Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je zyeute sur le Q5, et m'étonne qu'Audi n'ait point mis dans la gamme le 2.7 Tdi, moteur - à mes yeux - représentant un bon compromis entre le 2.0 que je trouve (à mauvais titre ?) un peu "court", et le 3.0 dont les 240 canassons sont 'excessifs' pour un usage standard.

Personne n'a d'info sur une éventuelle mise au catalogue ?

Posté(e)

J'ai amené mon Q5 au garage pour le 1er service et on m'a prêté une A4 avec ce moteur... Je me suis fait la même réflexion que toi et du coup je l'ai faite au vendeur... Qui m'a répondu, non malheureusement nous ne verrons jamais ce moteur sur le Q5. Dommage...

Posté(e)

:coucou:

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais il y aurait l'arrivée prochaine d'un bloc TDI de 200ch dans le groupe VAG (???). Il paraît qu'il serait en premier lieu sur A7 puis sur une partie du reste de la gamme, dont le Q5. Peut-être tout ça dans le cadre d'un renouvellemnet des blocs moteur du groupe, avec du downsizing en masse. A confirmer..............

Par contre, je suis assez d'accord qu'il y a "un gouffre" entre le 2.0 TDI 170 et le V6 TDI 3.0. Difficile (en tout cas pour moi) de faire le saut de l'un à l'autre. D'ailleurs, les performances sont tellement.......... incomparables. :)

:jap: Manu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai amené mon Q5 au garage pour le 1er service et on m'a prêté une A4 avec ce moteur... Je me suis fait la même réflexion que toi et du coup je l'ai faite au vendeur... Qui m'a répondu, non malheureusement nous ne verrons jamais ce moteur sur le Q5. Dommage...

Les vendeurs sont les derniesr informés. Et, de toute façon, ils sont presque toujours de mauvaise foi, de manière à ne pas "pousser" l'acheteur à attendre une nouvelle version. Cela ne veut donc rien dire.

En effet, il y a un gouffre entre le 2.0 TDI et le 3.0 TDI. Et, même si le 2.0 devrait à terme évoluer à plus de 200 cv, le 3.0 évoluera aussi, et il restera donc cet écart. Un 2.7 ferait du sens... Peut-être sera-t-il introduit à moyen terme. Mais, pour l'instant, vu que les capacités de production n'arrivent pas à suivre la demande, il n'y a pas forcément besoin d'élargir l'offre...

Posté(e)

Clair que vu le nombre de ventes, ils n'ont pas trop à se prendre la tronche pour rendre dispo une motorisation supplémentaire... Et puis le fait de mettre un moteur "intermédiaire" réduirait forcément les ventes de 3.0 TDI avec le manque à gagner au niveau du prix de vente...

Posté(e)

Petite parenthèse à propos des vendeurs : Ils sont effectivement en majorité très peu informés et j'ai même remarqué qu'ils ne cherchent pas forcément à ... s'informer. Je crois que leur commission est à peu près leur seul centre d'intérêt. Ils ne savent pas non plus dire : "je ne sais pas" donc ils répondent pratiquement toujours soit une connerie soit carrément à côté de la question. Quand à une future nouveauté, dans le cas où ils le sauraient, c'est clair qu'ils joueront la carte de la mauvaise foi au risque de voir s'envoler une vente immédiate.

Dans beaucoup de domaines, il m'est arrivé de bien travailler un achat (voiture, home cinéma, informatique, etc..), je me suis rendu compte qu'en potassant par internet, des journaux, des amis, j'en savais mille fois plus que les vendeurs à qui je m'adressais...

Posté(e) (modifié)

le 2,7 TDI pour le Q5 est hautement improbable, car il ne s'accouple qu'au multitronic (en FWD) ou au Tiptronic (en quattro) et pas au S-tronic

déjà qu'Audi a du faire réaliser une version spécifique du S-tronic le Q5... maintenant il faut rationaliser

ce qu'on verra plus vite, c'est un 3,0 TFSI/quattro/S-tronic à la place du 3,2 FSI/tiptronic, et çà, ce sera du nec plus ultra, le 3,0 TDI pourra aller se rhabiller

ce moteur ne remportera cependant qu'un succès d'estime en Europe, vu les taxes démentielles

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Si tu veux un 2.7 TDI, il te reste à prendre une A6 Allroad...

Alternativement, une motorisation hybride arrive sur le Q5 fin 2010...

Modifié par Mitch