Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possède une audi a8 4.2l v8 quattro de 1995 et apres etre restée un an sans rouler g changé tous les filtres,vidange......et apres changement des bougies,g le voyant cat ki s'allume et clignote.est-ce grave et est ce a cause d'une importante humidité dans le vehicule.ou tout simplement autre chose??

merci!!!

Posté(e)

Si une bougie est cassée, défaillante, ou bien si une des bobines est HS, le voyant CAT s'allume à coup sûr.

Même une bougie neuve peut être foireuse.

Posté(e)

Tiens ! le jumeau de Ricsson est parmi nous ! :bigthumbup:

J'suis sec sur le sujet mais j'ai dis ma connerie donc, je sors.

Posté(e)

C'est pas le moteur qui tremble, mais le mec au volant ... parkinson power

Posté(e)

Si il ne tourne pas sur ses 8 cylindres, le voyant CAT s'allume...

Une bougie, ou une bobine HS peut donner ce genre d'alerte !

C'est ce qu'il m'est arrivé cet été au Portugal (à cause d'un ampli d'allumage )!

Posté(e)

il s'allume au ralenti ?

Posté(e)

alors...oui elle tremble (plus ou moins fort si elle est froide ou pas) et le voyant clignote meme au ralenti,mais tout a l'heure je l'ai laissée tourner pendant une bonne heure (juska ce qu'elle sente le brulé de la ligne d'echappement.....en accelerant un peu fort,mais a l'arret....)et le voyant c eteint 2 fois puis c rallumé pour rester jusqu'a ce que j'eteigne...

par contre g fait un test et je confirme.elle tourne bien que sur 6 cylindres et c ca qui m'inquiete.1 de chaque cote ne fonctionne pas.mais comme g dit elle est restee sans tourner pendant un an et par chez moi l'hiver est rude!!!!!!!donc est ce que c sur que c bougie ou bobine ou est ce que c possible que ca vienne du catalyseur ki est hs,ou la sonde lambda???ou encore d'un taux d'humidité trop important un peu partout dans la voiture et le moteur???

ce qui me fait penser que ca peut pas etre les bougies je les ai changées deux fois en deux jours et toujours le meme probleme.et c comme ca que g vu ke 2 cylindres ne fonctionnent pas car deux etaient encore tres neuves par rapport aux autres!!!

voila je crois que g bien resumé mon probleme cette fois............lol!!!

Posté(e)

Essaye d'inverser les bobines des cylindres qui ne donne pas...

Si c'est pareil je verrai bien les amplis...

Donc on en trouve à la casse sur beaucoup de voiture essence du groupe vag... 200€ en neuf mais 50 ou moins d'occaz...

Ils sont montés sur une platine près du remplissage du lave-glace... ;)

post-17535-1265185983,49_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Une bobine, ça coûte 80 à 100 euros, même chez Audi... Y en a aussi chez Oscaro à 58 euros neuves. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=1046&ID_OSC_LEVELS=824

Le vagcom permet maintenant de détecter ce genre de problème en faisant des tests de "groupe de mesure"

Sinon de manière empirique, iIl faut débrancher une par une les bobines, attendre quelques secondes et écouter le moteur, puis rebrancher.

Si le moteur ne change pas de régime (ralenti qui baisse et cognement) en débranchant une bobine, c'est que celle-ci est morte.

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est le bon diagnostic, sauf que la bobine ne coûte pas 100 € chez Audi mais 365, et pour Oscaro, tu peux toujours pleurer, ils ne savent même pas que cela existe.

Le mieux c'est la casse, sinon, j'en ai une de rabe.

Posté(e)

On ne s'est pas compris je pense : à mon avis tu penses au module d'amplification (il y en a 2), et tu as raison sur la tarfif, et moi je pensais aux bobines qui coiffent chaque bougie :unsure:

Posté(e)

voila g testé cet apres midi et g rajouté du nettoyant injecteur en plus.le voyant cat c allumé au demarrage,puis c eteint plusieurs fois a froid et d que la voiture est a temperature le voyant cat reclignote et g de la fumée blanche qui sort du pot,celle ci sent l'oeuf pourri et aussi de la fumée qui sort du cote du 1r cata ou les collecteurs se rejoignent et le pot fait tout le temps un bruit de dilatation au bout de 5 mn que la voiture tourne!!

pour moi le moteur tourne plutot bien a part ce fameux voyant cat qui clignote et l'odeur desagreable et les claquements qui viennent du pot!!

est ce que la sonde lambda pourrait y etre pour quelque chose (encrassement ou hs)???

Posté(e) (modifié)

" fumée blanche qui sort du pot,celle ci sent l'oeuf pourri" => problème de catalyseur => en général c'est la somde lamdba sur la demi-ligne qui est HS => voyant CAT allumé !

Modifié par theoden
Posté(e)

oui c tout a fait ca...........fumée blanche et forte odeur d'oeuf pourri et claquements dans le pot au niveau du collecteur et aussi au niveau du cata!!!

par contre comme je suis un acharné.......!!!!!j'y suis retourné ce soir.et la g l'impression que le moteur tourne mieux ,mais toujours le voyant cat qui clignote!!et d bruits comme si ct encrassé et que ca commence tout doucement a se deboucher.

est ce que vous pensez qu'elle est vraiment hs ou que c du au fait kl a pas roulé pendant un an et qu'elle est tres encrassée ou trop d'humidité??

Posté(e)

Une sonde lambda, c'est de la céramique et du platine : c'est relativement fragile, ça claque d'un coup. De toute façon il faut savoir que tous ces trucs, s'ils doivent péter, c'est toujours au démarrage (bougies, sondes, échappement, etc...)

Posté(e)

au bout de quelques centaines de KM, le claquement dans le pot disparait.

faut juste te souvenir de la ligne qui n'est plus catalysée pour le CT.

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon de manière empirique, iIl faut débrancher une par une les bobines, attendre quelques secondes et écouter le moteur, puis rebrancher.

Si le moteur ne change pas de régime (ralenti qui baisse et cognement) en débranchant une bobine, c'est que celle-ci est morte.

bonjour,je viens de tester de cette facon et en fait sur 4 bobines (2 de chaque coté) rien ne se passe en les debranchant.par contre les 4 autres des qu'elles sont debranchées le regime moteur baisse tres nettement...!!!!

g également testé au voltmetre et sur les 4 qui fonctionnent correctement la valeur varie comme on me l'a dit entre 0,5 et quelques dizaines d'ohms maxi.et celles qui ont l'air fatiguées la valeur est pratiquement fixe entre 0,5 et 0,8 ohms.

donc je voudrais savoir si c sur qu'ellles sont h.s?

et si ca peut avoir touché autre chose?

merci d'avance!!!!

Posté(e) (modifié)

Pour moi, tu as trouvé la panne. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit. Et vu l'âge il n'y a rien d'anormal à devoir en changer.

Il suffit aussi de brancher le vagcom et de compter les ratés d'allumage (canal 20 et 21 / groupe de mesures / 01 Moteur) qui, par déduction, te donnera les bougies ou bobines défaillantes.

Modifié par theoden
Posté(e)

bon bin il ne me reste plus qu'a les commander alors et on verra par la suite...............et niveau sondes lambda et cata est ce que ca a pu lacher aussi??parceque la facture commence un peu a me faire peur!!!!

et oui je sais que le mieux c le vag com,mais je ne l'ai plus malheureusement!!!! et je donnerai plus un centime a un garage audi!!!!

c pour ca que g du tester a l'ancienne.

mais theodene tu as l'air d'etre bon sur le sujet audi a8,donc je v te faire confiance et deja commander 4 bobines et les changer et voir le resultat.

par contre encore une question.....est ce que celles qui sont sur oscaro conviennent packe c des beru,mais pas la meme forme au dessus.et g vu aussi qu'il est possible d'acheter juste la bobine......c koi le mieux??

Posté(e)

Honnetement il vaut mieux acheter l'ensemble complet : bobine + raccord bougie. Ca évite les suprises.

Si les bobines sont remplacées et que l'allumage est ok, le voyant CAT devrait rapidement s'éteindre après le premier démarrage.

Tu serais en RP je pourrais t'aider

Posté(e) (modifié)

salut,

4 bobines qui claquent d'un coup, ça fait gros.

ça ne serait pas le module d'amplification comme disait noir mat ?

Modifié par lionelr
Posté(e)

je dirais en fait une de chaque coté qui est hs et une de chaque coté qui va pas tarder a lacher!!!

et comme je l'ai dit au dessus g teste au voltmetre et une autre fois en debranchant les bobines une a une pour voir les baisses de regime!!!!mais si c un probleme d'ampli ca fait les meme symptomes???et comment le tester??

packe je suis pret a commander 4 bobines deja........!!!!

Posté(e)

ah ben non,

Je t'ai orienté sur une mauvaise piste.

Vu que les 4 bobines en cause ne sont pas sur le meme banc, tu peux ecarter l'ampli.

Posté(e) (modifié)

lionelr "4 bobines qui claquent d'un coup, ça fait gros."

ça ne serait pas le module d'amplification comme disait noir mat ?

Bonjour,

oui, fait un bon nettoyage de tous les connecteurs d'ampli.

S'il te faut un nouvel ampli, contacte Hüco Electronic (ou Hueco Electronic) courriel à Hueco Electronic afin de savoir où l'obtenir en France: tu auras un nouvel ampli (de fabrication allemande) pour le prix d'une occase dans une casse!

Voici leur nouveau catalogue 2010 (264 pages): >>>ICI<<<.

couverturecatalogueaudi.gif

Tu cherches ta voiture page 117 et je pense que tu as l'ampli Hüco 13 8055 page 70.

moduleallumageaudihco.jpg

>>>Leur site.<<<

Voici un lien qui te permet de faire ta recherche par internet (en français): >>>modules d'allumage<<<

La page du 13 8055: >>>ICI<<< et sa connectique: >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Pour savoir si c'est les amplis, tu montes les bobines douteuses sur un banc de cylindre et tu vois si l'autre banc tourne sur les 4... ;)

Posté(e)

par contre est ce que quelqu'un sait ou les commander a bon prix sur internet packe ces escrocs d'audi me demandent 200e par bobine et bien evidemment je ne suis pas assez bon (con ) client pour avoir une reduction !!!! alors que sur certains sites les bobines d'a8 sont de 50 a 100e,mais je trouve pas mon modele (sauf sur bmw!!!!g une reference qui correspond!!!!!!et c exactement les meme)bizarre........non???

et sur hueco il y a des dizaines de ref,mais pas pour la mienne non plus!!

Posté(e)

ben non c'est pas bizarre... il est courant d'avoir des pièces communes à plusieurs marques...

Si c'est la même référence tu peut foncer ! !

Sur feu mon A8 j'ai un ampli de Golf 4 GTI ! ! même reférence... ;)

Posté(e)

Puis, à l'origine, le V8 audi, c'est 2 bloc de golf GTI accouplés, d'où, le V8 3.6 des premiere V8.

Posté(e)

Puis, à l'origine, le V8 audi, c'est 2 bloc de golf GTI accouplés, d'où, le V8 3.6 des premiere V8.

Oui , en même temps sur ma V8 avec les blocs de golf GTI ( 16 soupapes ) accouplés , j'ai encore 2 tetes de delco ...

Posté(e)

non , elles sont .. coudées !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

bon voici la suite de mes reparations sur mon a8.....!!!!

alors g changé les 4 bobines d'allumage douteuses,plus de fumée blanche,plus d'odeur d'oeuf pourri et regime moteur un peu plus chantant a l'arret.

mais toujours le voyant cat qui clignote et toujours pas de puissance en roulant!!!!

g des bruits dans un cata (claquements) et je les ai tous tapés au marteau et apres avoir redemarré g plein de particules noires, un peu de particules de fer et de la condensation qui sont sortis du pot.

est ce que ca vient d'un cata bouché ou fouttu????

ou quelque chose d'autre ( packe la je seche)?????

par contre g oublié de dire que g aussi un souci de pompe a essence (prise d'air ou pb jauge)packe la voiture coupe quand le niveau est trop bas.et l'essence qui ne se consomme pas est dedans depuis plus de 6 mois,mais g remis pour avoir le pein y'a kk jours!!!!y'a t'il un lien ou rien a voir??

Posté(e) (modifié)

Tu es sûr que les amplis fonctionnent correctement ?

pour la perte de puissance il faudrait peut-être démonter les catas pour voir si ça libère le moteur...

Modifié par noir mat
Posté(e)

yep,

as tu fait l'essai pour voir si tous tes cylindre fonctionnent (en debranchant les bobines, comme tu l'a fait auparavant) ?

Faudrait démonter ton filtre à air et vérifier si il n'est pas obstrué.

Faudrait vérifier ton débitmètre.

J'ai eu le coup du cata qui fait gling gling, et c'est partit au bout de quelques mois sans que j'y touche.

Pour le coup de la pompe à essence, c'est, à mon avis, un problème d'étanchéité du 'corps' de pompe.

j'ai aussi eu ce problème : http://forums.audipassion.com/topic/77819-probleme-reservoir-dessence-sur-a8-4d/page__p__1374369__fromsearch__1entry1374369

Quant à l'essence qui est au fond du réservoir, ne t'inquiète pas, elle est mélangée par la pompe ou par le ballotement lorsque tu roule.