment médiocre

de plus ça sonne tout le temps et les 3/4 du temps c'est des fausses alertes :coucou:

rien ne vaut 1 gps d'un coté et un coyote de l'autre

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Salut mycki :coucou:

Attention,je parle du TOMTOM GO 750,pas du Coyote NAV v1 & v2. ;)

Posté(e)

oui oui c'est bien de celui ci que je parle

Posté(e)

Ok,parce qu'il me semble que j'avais lu ce genre de commentaires à propos des Coyote NAV. ;)

Celà dit,je suis quand même surpris que la cartographie soit médiocre sur un TOMTOM.

Posté(e) (modifié)

elle est médiocre dans le sens ou justement elle n'est pas à la hauteur d'un tom tom

comme le disait GFK51 : "le problème de vouloir centraliser est qu'il devienne très moyen partout au lieu d'exceller dans un domaine. "

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Bon,j'ai fouiné un peu.

Alors,si j'ai pas trop mal compris toukeskidiz... :P

La petite faiblesse du TOMTOM GO 750 viendrait principalement de son processeur.

Ca ne joue en rien sur la qualité de la cartographie mais plutôt sur une certaine lenteur pour le re-calcul d'itinéraire.

Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne,ce sera toujours mieux que mon vieux GO 500.

Test TOMTOM GO 750/950 LIVE

Concernant les fonctionnalités Coyote,il semble que TOMTOM traite différemment la base de données Coyote (nombre de signalements avant que l'alerte soit émise,durée de l'alerte).

Mais celà a déjà évolué et peut encore changer.

La fonction signalement est présente sur le TOMTOM (on appuie quelque part sur l'écran pour signaler un radar).

Rien en revanche (pour l'instant?) concernant l'affichage des éclaireurs (nombre,distance,fiabilité).

Techniquement,celà parait réalisable.Mais l'éventuelle mise en fonction dépend du travail de TOMTOM France.

Lien vers le sujet sur Tomtomax (13 pages à lire mais c'est intéressant..!)

Donc,pour l'instant,j'hésite encore. :reflexion:

Le Coyote,c'est du sûr.

Mais d'un autre côté j'aimerais bien avoir "tout-en-un".De plus,mon GO 500 n'est plus à jour et le support est cassé.

C'est la future disponibilté (ou non) de la fonction éclaireurs qui sera déterminante.

Faudrait aussi que je sache si le Coyote fonctionne bien si on l'encastre dans une bouche d'aération du tableau de bord.

Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez avoir des infos fiables et vérifiées , allez sur le site de GPSPASSION...www.gpspassion.com

A bientôt

Posté(e)

Merci... ;)

J'ai donc parcouru plusieurs sujets sur gpspassion.com et apparemment,la série x50 aurait quelques bugs.

Mais bon,c'est toujours pareil,la grande majorité doit fonctionner normalement.

Pas plus d'infos sur les fonctionnalités Coyote.

Je reste donc dans le doute,même si j'ai appris pas mal des choses.

N'hésitez pas à donner vos avis et/ou retours d"expérience. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

le problème rencontré sur gpspassion par les 750 (freezes d'écran) est dû à la coexistence des radars gpspassion (dont les radars fixes sont très très précis) et les radars tomtom... Seul ce modèle rencontre ce problème.

Par contre, si tu ne veux installer que les radars "coyote", cela marche parfaitement. Par contre, les radars fixes de TT sont moins "à jour", d'où le fait que de nombreux forumeurs installent la base gpspassion...

personnellement, j'ai un 740 avec les radars mobiles coyote + radars fixes gpspassion. La fiabilité des annonces "coyote" est correcte avec,, toutefois, 2 points à signaler :

- sur le TT, cela sonne quel que soit le sens de l'avertissement (sens de ton trajet ou sens inverse) sans te signaler le sens

- quelques fausse alertes autour de paris surtout : bornes d'appel téléphone avec système solaire, voiture banale arrêtée. Bref de fausses alertes et comme il n'y a pas sur le TT le nombre de signalements effectués, c'est un peu gênant. Mais, personnellement, je préfère être averti pour rien que ne pas être averti du tout !

Modifié par webspirit
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, j'ai un TomTom 720T upgradé en 730 T et mon iPhone 3G avec coyote dessus.

Pour moi, c'est complémentaire. Le premier me sert pour bien m'avertir des radars fixes (j'ai 2 bases donc 2 avertissements à 350 et 900 m des radars) et le coyote sur iPhone me prévient des radars mobiles.

Au final, c'est très efficace et je ne peux plus m'en passer. J'ai toujours mes 12 points (je touche du bois) et je fais énormément de route chaque année.

le problème avec les nouveaux TomTom est le fait de devoir prendre un abonnement gsm pour avoir les infos TMC et les radars coyote. Avec l'iphone, tout est compris gratuit (pas de coûts supplémentaires à mon abonnement tel).

Sylvain

Posté(e)

J'ai utilisé un TomTom 930T pendant longtemps, et maintenant je viens de passer au 950 (je le récupère aujourd'hui et je ferai un test sur 800 Km ce WE).

Attenion au prix. Le 750 est parfois au même prix que le 950...

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la cartographie est bien meilleur sur un TomTom que sur la plupart des autres GPS (et surtout ceux des voitures déjà équipées comme nos chères Audi), et ce pour plusieurs raisons :

- TomTom met à jour ses cartes tous les trimestres (chez Audi, c'est une fois par an)

- TomTom utilise la cartographie TeleAtlas (qu'ils ont racheté d'ailleurs). Or les plus grands fournisseurs de carte sont justement TeleAtlas et Navteq (Audi, Garmin...). Navteq couvre beaucoup mieux l'amérique du nord, alors que TeleAtlas est bien meilleur en Europe.

- TomTom utilise la technologie Mapshare pour corriger ses cartes : sur la route, tu indiques qu'il y a une erreur (send de circulation, vitesse, route fermée...) et la prochaine fois ton GPS le saura. Ensuite, TomTom utilise ces infos pour vérifier et corriger la prochaine version des cartes si nécessaire.

Coyote utilise la cartographie Navteq.

Les versions 750 et 950 intègrent les radars Coyote, j'essaierai ce WE pour voir la fiabilité et la stabilité du sytème.

Je trouve qu'avoir 2 systèmes (GPS + coyote) est trop encombrants (cable, branchement/débranchement...).

Attention au coût du GPS TomTom pour iPhone. Il faut compter 90 € pour l'application et 100 € pour le support. A cela s'ajoute les problèmes de mise à jour (télécharger 1.7 Go avec un iPhone n'est une chose simple) et des fonctions limitées. Et si en plus tu un AMI, alors ce sera soit la musique soit le GPS, mais pas les 2.

Pour avoir le trafic mais ne pas payer l'abonnement mensuel, il est aussi possible d'acheter le support TMC à 80 €. Dans ce cas, vous perdez le trafic HD et coyote, mais vous n'avez plus d'abonnement à payer.

Avec mon TomTom 930T, je connectais mon GPS une fois par semaine à mon PC et avec l'application gratuite TomTomMax, j'avais tous les radars fixes, mobiles, feux rouges... Il suffit de lancer l'application, et la mise à jour se fait tout seul.

Posté(e)

De mon côté, j'utilise mon Tomtom uniquement sur des trajets WE ou vacances, et parfois en semaine si je n'ai pas l'allroad. Par contre j'utilise quotidiennement mon Iphone avec coyote dessus. Et c'est toujours gratuit.

Perso, je n'ai pas de problèmes avec mes cables. Il suffit de choisir où les poser sans qu'ils gênent et qu'ils s'enlèvent quasi immédiatement.

Sylvain

Posté(e)

Après plus de 800 Km avec le TomTom 950 Live, je suis assez satisfait et notamment pour sa fonction "Radars et Trafic HD". Le partenariat avec Coyote semble plutôt bien fonctionné, mais il faut avouer que j'ai eu beaucoup de fausses alertes concernant des radards mobiles. Est-ce que Coyote fait mieux ? Je ne sais pas, mais c'est l'une des critiques qu'on lui fait.

Ce WE, je n'ai vu aucun radar mobile, mais à chaque fois que le GPS m'indiquait un risque de contrôle, il y avait une place appropriée/aménagée pour le contrôle.

Avec une durée estimée à 3h50, l'erreur fut de 10 min à l'arrivée, aussi bien à l'aller qu'au retour.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur TomTomMax, je n'ai eu aucun plantage/freeze, mais avant de partir, j'ai mis à jour la version du logiciel et de la carte.

Pour 249 €, je trouve que c'est une bonne affaire. L'abonnement aux services Live (Trafic HD, radars Coyotte, prix du carburant, recherche des points d'intérêts via Google, météeo...) est offert pendant 3 mois.

Posté(e)

Il fallait que je me décide, j'ai finalement commandé le Mini-Coyote V2. wink.gif

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, moi j'ai un 950 live avec l'abonnement qui me donne accès au service coyote et on va dire que cela ma sauvé des points à plusieurs reprises. En plus c'est très intuitif, bref pour ceux qui souhaitent franchir le pas: allez y sans souci.