Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà, y'a plus de pneus neiges dispo dans des délais raisonnables, et je dois partir en Allemagne mardi :(

Je cherche donc 4 pneus neige, 255 x 40 x 19, indice de charge 100, indice de vitesse V ( toléré pour pneus hiver), neufs ou occase, en urgence totale..

Si quelqu'un à celà en stock, même éventuellement avec les jantes au pire ( tant qu'elles sont propres), je suis preneur ( je cherche un peu partout en ce moment).

Merci de me contacter par MP si vous en avez dont vous ne vous servez pas..

A++

Fabien

Posté(e)

Bon , pour m'être juste renseigné cette semaine ( voir le post sur les pneus hiver .. ) indice de vitesse Q acceptés pour l'allemagne.

Par contre , indice de charge 100 ? c'est fort ça !

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Depuis le 19 décembre je matte ces jantes en prévision de mon séjour en Haute-Savoie (Saint-Gervais / Chamonix) durant quatre semaines en mars. En fait, j'arrive pas à me décider parce que c'est encore des sous en moins pour les vacances.

Peut-être peux-tu en profiter si elles te tentent? Ps: lien en MP

A mon avis, tu peux même négocier le prix compte tenu du temps depuis lequel il essaye de les vendre. ... Et même, si tu les revends en rentrant d'Allemagne à un prix interessant, je serais alors peut-être acheteur, qui sait?

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Salut,

je vais les chercher demain :)

MErci beaucoup !

JE te tiens au courant pour le mois de Mars également,

A++

fabien

Posté(e)

Salut,

et voila, aller / retour dans la journée Annecy / Paris lol !

J'ai récupéré les pneus / jantes, il y a les capteurs de pression avec, jantes origine Audi ( c'est le pack Hiver proposé par Audi en fait).

Les jantes sont en état neuf et les pneus très récents, Dunlop Winter Sport en 99 H ( tout nikel, car toléré partout, j'avais un peu peur pour l'indice de vitesse mais en fait, en pneus hiver, a passe et ces pneus snt préconisés par le constructeur). Ils étaient montés sur une A8 3.0 TDI.

Montage demain et mardi direction l'Allemagne pour une dizaine de jours :)

Merci encore mille fois pour le lien vers l'annonce, pour le mois de Mars fais moi signe, je pourrais te passer le train pour le mois sans aucun problème, car là, tu m'as vraiment sauvé la vie ce coup là ( sinon c'était trajet à Nuremberg en fourgonette lol !) .

Encore merci et A+

Fab

PS: dommage que j'étais pressé, sinon je serais bien passé voir Mister Billeuz :)

Posté(e)

:coucou: Bonsoir,

Je suis très content que cette annonce que je mattais depuis plus d'un mois ait pu te servir bien que la taille des jantes n'était pas celle que tu souhaitais au préalable. Insère éventuellement une photo de ton A8 avec ces jantes s'il te plait.

J'espère que le trajet d'hier c'est bien passé et qu'éventuellement tu as réussi à négocier le prix.

Je regrette un peu que tu comptes les garder au retour d'Allemagne mais j'ai bien noté ta proposition pour le mois de mars, je t'en remercie et ne manquerai pas de te faire signe si la météo ne permets pas de circuler en toute quiétude dans la région en cette période.

Bon voyage

A bientôt.

Ps: Mr Billeuz est présent au rendez-vous de Vélizy chaque premier dimanche du mois, il est ultra compétent et plus sympa encore, en plus il est fanatique des A8 ...

Posté(e)

Salut,

je t'avoue que je n'ai pas cherché à négocier quoi que ce soit, j'avais besoin de trouver des pneus en 24H et si je ne trouvais rien, j'étais bon pour payer les pneus plein pot chez un revendeur du coin ( genre a 360 euro le pneu seul..)

DOnc là j'ai pas cherché à comprendre,vu le prix de l'ensemble ( jantes Audi + caches + pneus quasi neufs + équilibrage dejà fait + capteurs de pression..).

J'ai fait monter les roues aujourd'hui, c'est nettement plus bruyant que les pneus été ( normal, la gomme est tendre) mais on sent de suite la différence, ça n'a rien à voir :)

La raison pour laquelle je souhaite les garder est que je travaille à Annecy entre une et 3 semaines par mois, et tous les hiver nous allons à Nuremberg début février pour une dizaine de jour ( pour le boulot). ça m'arrange donc d'avoir un jeu de jantes avec pneus hiver montés dessus, ça prend 5 mn pour changer les roues, puis j'abîme moins les jantes en 19 à cause du sel.

Voila voila,

A++

Fabien

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Dans ma recherche d'acquisition, je viens de trouver entre Annecy et Annemasse un revendeur qui dispose de aujourd'hui de sept jeux neufs de ce type de jantes équipés Dunlop Wintersport à un prix défiant toute concurrence (- de mille euros) ....

je pense m'arrêter chez lui en allant à Chamonix pour les faire monter sur mon A8 ... Je n'aurai donc pas besoin de te déranger mais te remercie tout de même de ta proposition.

J'espère que ton séjour en allemagne s'est bien passé et que tu es satisfait de ces jantes. :coucou:

Posté(e)

Salut,

merci pour ton message.

LEs pneus / jantes m'ont bien dépanné pour l'Allemagne (vu ce qui est tombé sur l'autoroute sans pneus neige je n'avais aucune chance d'ariver à bon port).

PAr contre les Wintersport sont extrêmement bruyants comparés à des Blizzak LM22, j'ai cru que j'avais un roulement HS au début c'est pour dire lol !

Niveau tenue de route maintenant:

- niveau traction c'est le jour et la nuit, c'est clair, surtout en montée..

- Niveau freinage: là encore, rien à voir, ça freine bien mieux sur la neige ( les pneus standards se "chargent" en neige et on roule sur 4 grosses luges avec les pneus été).

- Niveau adhérence en virage: là c'est presque pareil, on a deux tonnes sous le capot, il faut être extrêmement prudent dans les virages ,même a toute petite vitesse, il te faut débrancher l'ESP impérativement si tu veux pouvoir contrebraquer et remettre dans l'axe (de toutes manières il faut enlever l'ESP dès que tu as des conditions neigeuses ou verglaçantes).

Enfin, niveau usure, dès que tur epasses au dessus de 10°, ça fond comme neige au soleil ( normal la gomme est ultra tendre) donc il faut gérer.

Voila voila,

coolque tu ais trouvé un jeu complet de roues, si tu en as 7 et que tu veux t'en débarrasser d'une je serais pas contre une rouende secour pour l'hiver :)))

A++

Fabien

Voila voila, sinon