Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

c'est encore moi,

Depuis assez longtemps, lorsque j'éteins la clim, et/ou chauffage, on entend un bruit éléctrique (comme un coffre EDF) assez fort, je ne vais pas dire que c'est génant, mais c'est un peu chiant. Ce produit provient CLAIREMENT de là (flèche jaune) !

Une idée ?

post-43404-1267708408,15_thumb.jpg

Posté(e)

Ce que tu montres est simplement le capteur de température intérieur, qui permet à la clim de se réguler quand tu la mets sur "auto".

Le bruit que tu entends quand tu éteins le chauffage ou la clim, ce sont les clapets qui se ferment (ils évitent de faire passer l'air quand tu roules). Mais on ne les entends presque pas en temps normal :unsure:

Posté(e)

Alors je ne pense pas pareil que Tony (Bagherra) sur ce coup là...Tel que tu le décris, le bruit semblerait provenir du ventilateur présent à l'intérieur de ce bloc clim (d'où les aérations). Il faudrait voir si celui-ci n'est pas sale ou s'il ne frotte pas contre un débris...

Posté(e)

Bon soir tout le monde !

Je confirme, le bruit électrique, ne s'arrête pas même quand on met la clim, le chauffage, etc.

Je vais essayer d'enregistrer le bruit. Et ce bruit provient donc de la console de clim.

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à l'extraire, la démonter et regarder ce qui fait ce bruit....(pour moi, c'est le ventilo).

Tiens nous informés! :coucou:

Posté(e)

J'ai bien peur de ne pas avoir le courage de démonter tout ça.... :blink:

Posté(e)

C'est pourtant surper facile...tu as une console centrale "1din". Les vis pour extraire le bloc clim se trouvent sous le liseré plastique qui fait le tour de la console et de l'autoradio. Il te faut tirer dessus pour découvrir les vis qui te permettront de démonter le bloc clim (surtout, coupe le contact lorsque tu débranches le bloc clim)

Bon courage! :coucou:

Posté(e)

Ok, merci de ces infos, je me lance demain ! :coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai taffé ce we, donc pas eu le temps, mais promis, quand je démonterai, je posterai photos, etc ! Je ferais un ptit reportage, comme d'habitude ! Je pense, vendredi !

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée !

Posté(e)

Alors je ne pense pas pareil que Tony (Bagherra) sur ce coup là...

Y'a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, c'est mieux de ne pas être du même avis finalement :coucou: