Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout d'abord bonjour ,j'ai rejoint le camps audi par la grande porte en prenant livraison de mon audi tt-rs blanc jantes 19 titane ,baquets,ligne sport limiteur 280km/h ect...vendredi dernier ...

étant bmiste par le passé m3 e36 full Delage je me pose plusieurs questions...

1-ou faite vous vos reprog sur mesure ?

2-quelle augmentation de pression max 0,25?

3-la prépa abt est très chère ,mais elle comporte en plus de la reprog un échangeur (qui doit être tout alu je suppose),de quel type d'échangeur sagit-il (abt ne les fait pas fabriquer sur mesure)

4-qui a testé le bipass (suppression d'un cata et remplacement par tube) sur le banc avant après...

merci les gars de vos réponses

Modifié par antar44
Posté(e)

Bonjour antar44,

:bienvenue:

La tradition veut qu'on lache les pandas en l'absence de photos... :bigthumbup:

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

bienvenue dans le monde aux 4 anneaux vivement que tu post les fotos de ta nouvelle monture

pour ce qui est de la prepas je peut te conseiller aussi MRC qui est pas mal du tout niveau prepa :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenue :bien:

Pour la prépa tout dépend de ce que tu désires ...

Niveau échappement, pour libérer le 5 cylindres je te conseillerais une ligne complète (Milltek, Supersprint etc...) :eldiablo:

Après si tu veux encore mieux tu peux changer admission, dump valve, intercooler, durites etc...

Ensuite tu passes par la case reprog, évite ABT sur ce genre de moteur, mieux vaut partir sur du sur mesure, type MRC par exemple, tu es de quel coin ?

Et la ce sera une tuerie :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

des que j'ai des photos promis je post ,mais j'ai pas d'appareil num (on peut pas tout avoir :) )et une ami en a pris avec son numérique ,des que je les ai je post ...moi ce qui m'interresse ce sont les evo de ce modèle ,je crois qu'il ya moyen de faire très très fort...

on me parle de MRC mais c'est ou ?mais ce que je veux une fois l'auto à 800km c'est reprog -échangeur -by-pass cata militek au même endroit MRC le fait? je suis du nord 44 ou du sud 35 ;)

MRC C'est eux les réalisateurs des "pompes à feux" connu :)

http://www.ksfmotorsport.com

Merci de vos réponses

Modifié par antar44
Posté(e)

Bienvenue au club !

Je te conseille d'attendre avant de faire préparer ton moteur.

J'ai constaté une bonne différence après 10'000 km (bruit encore plus présent et mise en pression du turbo plus rapide (moins de lag lors des passages de vitesse).

Posté(e) (modifié)

oui c'est ce que j'ai mis sur un autre post ,les moteurs se libérent vers 8-10 km. c'est pas pour tout de suite surement l'année prochaine ,mais je me renseigne pour savoir ou aller pour tout faire en une fois....comme ça d'autres auront testé avant moi les bonnes ou les mauvaises solutions LOL

Modifié par antar44
Posté(e)

oui c'est ce que j'ai mis sur un autre post ,les moteurs se libérent vers 8-10 km. c'est pas pour tout de suite surement l'année prochaine ,mais je me renseigne pour savoir ou aller pour tout faire en une fois....comme ça d'autres auront testé avant moi les bonnes ou les mauvaises solutions LOL

Si tu veux en essayer une avec 407cv et 600 Nm de couple va chez www.digiservices.fr le patron te fera gouter son jouet ;)

Posté(e)

MRC est baser a chilly mazarin dans le 91 :coucou:

Posté(e)

Quel que soit l'endroit où tu la feras préparer, demande s'il est possible de conserver les données d'origine et si cela coûte quelque chose de la faire reprogrammer.

Car il faut savoir que lorsque tu fais une mise à jour importante d'un élément de la voiture (boîtier de direction, ODB ou je ne sais quel autre), la voiture est connectée directement à l'usine pour faire une mise en conformité de l'EPC et cela efface les éventuelles nouvelles programmations du boîtier de la gestion moteur.

La seule reprog qui est sûr, c'est malheureusement ABT car ils envoient à l'usine les modifications qui sont automatiquement appliquées en cas de mise à jour sur ton véhicule.

Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vois ma propre TT dans l'atelier avec un câble à la patte et une connexion directe à Ingolstadt par Internet pour faire la màj du boîtier de direction.

D'ailleurs mon conseiller m'avait demandé si la voiture était préparé avant de la prendre en charge, en m'avertissant que les éventuelles reprog seraient effacées et que l'usine serait au courant des modifs apportées.

C'est dingue comme l'informatique à pris une place aussi importante dans nos Audi...

Posté(e)

J'ai eu la même procédure l'an dernier pour une mise à jour soft, c'est Ingolstadt qui avait la main !

Posté(e) (modifié)

digiservices le fait?oui c'est enbêtant de toute façon c'est la license du soft qu'on achète lors d'une reprog donc normalement ,on ne repeil que l'éventuel main d'oeuvre au faite voila mes photos...

post-57372-1267870571,6_thumb.jpg

post-57372-1267870666,65_thumb.jpg

post-57372-1267870677,78_thumb.jpg

Modifié par antar44
Posté(e)

Normal,tes photos sont trop petites (150x100).

Tu les as reçues via un MMS,non?

Posté(e)

Normal,tes photos sont trop petites (150x100).

Tu les as reçues via un MMS,non?

non j'ai du les diminuer car en pièces jointe le site ne les acceptait pas je recommence

post-57372-1267874012,22_thumb.jpg

post-57372-1267874047,11_thumb.jpeg

Posté(e)

il faut passer sur un site de téléchargement d'images comme imageshack.us ImageShack.us pour poster les photos.

tu récupères les liens URL sur le site et tu les insères dans ton texte.

Posté(e)

Ah! un nantais, c'est bon çà :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

félicitations, elle est fantastique cette voiture... pour la prépa, RS Quattro ou MTM, voir Fochesato ;)

amicalement,

greg

Modifié par gregmail
Posté(e)

les gars j'ai fait 100 bornes cette aprem beaucoup de sinueux (j'ai pas été a + 200km/h depuis que je l'ai et oui 37ans bientôt :( )toujours super enthousiasmé sauf un truc que j'aime moyen ....la suspension:trop fort débattement a mon goût ...j'ai été habitué a trop de bilstein et koni sport sur mes précédentes voitures ...je pense qu'avec 4 koni jaune et des ressorts -25 eibach ou h&r le problème devrait se régler ...

Posté(e) (modifié)

les gars j'ai fait 100 bornes cette aprem beaucoup de sinueux (j'ai pas été a + 200km/h depuis que je l'ai et oui 37ans bientôt :( )toujours super enthousiasmé sauf un truc que j'aime moyen ....la suspension:trop fort débattement a mon goût ...j'ai été habitué a trop de bilstein et koni sport sur mes précédentes voitures ...je pense qu'avec 4 koni jaune et des ressorts -25 eibach ou h&r le problème devrait se régler ...

Si tu as besoin DIGISERVICES font des préparations moteur , chassis et freins ;)

Modifié par S5_black
Posté(e)

c'est ce que je t'expliquai en mp S5_black j'attends de libérer le moteur un peu LOL fin d'année et de voir ce qui marche ou ne marche pas par exemple ,un kn par rapport au filtre d'origine c'est du gain ou de la perte?le fameux by-pass ferait perdre du couple en bas (testé sur une auto dont la sonde de température échappement délire...)donc à voir ,faites remonter vos expériences ....mais c'est vrai que le réseaux digiservices est interressant surtout en cas d'un "reset" pour maj odb par audi...

Posté(e)

Si tu as besoin DIGISERVICES font des préparations moteur , chassis et freins ;)

Ils ont préparer quoi comme voiture ? Hors voitures juste reprog.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mr le nantais, faut passer me voir.....les sables d'olonne s'est pas loin :bigthumbup:

• 1 an plus tard...