Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

differences chassis s-line et base


Messages recommandés

Bonjour a tous, et salut julien :coucou:

 

apres une petite rencontre fort sympatique ce samedi apres midi

j'ouvre le sujet afin de pouvoir comparer en photo les differences visuelles entre un chassis s-line

et un chassis base

 

la difference est minime mais visible

comme quoi, un petit rien peu changer les choses

 

au niveau du rabaissement il y a , a peu pres 5 mm sur l'avant et 1 cm a l'arriere entre les 2 chassis

 

comme quelques images valent mieux que des tartines de texte

PLACE AUX PHOTOS

post-21754-1267354808,75_thumb.jpg

post-21754-1267354849,45_thumb.jpg

post-21754-1267354864,19_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'ecart n'est pas tres important,

mais visuellement, c'est incroyable comme c'est visible

 

vous avez fait ça bien !! bravo les gars .....bien.gif

merci, mais c'est dommage qu'il n'ai pas fait beau

Modifié par j2l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai recu

 

pour les feux, j'attends juste de voir si sur le restyling, y'aura les diodes pour tout le monde

si c'est le cas, faudra que je fouille la question chez audi afin de savoir

si l'on peut changer le boitier qui gere l'eclairage et ensuite la difference qu'il y a entre les feux modele 2009 et 2010

 

pour ce qui est de descendre dans le sud

je compte faire ca aux prochaines vacances scolaire

(je vais voir un poto a argeles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bon enfin je vais pouvoir répondre.

 

Et oui j'ai quand même une vie à part le TT :bigsmile: j'étais chez ma copine et pas d'internet donc lol....

 

Déjà je peux vous dire que les photos ne rendent pas honneur aux TT, notamment celui de J2l. Son TT est magnifique avec les bas de caisse et le kit S line avant / arrière + le pot double sortie, vraiment j'ai été bleufé je m'attendais pas à ça !!! :malelovies:. J2l est discret car j'ai vu aucune présentation de son TT sur le forum et je peux vous le dire que pourtant il le vaut bien !

 

Sinon c'est assez marrant effectivement sur les photos le rabaissement n'est pas flagrant, mais en vrai je peux vous dire que ça se voit clairement surtout sur l'arrière et ça modifie completement la ligne du TT par rapport au chassis de base. Comme quoi 10mm ça peut changer beaucoup de chose. Pour moi le rabaissement -10mm c'est le top pas vraiment besoin de faire plus. Evidemment j'aimerais bien voir un Eibach en vrai, mais là franchement je vois pas ce que ça pourrait apporter de plus.

 

Le chassis S line est quand même bien plus ferme que le chassis basique même si le confort reste acceptable. Mais il faudrait pas que ce soit plus dure... Peut être que le seul changement des ressorts me permettra de garder un certain confort, enfin on verra. Evidemment la contre partie c'est que la TTine de J2l vire bien plus à plat.

 

@mika: Tu as bien fait de franchir le cap car non rabaissé ça fait pas fini je trouve. Vivement les photos et tes impressions !

 

@J2l. Merci vraiment pour cette rencontre c'était vraiment très sympa j'ai autant été impréssioné par la voiture que par l'échange amical que nous avons eu (avec Olivier aussi !) :coucou:. Merci aussi pour la photo modifiée sous photoshop, je sais pas toi mais moi je trouve que les étriers en rouge ça le fait ! Et pour le rabaissement y'a rien à dire il faut à tout prix que je le fasse !

Sinon pas tenté de peindre tes étriers en blanc ?

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Brun j'avais pas du tout pensé que ça pouvait se salir :P . C'est effectivement peut être pas une bonne idée, en plus je sais même pas si ça pourrait rendre bien.

 

Bon je retourne travailler c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, et c'est vrai que je trouve que nos TT rendent toujours bien mieux en vrai qu'en photo.

Idem pour les R8, quand j'en vois en photo ça ne me fait plus rien, alors qu'en vrai, c'est Whouaaahh!

 

En tous cas, sympa ce topic, et comme quoi qques mm peuvent parfois faire toute la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou julien :coucou:

 

c'est vrai que les etriers rouge ca rend mieux que je ne pensais.

y'a pas photo sur le rabaissement c'est vraiment top par contre. :malelovies:

 

donnes moi ton e-mail par mp si tu veux que je t'envoie les photos de ta titine

avec une resolution bien meilleure.

 

pour ma presentation, j'ai pas eu trop le temps mais j'y pense de plus en plus.

faut que je trouve un endroit joli pour faire de belles photos

 

peut etre se reverra t'on un de ces vendredi ... :bigsmile:

ca sera top, avec nos 2 TiTines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belles les TiTines côte à côte .. le contraste Noir/Blanc est sympa !!

 

Une petite question pour les Pro' de la hauteur de caisse, une TTS ça donne quoi vis à vis d'une TT châssis S-line ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brun: Donc le TTS 19 pouces serait légèrement plus haut que le TT châssis S-line 19 pouces...

 

@J2l: Ouais carrément il faut à tout prix qu'on aille ensemble à carré sénart un vendredi soir mais il faut avant que je rabaisse ma TTine lol :eldiablo:.

 

D'ailleurs à ce sujet ça y est j'ai appelé la concession. Donc à priori le mécano qui a l'air super sympa m'a dit que y avait pas de soucis pour me vendre les ressorts S-line -10mm. Il m'a juste demandé ma carte grise pour qu'il puisse faire la recherche et faire la correspondance la plus proche entre mon TT qui a le chassis de base et le même en châssis S-line.

En effet comme me l'avait expliqué J2l et son ami Olivier, et ce que ma reconfirmé le mécano, il y a plusieurs combinaison de ressorts en fonction du poids de la voiture qui diffère selon les options (quattro, motorisation, boite de vitesse) ce qui somme toutes est parfaitement logique.

 

Je vous tiens au courant pour la suite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julienthecat,

 

J'ai regardé sur ETKA et en effet, il y a toute une série de ressort différent en fonction du modèle.

Plus de 20 références différentes :blink: pour le coupé et autant pour le roadster.

Pour info, les ressorts reviennent à +/- 70 € TTC/pièce... Enfin, c'est l'info que j'ai sur ETKA.

 

Par contre, au niveau amortisseur, il n'y a pas autant de choix (mais presque), le choix des amortisseurs semble porter sur Coupé/Roadster; boite STronic/Manuelle; Magntic ride/sans magnetic ride et châssis Sline ou pas

Amortisseurs (non -magnetic-ride): +/- 140 € pour l'avant et 110 pour l'arrière.

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ska :bigthumbup:

 

Il faudrait que je chope ETKA histoire que la concession m'arrache pas pour le prix des ressorts... Et puis j'aime bien vérifier, tout le monde peut se tromper j'aimerai pas que la concession me refile des ressorts du châssis de base...

 

Les amortisseurs je pense pas que je les changerai. Déjà pour une question de prix et en plus il est possible que les amorto du châssis de base me permettent de garder un certain confort. En effet pour avoir tester le châssis S-line, le confort en prend quand même un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras pas plus de confort, a partir du moment ou t'es rabaissé.. mais bon ce n'est pas trop tape cul non plus :coucou:

 

Faudra que tu me montres ca, maintenant c'est moi qui vais devenir envieux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Julienthecat.

 

Note, si tu reçois les référence, communiques les moi, je peux faire la vérification direct dans ETKA.

 

Quant à mon cas particulier, je ferai plus que probablement la modif en KW... Je serai en 18 pouces (du 19 " serait de la folie en Belgique avec nos routes pourries), ce qui fait une différence de 7 mm de diamètre (entre 19 et 18 pouces)...

Donc descendre de 20 mm avec un kit KW reste discret et ne ferait pas 'tuning' (ce qui est appréciable)...

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ska,

 

je suis d'accord avec toi. Dans le cas de 18 pouces mieux vaut descendre un peu plus bas. Si tu veux voir l'effet regarde ce topic, tu verras un TT (celui avec les jantes turbine) en chassis S-line. Moi je trouve que ça fait encore un peu haut. Après à voir si un jour tu comptes pas changer en 19 pouces....

 

Sinon pour moi qui vie en France avec des routes plutôt correct c'est vrai, je n'ai pratiquement pas du tout senti la différence de passer de 17 à 19 pouces et je suis plutôt du genre douillet. Peut être est ce lié aux pneus (je suis passé de Bridgestone potenza à des goodyear eagle F1 assymetric).

 

Par contre comme je le disais entre chassis S-line et basique tout les 2 en 19 pouces il y a quand même une bonne différence le S-line est plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TTS en version Francaise est en Magnetique ride donc un petit peu plus haut

mais en jante 18 d'origine, donc ca dépends également du TT

:bigthumbup:

 

Je viens de voir ça sur la Doc' du TTS "Châssis Audi Magnetic Ride : suspension pilotée par champ magnétique pour plus de dynamisme. Réduit cabrage, plongée et roulis par affermissement des amortisseurs sollicités. Réglages spécifiques TTS, surbaissé de 10 mm"

Ca veut dire qu'il est plus bas que le Magnetic Ride des autres TT ... ou bien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien maintenant .. vous n'allez quand même pas me tenter aussi pour le châssis :bigsmile:

Surtout que je serais plutôt partisan de l'artillerie lourde si je dois changer ... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KW V3 ... quitte à toucher à la suspension :bigsmile:

 

Je n'ai jamais été fan de ressorts plus courts sans changer les amortisseurs ... mais bon, je ne connais pas le TT2 et la Magnetic Ride ... alors je me réserve un p'tit mois pour changer d'avis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@J2l: Ouais carrément il faut à tout prix qu'on aille ensemble à carré sénart un vendredi soir mais il faut avant que je rabaisse ma TTine lol :eldiablo:.

 

 

 

 

Héhé ... si vous refaites un petit shooting, je me joindrais bien à vous :P

Je suis souvent vers Chelles le week-end ... et moi, je suis en gris :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...