Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème indication niveau carburant


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une A6 3.0TDI quattro Ambition Luxe de 2005, achetée en aout 2009 avec 67 500km.

jusqu'à hier, je n'avais jamais eu ce problème.

je m'explique:

- hier midi, je reprends la voiture après mangé et là, la jauge m'indique : 0. l'ordinateur biiip et me dit d'aller refaire le plein.

jusque là normal, sauf que j'étais persuadé qu'il me restait un quart de plein ...

donc, direction la pompe, et en cours de route, la jauge m'indique de nouveau 1/4 de plein et 160km d'autonomie ...

ca me l'a refait 3 fois dans la journée.

donc, j'ai refait un plein complet hier soir, et ca ne me l'a pas refait pour le moment ...

 

avez vous déjà eu ce soucis ?

une idée du problème ?

je soupconne la jauge grippée dans le réservoir.

 

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement cela, le plongeur à tendance à gripper.

Une solution simple: montes les 2 roues arrières sur un trottoir et descends d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

problème réglé !

il y a une note technique chez Audi: sur certains modèle, il faut remplacer un petit faisceau électrique à l'intérieur du réservoir de carburant, car il peut y avoir des faux contacts avec une mauvaise série de câbles au niveau du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut.

Moi aussi j'ai eu ce problème. La pièce à été changer au mois de mai 2010 et depuis une semaine le problème m'est apparu 2 fois, CAD j'avais la moitié du réservoir et en allumant il m'affiche presque vide et au bout de 10 mn de route retour à la normale. Ensuite, hier la même chose. Et depuis ca à l'air de fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EDF j'ai exactement le même soucis sur mon 3.0L TDI de 2005.

Ca déconne, je vois l'aiguille monter et descendre en permanence, un coup 0, un coup 400, un coup le plein... du coup je ne sais jamais ou j'en suis. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai eu le même souçis!changement de la connectique!ceux qui ont eu la connectique changée peuvent ils me dire si on leur fait un recalibrage et le temps que ça a duré!Moi j ai eu un recalibrage ( 4h45 de temps passé en concession AUDI) mais depuis problème de démarrage en dessous de quart de réservoir (niveau aiguille/compteur)MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et bien je vois que la liste est longue pour ce type de problème <_<

moi aussi j'en fait partie,la solution que j'ai trouvée pour retrouver l'indication de la jauge à carburant est:

-enlever la banquette arrière

-dévisser la plaque de protection

-mettre le contact

-tapoter avec un manche de tournevis sur le carter en plastique à proximité du connecteur du transmetteur jusqu'à ce que l'indication revienne sur le tableau de bord

-puis remettre la plaque de protection et enfin la banquette

Si vous souhaitez une illustration avec des photos-->pas de problème

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EDF j'ai exactement le même soucis sur mon 3.0L TDI de 2005.

Ca déconne, je vois l'aiguille monter et descendre en permanence, un coup 0, un coup 400, un coup le plein... du coup je ne sais jamais ou j'en suis. :unsure:

 

passe chez Audi !

c'est une note technique, donc gratuit ...

petit conseil tout de même, mieux vaut y aller avec le réservoir presque vide ...

 

sinon, pour les autres, de mémoire je n'ai pas eu de passage à la valise.

j'étais là, et je ne l'ai pas vu.

en tout cas, si il y a eu passage à la valise, ca a été très rapide: j'étais là, à côté de la voiture pendant l'intervention et très pressé, car j'avais un rendez-vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'irais les voir alors.

Car là, c'est de pire en pire et l'alarme sonne toute les 10min "faire le plein" c'est pas très agréable! :angry:

Merci pour ta réponse, bonne soirée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...