Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toujours comme rêve d'acquérir un RS4 B7 mais hélas les prix ne baissent pas aussi vite que mon envie grandit.

et depuis que j'en ai vu un en vrai à l'atelier Audi de ma concession l'autre jour, je n'en peux plus d'attendre, en plus la config que je voudrais : gris daytona, jantes 19, sieges bacquets ...

en revanche, on trouve de tout dans les annonces, depuis 35k€ avec 100 000 km à plus de 60k€

alors je suis régulièrement le poste, enfin je crois, et le seul vrai pb connu du rs4 c'est le DRC mais quel est le risque avec un véhicule de 100 000 km ? même si il y a moyen de connaitre l'historique et que celui-ci est clean, qu'est ce que je risque ?

entre 35 et 40k€, on peut trouver des véhicules ayant entre 40 000 et 100 000€. alors le prix est une chose mais sur quoi faut il etre vraiment méticuleux avant de franchir le pas ?

Faut-il négocier une garantie 6 ou 12 mois, ce qui exclue un achat à un particulier ?

Merci à tous pour vos conseils.

Posté(e)

Si ca peut t'aider moi je viens d'acheter la mienne dans la meme config que tu souhaite, avec 50 000km du 12/2007 pour 42000€ , quand tu la vois on dirait qu'elle a 0km , elle viens d'une concession Audi allemande.

Posté(e)

Salut,

La mienne est à vendre ici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9685487.html

elle correspond à tes critères, il faut savoir en plus que le système DRC est enfin ! réparé ! plus de soucis depuis plusieurs semaines

les 4 pneus sont neufs, révision des 60.000km OK, plaquettes avant neuves également !

si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à me contacter par MP

A+

Posté(e)

La mienne devrait être en vente d'ici environ 1 mois.

Les éléments principaux :

RS4 Avant, Gris Daytonna / Intérieur noir, sièges F1 chauffants, TOE, GPS, ... bref presque tout quoi!

Etat comme neuf, fin 2006, 36000km.

Révision prévue le 05/03, pneus neufs et pour l'instant pas de problème de DRC à signaler...

Enfin véhicule français, toujours suivie par Audi, et encore garantie jusqu'en mai (enfin faut que je vérifie précisement)

Le prix : environ 47K€

Voilà, au cas où...

Posté(e)

Bonsoir Adrien,

"sur quoi faut il être vraiment méticuleux avant de franchir le pas?"

C'est une voiture sportive haut de gamme! Le mieux serait de la faire bien contrôler par un mécano de confiance.

En tout cas, les points "non négociables" sont, entre autres: Kms certifiés, carnet d'entretien strictement à jour, disques de freins en bon état (on en trouve souvent voilés),information sur toutes éventuelles panne et/ou accident (l'acheteur doit le savoir!), vérification état intérieur, carrosserie, ect...Soit vigilant avec les véhicules d'importation, parfois le kilométrage est trafiqué et l'entretien bafoué ou quasi insistant.

Perso, je te conseille, en premier lieux, de voir les occasions AUDI PLUS du réseau du même nom : Tu vas trouver des caisses au kilométrage certifié, carnet d'entretien à jour (réseau Audi), garantie 12 mois minimum, ect...C'est un bon début, après tu voit! Sinon, celle d'itoune pourrait être une belle occas, à voir!

Bonne recherche!

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Salut,

La mienne est à vendre ici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9685487.html

elle correspond à tes critères, il faut savoir en plus que le système DRC est enfin ! réparé ! plus de soucis depuis plusieurs semaines

les 4 pneus sont neufs, révision des 60.000km OK, plaquettes avant neuves également !

si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à me contacter par MP

A+

C'est vrai qu'elle est très très belle... :bien:

Je crois le gris (dit dauphin sur mon ancienne S3) est vraiment ma couleur préférée...

B4337120.jpg

B4337120_6.jpg

:exclamation: En revanche, les modos vont te dire que ce n'est pas le bon endroits pour les annonces.

Même si j'en rajoute un peu parce qu'elle est tellement belle... :bigthumbup:

Désolé messieurs les modos, j'assume l'entière responsabilité de ce dérapage pour cause de trop belle voiture... :coucou:

Posté(e)

Concernant le RS4 d'Itoune, à 47K€ c'est un peu cher pour moi.

et je pense qu'elle est un peu cher tout court car même si elle a un faible kilométrage, elle est de 2006 et en fin de garantie.

Un professionnel la vendra peut etre avec plus de kilométrage mais avec un garantie et j'avoue que sur ce genre de véhicule c'est une des conditions requises pour franchir le pas. Mais un véhicule est toujours trop cher pour l'acquéreur et pas assez pour le vendeur.

Merci Atlantic75 pour ta réponse mais plus précisément, je me demandais si le risque d'acquérir un véhicule de ce genre avec plus de 100 00km n'est pas risqué car le véhicule a pu etre fortement sollicité, circuit ou autre et il aura été plus abimé.

l'idée est d'en trouver un à mois de 60 000km à moins que 40k€ avec la configuration voulue mais c'est chose miraculeuse

Concernant Zaré, ton annonce ne fonctionne plus, tu peux me donner les infos à titre d'infos et ton prix de vente ? car à priori elle est vendue non ? merci

pour sécurisé mon achat, mon idée est de faire mon acquisition dans un réseau pro ou alors un particulier du forum mais avec un historique limpide avec peut être une extension de garantie possible

Le DRC ne semble plus être un sujet bloquant, c'est déjà ça.

Enfin pour le moment, je cherche mais avec le boulot pas trop le temps de regarder.

et puis comme je circule en 2 roues, j'ai pas vraiment le temps d'en profiter si j'en faisais l'acquisition

je me donne d'ici l'été et comme ça je pars en vacances avec, c'est aussi le moyen de bien tester la voiture pendant une période de garantie car longs trajets et voiture généralement plus chargée.

Merci à tous en tous les cas et à que le RS4 power soit avec vous !

Posté(e)

Des RS4 encore sous garantie constructeur (hors extension) il doit plus y en avoir bcp ou alors elles sont tres cheres, les extensions allemandes sont a priori pas valable en france et les extensions vendues par les mandataires ou vendeurs d'occases ne couvrent jamais ce dont on a besoin, faut se mefier et bien lire toutes les clauses.

Ta perle rare sera super dure a trouver ;)

Posté(e)

Concernant Zaré, ton annonce ne fonctionne plus, tu peux me donner les infos à titre d'infos et ton prix de vente ? car à priori elle est vendue non ? merci

!!!! oui effectivement j'ai fait un heureux ce week end ! elle est partie et j'ai versé ma petite larme !! je te confirme également que le DRC avait été entièrement réparé avant la vente ! oufff !

Bonne chasse à toi !

A bientôt :coucou:

Posté(e) (modifié)

en même temps les garanties audi.... sont fonction des garages. La seul garantie est de bien choisir son véhicule: vérifié carnet ET facture, faire conduire le proprio (en cas d'achat a un particulier) ou se référer aux pièces d'usure (pedalié, siège, disque de frein...) et après si y'a un pb, tenter de faire joué la garantie légale de vis caché si besoin. Perso, je n'achete jamais mes voitures en me disant 'toute façon, y'a la garatie' car mis a par quelques garages sérieux, la mauvaises fois et l'exclusion pour 'utilisation anormale du produit' emmène dans de lonnnnggggg bagarre juridique le jour ou y'a vraiement un pepin.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Concernant le RS4 d'Itoune, à 47K€ c'est un peu cher pour moi.

et je pense qu'elle est un peu cher tout court car même si elle a un faible kilométrage, elle est de 2006 et en fin de garantie.

Un professionnel la vendra peut etre avec plus de kilométrage mais avec un garantie et j'avoue que sur ce genre de véhicule c'est une des conditions requises pour franchir le pas. Mais un véhicule est toujours trop cher pour l'acquéreur et pas assez pour le vendeur.

Si le "un peu" trop cher est raisonnable, le MP est ton ami Adrien ;)

pour sécurisé mon achat, mon idée est de faire mon acquisition dans un réseau pro ou alors un particulier du forum mais avec un historique limpide avec peut être une extension de garantie possible

Je te rejoins sur l'historique limpide avec possibilité de contrôle chez Audi.

Pour ce qui est de la garantie (Icare dans mon cas), je pense qu'il doit être possible, moyennant finance de la prolonger (à vérifier).