Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est il possible de supprimer les barres de toi sur un allroad C5 ?

Comme je ne m'en servirai pas, ça fait de la prise au vent et du bruit pour rien, question look on aime ou on n'aime pas, mais la pour pour moi c'est du superflu (d'air :bleble: )

je ne voudrai pas non plus avoir des trous dans le toit :bigthumbup: , s'il existe des obturateurs chez Audi et que c'est pas trop galère à démonter je tenterai bien l'ablation.

Posté(e) (modifié)

:blink: supprimer les barres de toit? Tu veux parler de celles d'origine qui sont dans le prolongement du véhicule?

Si c'est le cas, elles ne sont absolument pas génératrices de bruit et pour ce qui est de la prise au vent, je n'en parle même pas!

Tu as une photo de ces barres en question ?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Bonjour,

tu as acheté ton Audi neuve?

Tu avais dit à ton agent Audi que tu préférais ne pas avoir de barres de toit? Alors il devait indiquer l'option 3S0 sur ton bon de commande!

Les garagistes français (contrairement à ceux des autres pays) ne présentent à leurs clients que les "packs" et jamais (ou alors, c'est un garagiste exceptionnel) la longue liste des codes options (positives ou négatives) qui permettent de réellement personnaliser son Audi (et parfois faire des économies en ne payant pas des choses dont on a pas envie ou en recevant des avantages de l'usine).

Ah, si tu avais lu mes posts...un exemple: >>>ICI<<<.

Voici quelques exemples de ces codes:

3S0 sans rails ni porte-bagage sur le toit;

4UA sans airbag;

8AV sans radio, mais avec connections haut-parleurs (pour ceux qui désirent monter un autoradio qui ne fait pas partie de la gamme offerte par Audi et ne veulent donc pas payer pour le montage en usine d'un autoradio qu'ils devront faire démonter et remplacer par un autre);

8FA sans seconde batterie;

8GZ sans générateur (pour par exemple une voiture qui recevra un équipement spécial dont l'alternateur fera partie).

Voici par exemple une Audi S4 avec le code option 3S0:

k3tc6.jpg64166660do8.jpg

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

voila les barres/rail de toit en question

allroadr.jpg

je n'ai pas acheté ma voiture neuve, je crois qu'au bout de 9 ans avec les barres de toit, je m'y serai habitué, ça fait un mois que je l'ai.

Je ne roule que sur autoroute et j'entends les rafales de vents latérale et vu que les barres ne me servent pas.

Je en veux pas lancer un débat sur aérodynamisme des barres, je veux juste savoir si c'est possible de les retirer, que ce soit absurde ou pas c'est un autre sujet :blink:

(édité pour rajouter de la négation "ne veux pas lancer" oubliée lors de la création du message)

Modifié par roadwolf
Posté(e)

Alors je réponds gentiment au susceptible que tu sembles être ;)

Oui, il est possible de les retirer, il te faut démonter pour cela tout le ciel de pavillon ("la moquette du toit"), les vis de fixation se trouvent dessous...je te souhaite d'ailleurs bon courage, c'est un travail long et délicat mais cela se fait.

Maintenant, je ne suis pas sûr du tout qu'il existe des caches qui s'adaptent en lieu et place pour cacher les trous...il faudrait voir avec une concession audi, eux pourront te le dire.

Concernant les rafales, es-tu sûr que le bruit provient bien de ces barres? Peut-être le problème se situerait plus au niveau des joints de porte?

Posté(e) (modifié)

Je n'en demandais pas plus :bien:

Je ne sais pas si je suis susceptible, ce n'est pas a moi de le déterminer, mais j'aime la précision et comme j'ai posé ma question sur la faisabilité de la chose et non pas sur la pertinence, j'attentais des réponses comme celle tu viens de faire.

Comme cela à l'air plutôt un tâche conséquente comparée à l'utilité, j'enterre donc cette idée de retirer les barres.

En effet j'ai la porte avant gauche qui est un peu basse, mais je n'ai pas encore les torx XZN pour effectué le réglage.

Merci pour les précisions que tu m'as apportées :)

Modifié par roadwolf
Posté(e)

C'est bien la première fois qu'un Audiste se plaint de ses barres de toit...

Posté(e)

Je n'en demandais pas plus :bien:

Je ne sais pas si je suis susceptible, ce n'est pas a moi de le déterminer, mais j'aime la précision et comme j'ai posé ma question sur la faisabilité de la chose et non pas sur la pertinence, j'attentais des réponses comme celle tu viens de faire.

Comme cela à l'air plutôt un tâche conséquente comparée à l'utilité, j'enterre donc cette idée de retirer les barres.

En effet j'ai la porte avant gauche qui est un peu basse, mais je n'ai pas encore les torx XZN pour effectué le réglage.

Merci pour les précisions que tu m'as apportées :)

:malelovies:allelouya

sinon prend la scie sabre :eldiablo:

"avant de savoir on sait pas" et "si on veux une allroad avec des ailles de deuch, un moteur de deuch, une capote de deuch, on achète une deuch":hot:

salut roadwolf , juste pour rire.

tu as de la chance que "jupicar et capitainalbator" ai vue ton "topic"

a+ ours83

Posté(e)

Une Crazy Allroad de plus

Popoff, t'es dans le coin ?

Posté(e)

Je vais tenté un carrière de designer chez Audi :bigsmile:

10 minute de Photoshop et C'est fait.

Avec la scie ça risquerai d'être plus long.

Posté(e)

tant qu' a sortir la scie sabre je fait ça :bigsmile:

allroadpickup.jpg

super il me faut la même pour aller bucheronner (couper du bois) mieu que le lada !!!!:bigsmile:

ya bien un corse qui vas en chercher (bois d' olivier) avec la derniere allroad voir "allroad corvée de bois" :P

en tous les cas c' est pour popoff "crazy allroad":hot:

en attendant c' est une super réalisation réaliste ,bravo !!!!:bigthumbup:

ours83